Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
adrimal
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 15:58

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par adrimal »

Ah bon je pensais pourtant..
Image
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

adrimal a écrit :Ah bon je pensais pourtant..
Tu confonds Bisat et Big Bisat, ce n' est pas la même chose

>>> http://television.cahors-ced.com/sommai ... .php?cat=1
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
TheTroll
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:43

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par TheTroll »

Hello!

Je vais recevoir mon matos demain et je me pose une question.
Je vois que les support de LNB sont faits de telle sorte que le LNB n est pas a la verticale de son point de fixation.

Du coup, comment se font les reglages par rapport a l angle indique par l appli ? Dans quel sens faut il mettre le support du lnb ?

Merci!

EDIT: ok j ai rien dit :) jeviens de voir ca :http://www.satpro.se/itemsFile/VSBBS_manual.pdf
On y voit le repere d alignement ...

EDIT2: Nouvelle question:

en ce qui concerne la pola des LNB, comment faites vous ? A la mano ou en calculant l angle de rotation ?

Thx
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Hello
TheTroll a écrit : EDIT2: Nouvelle question:

en ce qui concerne la pola des LNB, comment faites vous ? A la mano ou en calculant l angle de rotation ?

Thx
J' ai toujours affiner la contre polarisation au mesureur de champs ou simplement au barregraphe
a dire vrai, je ne sais pas comment calculer l' angle de rotation !
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
TheTroll
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:43

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par TheTroll »

lorlux a écrit :Bonjour
il me semble que les Cahors 23mm sont identique au Megasat Multifeed

Cahors
Image

Megasat
Image

A ta place, j' aurai pris 8 LNBs identiques plutôt que de mixer les modèles

j' espere que tu pensera a nous faire parvenir quelques photos de ton installation :D
Good luck
En relisant le thread, je suis retombe sur le post.
Ils ont l air indentique mais le visiosat est annonce a 0,6db alors que le megasat 0,1db... est ce que ca peut faire une difference ? (je suis parti sur les visiosat pr l instant)
chrisfr57
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 17:37
Matériel de réception : 2 DM 800, 2 Atlas HD 100, 1 DM 500
T90, Philips grégorienne 90 (Sirius)
Kathrein AOS 32 (Dudelange), Fracarro PU 16
(Léglise)
...
Localisation : France (Moselle, 57)

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par chrisfr57 »

Si c'est un "vrai" 0.1 il est clair qu'il sera meilleur que le 0.6, surtout sur les canaux les plus faibles.
30°W-15W-12,5W-5°W-0,8°W-3°E-4,8°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E-23,5°E-28,2°E
abonnements: C+/Csat, BIS, Sky Uk, ORF, Mtv Unlimited, Fransat, Rùv (Islande), Télésat
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Comme je l' ai déjà dit sur la page précédente, Les LNBs Megasat Multifeed sont aussi performant que les Inverto Black Ultra
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
TheTroll
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:43

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par TheTroll »

Salut!

mon installe approche et je pense finalement mettre des lnb twin pr pouvoir
utiliser 2 tuners.

Que pensez vous de
http://www.amazon.fr/Johansson-Converti ... B0017MRTBS

cela permet d uiliser un seul cable.. (pas assez de place pr 2 cable ds la gaine).

a+
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Salut, bonjour a tous
j' ai entendu parler de ce produit miracle qui évite de rajouter un câble de descente.
Je ne connais pas du tout la fiabilité de ce type d' appareils, ...a voir a long terme, je reste septique !
j' ai peur aussi a une perte plus ou moins significative du signal.
A prés de 90 euros, si tu en prends 8, ca va faire très chère !
Il ne faut pas oublier que ces appareillages devront etre sectorisé.

Si une petite modification permet de rajouter des cables, j' opterai pour cette solution classique en évitant ces produits marginaux.
Maintenant si tu ne peut vraiment pas faire autrement, essaie avec 1 premier kit, tu pourra juger par toi même.

a+
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par b2galli »

lorlux a écrit :Comme je l' ai déjà dit sur la page précédente, Les LNBs Megasat Multifeed sont aussi performant que les Inverto Black Ultra
Bonjour .
Désolé pour cette absence momentanée :-)

De manière générale, sur une Big Bisat , il faut panacher les LNB pour obtenir des résultats satisfaisants sur toutes les positions .
On ne mettra pas les mêmes sur Hotbird , au centre , que sur Astra2 à une extrémité ,
on choisira l'encombrement du LNB en fonction de l'écart angulaire ;
le tuner , la commutation mise en oeuvre et le câblage auront aussi leur importance, pour arriver au tuner avec l'intensité idéale , ni trop , ni trop peu ,
etc .
Nous ( je ne suis pas le seul à savoir faire ça chez 2GALLI :-) ) tenons compte de l'ensemble des critères pour déterminer les meilleurs LNB dans une configuration précise .

Je suis surpris de lire qu'un Megasat Multifeed est au niveau d'un Black Ultra .
Il y a un, voire deux , mondes d'écarts entre ces LNB .
Essayez un Multifeed sur Nilesat , vous verrez le résultat , comme je l'ai constaté .
Sur Astra , si vous obtenez le même résultat avec ces deux LNB , c'est probablement que vous saturez le tuner avec le Black Ultra , très puissant ( trop parfois quand c'est facile : il faut atténuer ) . La supériorité du Black Ultra tient d'abord à la source . Une source de faible diamètre ne sera jamais aussi performante qu'une source comme celle du Black Ultra ( qui est la meilleure ) .
Cela vaut pour tous les LNB avec source étroite .
On utilise ces LNB quand c'est nécessaire pour des raisons d'encombrement mais ils sont tous largués par les LNB classiques , à fortiori par des Black Ultra ou Octagon PLL .

Sur le coup des 0.1 ou 0.6dB , il ne faut pas s'y fier .
Toutes les fiches techniques des LNB sont fausses . Je le dis et le répète depuis des années .
Le meilleur mesureur de bruit génère lui-même 0.7 dB . Il est impossible de mesurer un LNB à 0.1 , 0.2 et même 0.5 dB .
Il faut les essayer dans des configurations variées pour avoir quelques certitudes .
La mode des facteurs de bruit bidons est née en Allemagne il y a quelques années, elle a contaminé l'Europe depuis . Sur d'autres continents, ils en rigolent .
Nous devons nous opposer à cette désinformation , comme à bien d'autres dans notre domaine .

Dernier point :
Stacker/destacker : à éviter ...Sauf à aimer les ennuis .

Je vais voir la suite des messages , pour voir si mon grain de sel peut apporter quelque chose !
Amicalement,
Bruno
PS : je me souviens avoir vu un post dans lequel quelqu'un s'étonnait de ne pas avoir d'effet en ajoutant un tube au niveau de la source d'un IBU , alors que sur d'autres LNB l'effet est net . Je crois savoir pourquoi mais je ne sais plus qui avait posté... Si quelqu'un voit de quoi il s'agit , merci de m'envoyer un MP .
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

Bonjour Bruno
Bonjour a Tous,

Merci pour cette intervention qui vient enrichir cette discutions

Mes propos concernaient la réception des 8 positions cités plus haut
TheTroll a écrit :
Eutelsat 5 West A (5.0W)
Thor 5/6/7/Intelsat 10-02 (0.8W)"
Astra 4A/SES 5 (4.9E)
Eutelsat 9A/Ka-Sat 9A (9.0E)
Eutelsat Hot Bird 13B/13C/13D (13.0E)
Astra 1KR/1L/1M/1N (19.2E)
Astra 3B (23.5E)
Astra 2E/2F/2G (28.2E)

En aucun cas je faisais allusions aux satellites co-positioné à 7° West

Sur ma Big Bisat, j’utilise des LNBs Megasat Multifeed, du câble 17VATC ELBAC et des connecteurs ELBAC

En terme de performance, les résultats obtenu sur des LNBs Megasat sont, pour ma part, plus que satisfaisant.

En terme d’optimisation de l’espace, il m’est possible de réceptionner le 13,16,19° ou encore le 23,26,28°.
Ces configurations sont mission impossible avec des IBU

J’ai eu l’occasion de comparer, notamment sur Badr4, et franchement je n’ai pas observé de nettes améliorations.

Sur des satellites ou faisceaux à destination de l’Europe, et à partir du moment où les résultats sont très bons, je ne vois plus l’intérêt à trouver absolument LE super LNB qui tues de la mort, de plus si c’est pour avoir une saturation, cela n’en vaut pas la peine

Par contre, Pour le 7West, sur ma Gibertini 130, j’ai opté pour une LNB Inverto Black ultra twin, du câble 17VRTC ELBAC et des connecteurs CABELCON

La sensibilité des black ultra n’est plus à prouver, ce model se démarque aisément et largement pour la réception des satellites difficiles comme Nilesat.


Amicalement
Modifié en dernier par lorlux le mar. 21 juil. 2015, 01:39, modifié 2 fois.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
TheTroll
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:43

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par TheTroll »

b2galli a écrit :
lorlux a écrit :Comme je l' ai déjà dit sur la page précédente, Les LNBs Megasat Multifeed sont aussi performant que les Inverto Black Ultra
Bonjour .
Désolé pour cette absence momentanée :-)

De manière générale, sur une Big Bisat , il faut panacher les LNB pour obtenir des résultats satisfaisants sur toutes les positions .
On ne mettra pas les mêmes sur Hotbird , au centre , que sur Astra2 à une extrémité ,
on choisira l'encombrement du LNB en fonction de l'écart angulaire ;
le tuner , la commutation mise en oeuvre et le câblage auront aussi leur importance, pour arriver au tuner avec l'intensité idéale , ni trop , ni trop peu ,
etc .
Nous ( je ne suis pas le seul à savoir faire ça chez 2GALLI :-) ) tenons compte de l'ensemble des critères pour déterminer les meilleurs LNB dans une configuration précise .

Je suis surpris de lire qu'un Megasat Multifeed est au niveau d'un Black Ultra .
Il y a un, voire deux , mondes d'écarts entre ces LNB .
Essayez un Multifeed sur Nilesat , vous verrez le résultat , comme je l'ai constaté .
Sur Astra , si vous obtenez le même résultat avec ces deux LNB , c'est probablement que vous saturez le tuner avec le Black Ultra , très puissant ( trop parfois quand c'est facile : il faut atténuer ) . La supériorité du Black Ultra tient d'abord à la source . Une source de faible diamètre ne sera jamais aussi performante qu'une source comme celle du Black Ultra ( qui est la meilleure ) .
Cela vaut pour tous les LNB avec source étroite .
On utilise ces LNB quand c'est nécessaire pour des raisons d'encombrement mais ils sont tous largués par les LNB classiques , à fortiori par des Black Ultra ou Octagon PLL .

Sur le coup des 0.1 ou 0.6dB , il ne faut pas s'y fier .
Toutes les fiches techniques des LNB sont fausses . Je le dis et le répète depuis des années .
Le meilleur mesureur de bruit génère lui-même 0.7 dB . Il est impossible de mesurer un LNB à 0.1 , 0.2 et même 0.5 dB .
Il faut les essayer dans des configurations variées pour avoir quelques certitudes .
La mode des facteurs de bruit bidons est née en Allemagne il y a quelques années, elle a contaminé l'Europe depuis . Sur d'autres continents, ils en rigolent .
Nous devons nous opposer à cette désinformation , comme à bien d'autres dans notre domaine .

Dernier point :
Stacker/destacker : à éviter ...Sauf à aimer les ennuis .

Je vais voir la suite des messages , pour voir si mon grain de sel peut apporter quelque chose !
Amicalement,
Bruno
PS : je me souviens avoir vu un post dans lequel quelqu'un s'étonnait de ne pas avoir d'effet en ajoutant un tube au niveau de la source d'un IBU , alors que sur d'autres LNB l'effet est net . Je crois savoir pourquoi mais je ne sais plus qui avait posté... Si quelqu'un voit de quoi il s'agit , merci de m'envoyer un MP .
Salut Bruno,

c'est vrai qu'a regarder le multi feed et le visiosat 23mm, ils ont l air indentiques ... Sauf que l un annonce 0.1 et l autre 0.6.
Tu penses que c'est un simple rebranding ? que ce sont en fait les mm produits ?

En ce qui concerne le stacker, je vais essayer et je vous dirai ce que ca donne.
Il en faut un seul bien sur, et non 1 par sat (heurst!).
Il suffit de le mettre derriere 2 LNBs 8/1....

Quid des cables twin ? Le problem est que j ai une gaine qui ne me laissera pas passer 2 vrais cables ..
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par lorlux »

TheTroll a écrit :
c'est vrai qu'a regarder le multi feed et le visiosat 23mm, ils ont l air indentiques ... Sauf que l un annonce 0.1 et l autre 0.6.
Tu penses que c'est un simple rebranding ? que ce sont en fait les mm produits ?
Bonsoir,
D' autres marques propose des LNBs de ce type, il sont parfois appelé "Rocket"

MEGASAT Multifeed
Image

BAFF Slimfeed
Image

VENTON Rocket
Image

MAXIMUM XOR1
Image

Sans en être sure, Il est fort a parier que ces models sont identiques
J' aurai cependant une réserve sur la Visiosat, car plus axé sur le marché français

CAHORS 0914654
Image
Modifié en dernier par lorlux le mar. 21 juil. 2015, 01:47, modifié 1 fois.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
TheTroll
Curieux
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:43

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par TheTroll »

Salut,

bon on verra bien, j ai pris des megasat+inverto ultra.

Je me pose une problematique pour faire venir 2 cables venant de 2 diseqc.
En gros j ai une distance du toit a l appart de 5 etage + un peu d horizontal, donc 25m environ.
Sur cette distance je peux mettre 2 cables sans soucis.

Ensuite, de la piece ou arrive la cable, au repartiteur de l appart, j ai environ 5m (voir moins) et la je ne dispose que d une gaine 14/15mm.

Que feriez vous ?
- 2 cables 17PATC jusqu a l appart, puis je fini les 5 m restants avec 2 cables de faible diametres dans la gaine ?
- 2 cables 17PATC jusqu a l appart, puis je fini les 5m restants avec un seul cable let stacker/destacker

Thanks!
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Antenne Multi satellite BIG BISAT de Visiosat (CAHORS)

Message par mattmatt73 »

TheTroll a écrit :Salut,

bon on verra bien, j ai pris des megasat+inverto ultra.

Je me pose une problematique pour faire venir 2 cables venant de 2 diseqc.
En gros j ai une distance du toit a l appart de 5 etage + un peu d horizontal, donc 25m environ.
Sur cette distance je peux mettre 2 cables sans soucis.

Ensuite, de la piece ou arrive la cable, au repartiteur de l appart, j ai environ 5m (voir moins) et la je ne dispose que d une gaine 14/15mm.

Que feriez vous ?
- 2 cables 17PATC jusqu a l appart, puis je fini les 5 m restants avec 2 cables de faible diametres dans la gaine ?
- 2 cables 17PATC jusqu a l appart, puis je fini les 5m restants avec un seul cable let stacker/destacker

Thanks!
le stacker est le mal, si on peut l'éviter
Répondre