Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Antenne trisat Visiosat a 3 TWING 13° 19° 28° EST et une 'GRANDIG FIBRE twing sur le 5°ouest .4 bons demos WORLDSAT D-DREAM GN4 9000- Ci BOX- IMPERIAL= 1 Echostar3000CI .en TNT 1 STRONG 5111,2 5112 + 1 SYSTEC sur 4 tv
Bonjour , je fais partie des habitants qui ont leur maison dans une zone non couverte par la TNT hertzien (village isolé entouré de montagnes ) Donc je me dirige vers une solution Satellite . Je suis très loin de rechercher à avoir toutes les chaînes du monde sur ma télévision ( les six chaînes historiques me suffisent amplement ) il faut que je choisisse entre TNTSAT et FRANSAT .
j' avais lu que l' offre FRANSAT proposerait des décodeurs moins chers que tntsat mais à voir chez les distributeurs il ne me semble pas que ce soit une réalité ( faute de beaucoup de chaînes, j' aimerais bien quand même profiter de la HD ) ; Le Simba HD que ce soit tntsat ou fransat , est au même prix ( 274€ ) Il me reste donc à choisir dans la qualité de retransmission , les pannes éventuelles d' émetteur, et une quelconque évolution , bref tous les critères qui ne sont pas basés sur le choix de chaînes . Faut-il attendre Fransat ( une semaine ) ou bien puis-je me commander un Simba TNT sat ?
MERCI Beaucoup de vos conseils de passionnés .
Marion
Bienvenue sur le forum Marion. Je serais toi, j'attendrais le démarrage officiel de FRANSAT pour lire les retours d'expérience sur la qualité d'image de ce bouquet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Merci de la réponse et vous demande si
vous aviez acheté un Simba HD, car je suis interéssée par ce modèle pour l' enregistrement sur clef USB ou sur disk . Avez-vous deja essayé , avec transfert sur un ordinateur pour édition ( on enlève les méchantes pub ) .
Merci de vos réponses
MARION
Bonsoir Marion et bien venue sur le forum...saches que pour jouir de la HD il faut avoir de préférence un LCD ou plasma de bonne dimension en 1080p.Tu sais sur le satellite la compression à outrance ne donne pas envie de voir la télé parfois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre
Je te remercie pour les précisions et effectivement question télévision j' ai un écran de 55cm cathodique Je pense que le modèle date de plus de dix ans .Cela dit je suis une passionnée de films et pour ce faire j' ai un video-projecteur Optoma dernier modèle , qui lui affiche en 1080p ( avec upscale si besoin ) et un ecran de 180 cm de base ;mais je voudrais déjà savoir sous quelles formes sont les fichiers enregistrés sur la clef ou le disk Est-ce mpeg, mpg + le son aiff, ac3 etc,etc et pour la HD mpeg4 encapsulé avi etc.etc bref toutes les précisions pourront me guider dans ma décision
MERCI de vos réponses .
Marion
J'en conclue que malgré tout ce qu'il a été annoncé, Fransat ne se démarque pas vraiment de ses concurrents. C'est une sorte de mélange entre Bis et TNTSat
-Un terminal numérique
-Un pauvre antenne de 80 cm qui se promène de satellite en satellite à la recherche de chaînes en clair...
-W9!!!!!!!!
Un nouveau transpondeur devrait être activé cette nuit sur AB3 pour accueillir M6, W9 et peut-être par la suite d'autres chaînes de la TNT. C'est sûrement pour améliorer la qualité des chaînes de la TNT sur AB3 avant le démarrage de FRANSAT.