bon bien jai pris mon courage a deux main, demonte le bazar ,etudier la situation ...
et finalement adapté le support ,
place le moteur a 48° (un peu de mecanique , donc...)
et pour lhistoire du tube tordu de sortie moteur , javais envisage de prendre des anciennes fixation de parabole que jai en stock ..pour arrive au bonne angle , mais ca fesait un empilement de truc
et jai opte pour tordre un tube d'alu ( du diametre 40 )
et bien ca marche (donc en escalier , plein de petit pli que je decalai) pour arriver a avoir un tube tordu a ~40°
et donc fixe sur la partie du moteur qui tourne,
remis la tete bien droite
et hop..
ca marche
ja balaye du 30°W a 28.2E ( apres je suis coince par mon mur .. faudrai que je deporte vers lavant lensemble..)
jai teste chaque position ( 30W 12.5W 8W 5W 1W 13E 19E et 28.2E
tout ca ca tourne vers les 85% a 45% sur les transpondeurs de certain sat un peu faiblares,( mais a 100% en qualite) mais bonne moyennes sur les sat principaux
reste peu etre a fignoler ,pour voir si difference d'elevation a faire
et effectivement , la parabole se couche bien
merci messieurs pour votre assistance
pour le coup du potar , a une epoque javais fait un renvoie avec un galva ou javais noté les position, mais il avait pas aime la pluie .. lol
la, je regarde le bras de la parabole par reflexion sur un glace depuis la fenetre, et sur la glace jai les traits qui correspondent au divers positions ..
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/