BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

Sinon autre astuce,

Si j'ai bien compris, tu a un simple rotor d'antenne classique. Moi dans le milieu des années 90 j'ai eu ce type d'installation pour débuter dans le monde de la motorisée avec pour réception d'Astra 19,2°Est à Télecom 8°Ouest, au bout de quelques temps d'utilisation en faisant des essais pour avoir mieux, j'ai cintré le mat support du moteur un peu au pif comme on dit et en baissant l'élévation de la parabole après plusieurs essais, j'ai capté les satellites de Turksat à Hispasat sans problèmes.

J'ai utilisé ce système avec une 85 cm Gebertini pendant à peu prés 2 ans avant de le revendre pour passer à une 1 m avec moteur HH 36 volt.
Donc si tu a un peu de temps à perdre, à toi de voir. :wink:
Modifié en dernier par Llexam le lun. 29 mars 2010, 19:12, modifié 1 fois.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Message par olavache »

oui cest aussi un peu a ca que javais pensez , faut un morceau tordu a 40°

(d'apres toutes les proses que jai lu sur le net,, meme des devoirs a faire pour les lycee/terminales ...sur les sites des academies ! )
bien que par exemple , les Stab HH100 , ca a lair detre a 30° , bizarre, dailleurs parceque du coup le suivi doit etre different, ou jai loupe quelque chose

et donc le moteur incliné a lelevation de la valeur de la lattitude ou l'on est

ca cest faisable de mon cote , ya que le tube a 40° difficile a tordre... lol ..bien quil y a des solution empirique aussi pour faire cela

ou alors juste incline le tube principal ,comme jai (genre vers les 8° vers le nord) (cest ce qui fait je jarrive en gros de 28.2E > 8°W)mais pas au top sur chaque satellite , car le suivi de la courbe est un peu aleatoire..

oui mon rotor, ce n'est pas un "stolle" ou un "yaesu " (ou autre moteur en principe d'aerien R.A, ,type beam , quad...) car la, ca va trop vite ; pas assez de precision et deplacement par accoups
cest un moteur assez gros de camera de surveillance, (de plus avec 2 axe qui tourne) je nen utile que 1 en fait , et donc tres souple et precis

donc je vais reflechir a tout ca ..

merci !
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

En espérant t'avoir aidé :wink: :D
Bonne nuit.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonsoir...c'est une astuce le fait de mettre le mât ou autre bras en biais pour imiter un moteur HH, mais ce ne sera pas pareil, le déplacement ne suivra pas la courbe avec précision, une parabole sur un HH en tournant s'abaisse et en extrémité elle est couchée.
ImageImage
Modifié en dernier par FEEDELE le dim. 28 mars 2010, 23:34, modifié 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...c'est une astuce le fait de mettre le mât ou autre bras en biais pour imiter un moteur HH, mais ce ne sera pas pareil, le déplacement ne suivra pas la courbe avec précision, une parabole sur un HH en tournant s'abaisse et en extrémité elle est couchée.
C'est exactement pareil, puisque le moteur est légèrement couché vers l'arrière de 30 à 40°, ta parabole en allant vers les extrêmes se couche.... :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Non , c'est une impression, la conception du moteur est faite pour suivre l'arc, analyses bien un moteur HH .La parabole va s'incliner mais pas en suivant un déplacement circulaire .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

En tout cela fonctionne extrêmement bien puisque je l'ai utilisé pendant 2 ans sans y retouché avec une réception parfaite sur tous les sats, dommage que je n'ai pas pensé à l'époque de faire des photos. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9300
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Et tu allais d'où à où ? ...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

C'est écris plus haut de turksat à hispasat, je ne sais pas plus loin, il y avait des obstacles d'ailleurs quand j'ai installé mon moteur HH plus tard j'ai déplacé le point de réception de 20 m pour avoir l'horizon complétement dégagé. :)
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Message par olavache »

oula, je vois que jai levé un truc interressant ...lol

ah feedele, attention,sur la 2eme photo, faut faire une boucle avec ton coax /gaine , je vois quelle est oriente vers le ciel , donc l'eau doit rentrer et couler direct dans la gaine... ;)

sinon, bas cest ce que je me demandai , car si le moteur est couché de 48° (Paris) et que le tube est tordu a 40° , ca fait quand faitre le tube de la parabole qui tourne, n'a que 48-40 = 8° dinclinaison,
par contre effectivement faudrai voir l'arc de cercle quil fait dans ses conditions par rapport au simple tube incliné
,mais je pense que la parabole se couche et plonge plus avec le HH ,(sur les extremites evidemment)

Liexam ,effectivement si on trouve le bon reglage ca doit le faire...
faudrai mesurer les angles au divers positions ,et comparer ..
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

olavache a écrit :cest un moteur assez gros de camera de surveillance, (de plus avec 2 axe qui tourne)
alors utilise les 2 axes et ce sera encore plus parfait qu'un moteur HH
car c'est le principe des DSNG ( 2 moteurs axes et un troisième pour la polar de la tête )
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Message par olavache »

:D oui jai pense joué avec, (puisque sur le boitier de telecommande jai 4 boutons 2 , pour un moteur, et2 pour lautre ..

mais ca maurai plu de tourner, uniquement gauche/droite et que je soit bien calé en élévation quelque soit lendroit ou je vais ... lol ...

mais bon cest aussi fesable... :)
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

et oui après le pb c'est le repérage précis des angles
il faut un potentiomètre 10 tours couplé sur les axes et qui renvoi
à un affichage converti en degrés pour azimuth et un inclinomètre
pour l'élévation avec renvoi à distance de la mesure
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Message par olavache »

:D
bon bien jai pris mon courage a deux main, demonte le bazar ,etudier la situation ...
et finalement adapté le support ,
place le moteur a 48° (un peu de mecanique , donc...)
et pour lhistoire du tube tordu de sortie moteur , javais envisage de prendre des anciennes fixation de parabole que jai en stock ..pour arrive au bonne angle , mais ca fesait un empilement de truc
et jai opte pour tordre un tube d'alu ( du diametre 40 )
et bien ca marche (donc en escalier , plein de petit pli que je decalai) pour arriver a avoir un tube tordu a ~40°
et donc fixe sur la partie du moteur qui tourne,
remis la tete bien droite
et hop..
ca marche ;)

ja balaye du 30°W a 28.2E ( apres je suis coince par mon mur .. faudrai que je deporte vers lavant lensemble..)
jai teste chaque position ( 30W 12.5W 8W 5W 1W 13E 19E et 28.2E
tout ca ca tourne vers les 85% a 45% sur les transpondeurs de certain sat un peu faiblares,( mais a 100% en qualite) mais bonne moyennes sur les sat principaux

reste peu etre a fignoler ,pour voir si difference d'elevation a faire

et effectivement , la parabole se couche bien

merci messieurs pour votre assistance

pour le coup du potar , a une epoque javais fait un renvoie avec un galva ou javais noté les position, mais il avait pas aime la pluie .. lol

la, je regarde le bras de la parabole par reflexion sur un glace depuis la fenetre, et sur la glace jai les traits qui correspondent au divers positions ..
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

olavache a écrit :
la, je regarde le bras de la parabole par reflexion sur un glace depuis la fenetre, et sur la glace jai les traits qui correspondent au divers positions ..
=D>

Super positionneur :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre