Bonjour,
Profitant de cette superbe météo (5°, brouillard à couper au couteau, mais ô miracle : pas de pluie), j'ai essayé un nouveau LNB de la marque Inverto (un grand merci à Feedsat).
Depuis le départ j'utilisais un Panorama ER861, mais je n'avais aucun élément de comparaison.
J'ai également à disposition en prêt pour quelques jours un BSC621 (combo C/Ku).
Si un jour on revoit le soleil, je prendrai du temps pour faire un vrai comparatif, avec des chiffres relatifs aux réceptions, pour étayer un peu mes propos et donner une meilleure idée des performances.
Mais pour résumer le comportement, l'Inverto est clairement le plus sensible des 3 modèles, il me sort quelques TPs que je n'avais jamais reçus avant avec le Panorama, et ce, sur plusieurs satellites.
De manière générale, les niveaux de réception sont meilleurs avec l'Inverto (puissance, SNR). Par contre, en RF scan, je vois avec l'Inverto plus de lobes (qui ne lockent cependant pas) qu'avec le Panorama.
Le BSC621 arrive dernier, mais ça me semble un produit très bas de gamme.
Voilà, aux beaux jours (si dès fois ça existe encore), je ferai une comparaison chiffrée.