Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
PatrickF a écrit :Je ne connais pas la méthode pour le faire avec le Dualis.
Mais à mon avis, ce ne doit pas être sorcier.
Voici la notice de ton décodeur http://www.metronic.com/pdf/notices/441350ntc.pdf
Allez dans MENU / Installation et recherche / Recherche avancée.
Là tu introduit les paramètres Fréquence, Polarité, Débit Symbole
Dans l’option Scanner, choisissez Tous
Dans l’option Recherche, appuyez sur OK
Voilà, à mon avis, la chaîne est installée.
Malheureusement, c'est bien ce que j'ai fait déjà à plusieurs reprises . Comme je l'explique plus haut, j'ai même supprimé les chaines de ce satellite pour refaire un scan complet de tout ce qu'il diffuse, chaines cryptées comprises. La seule que je reçois sur cette fréquence est CNN, pour le reste, c'est broquette de viole...
Après avoir largement survolé le manuel du Dualis, je ne pense pas que tu puisses éditer les paramètres VPID et APID d'une chaîne.
Alors si il ne l'installe pas avec la méthode précédente, je ne vois pas comment tu peux faire.
Mais il y a peut-être des astuces qui ne sont pas expliquées dans le manuel, bien que j'en doute.
Parabole 1m sur moteur HH avec récepteur analogique/DVB-S SEDEA SNA 8500
et parabole 80 cm avec 3 têtes quad sur commutateur pour 19.2E/13.0E/5.0W montage fait moi-même avec récepteur DVB-S VIZYON VZ-7100FTA + SKYMASTER
Metronic a probablement un programme pour l'édition des chaînes à partir d'un ordinateur.
Il te faut prendre contact avec eux pour leur demander le programme d'édition des chaînes.
Parle leur aussi de ton problème, il y a peut-être une autre solution.
Il te faudra un câble RS232 croisé pour relier le terminal à ton ordinateur.
Grâce à un programme d’édition des chaînes, tu seras peut-être capable de modifier les paramètre VPID et APID.
Mais je ne comprends pas pourquoi la méthode précédente ne marche pas
et parabole 80 cm avec 3 têtes quad sur commutateur pour 19.2E/13.0E/5.0W montage fait moi-même avec récepteur DVB-S VIZYON VZ-7100FTA + SKYMASTER
Je n'avais pas pensé à la méthode avec PC. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois mettre le logiciel interne du démodulateur à jour avec celui que Metronic propose (par rapport à la version pré-installée).
Merci pour le tuyau, je vais contacter Metronic pour essayer d'en savoir plus.
Je possède un Dualis et en scannant le transpondeur j'ai toutes les chaînes disponibles sur celui-ci. Il est possible aussi de faire une recherche en inscrivant les PID. Mais si tu as CNN, tu devrais avoir les autres chaînes diffusées sur ce transpondeur.
Es-tu bien sûr de faire une recherche complète (chaînes cryptées et en clair) et pas uniquement FTA (chaînes en clair) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Bonsoir...il manque quelque chose les amis ...la FEC!!! ....moi avec mon orda je met sur auto et ça vient tout seul souvent en 3/4, mais il faut entrer la FEC elle est donnée avec la fréquence.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre
cyberdom a écrit :Je possède un Dualis et en scannant le transpondeur j'ai toutes les chaînes disponibles sur celui-ci. Il est possible aussi de faire une recherche en inscrivant les PID.
Sorry pour mon ignorance mais c'est quoi ça, les PID?
cyberdom a écrit :Es-tu bien sûr de faire une recherche complète (chaînes cryptées et en clair) et pas uniquement FTA (chaînes en clair) ?
Oui. Je vais tout de même recommencer encore une fois... Vais finir zinzin moi avec ce truc...
FEEDELE a écrit :Bonsoir...il manque quelque chose les amis ...la FEC!!! ....moi avec mon orda je met sur auto et ça vient tout seul souvent en 3/4, mais il faut entrer la FEC elle est donnée avec la fréquence.
Sur le Dualis, on peut aussi faire ça aussi .
DJ/EF a écrit :Sorry pour mon ignorance mais c'est quoi ça, les PID?
Ce sont les identifiants d'une chaîne dans un multiplex. Tu as plus d'infos sur Télé Satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
cyberdom a écrit :
Es-tu bien sûr de faire une recherche complète (chaînes cryptées et en clair) et pas uniquement FTA (chaînes en clair) ?
Cela expliquerait qu'il ne reçoit que CNN
Merci pour vos conseils, j'en connais un peu plus dans le domaine maintenant...
J'ai finalement trouvé, c'est tout con (mais fallait y penser). Dans mon menu\gestion des chaines, il suffisait de demander à faire apparaître toutes les chaines (FTA et cryptées).
Ma recherche avancée était correcte, j'ajoutais bien les FTA et les cryptées dans la liste mais le dualis n'affichait rien de nouveau et surtout, n'affichait que les chaines FTA car il était configuré comme ça à la base. Message donc à ceux qui ont le même problème: dans gestion des chaines, faut appuyer sur le bouton jaune!
Modifié en dernier par DJ/EF le mer. 07 nov. 2007, 22:10, modifié 1 fois.
cyberdom a écrit :Oui, c'est ce que je me dis aussi .
En fait, je n'y avais pas pensé car d'autres chaines habituellement cryptées et temporairement en clair comme Eurosport Int'l et Eurosport 2 Int'l passent après une recherche avancée simple sans modifier le mode d'affichage dans la gestion des chaines...
[quote="cyberdom"]Sorry pour mon ignorance mais c'est quoi ça, les PID? [quote]
VPID ou Vidéo PID
APID ou Audio PID
Les PID (Program IDentification) sont le numéro des paquets du flux des données digitales.
Ils permettent donc de séparer les paquets et de les attribuer soit au signal vidéo, au signal audio ou au télétexte.
D'autres paquets NID = Network Identification, SID = Service Identification, TID = Transponder Identification, PMT = Programme Map Table ne sont pas la plus part du temps à introduire, soit parce que le récepteur sait sans passer soit parce qu'il les trouve par lui-même.