UHD

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
lolo59

Re: UHD

Message par lolo59 »

Ultra HD Premium : une certification pour assurer un certain niveau de qualité


Image


Source
http://www.nextinpact.com/news/97930-ul ... ualite.htm
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: UHD

Message par hakim21 »

ayant depuis peu une tv 4k uhd philips 43puh4900, n'ayant pas de décodeurs sat uhd , hors de prix je présume, pour visionner les vidéos 4k sur les sats en claires, j'ai enregistrer sur clé usb, les vidéos démos uhd 4k via la plateforme youtube mp4:

Image

c'est à tomber par terre. Vivement que les décodeurs sats 4k puissent êtres accessibles.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: UHD

Message par stephan94 »

hakim21 a écrit :ayant depuis peu une tv 4k uhd philips 43puh4900, n'ayant pas de décodeurs sat uhd , hors de prix je présume,
On trouve maintenant des décodeurs UHD pour le prix de la télé précédemment citée , c-a-d à un peu plus de 350 € ce qui n'est pas hors de prix ou alors la télé est aussi hors de prix car une télé UHD en seulement DVB-C/T c'est à dire actuellement sans programmes UHD c'est pas idéal non plus .

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: UHD

Message par lolo59 »

Capture UHD1 by ASTRA / HD+ 19.2 est FTA

Image
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: UHD

Message par stpierre »

Une petite nouvelle 7° Est 10762 H 30000 5/6 DVB-S2/QPSK

Image
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
lolo59

Re: UHD

Message par lolo59 »

Exact stpierre :wink:

Image

Image
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: UHD

Message par stpierre »

Canal+UHD le retour mais sur le 19e 12581 V DVB-S2/8PSK HEVC 22000 2/3 Canal+ UHD.
Précédement sur la fréquence 11479.

Image
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
S16

Re: UHD

Message par S16 »

En effet, très belle bande annonce ...

Je serais tenté de dire: une de plus.
Des vidéos en boucle, des bandes promo à droite et à gauche, ok au départ ... mais maintenant, on fait quoi?

Je la sens mal, cette 4k ... sauf erreur, pas un seul programme commercial (je ne parle pas de pearl tv, une ineptie totale, encore que c'est toujours mieux qu'une vidéo en boucle).


edit: la bande son me plaît bien, mais shazam ne s'en sort pas à cause des bruitages superposés. Si quelqu'un connaît la chanson qui passe sur la fin de l'extrait de 'Lucy' et qui se prolonge sur le match de foot ...
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: UHD

Message par hakim21 »

S16 a écrit :En effet, très belle bande annonce ...

Je serais tenté de dire: une de plus.
Des vidéos en boucle, des bandes promo à droite et à gauche, ok au départ ... mais maintenant, on fait quoi?

Je la sens mal, cette 4k ... sauf erreur, pas un seul programme commercial (je ne parle pas de pearl tv, une ineptie totale, encore que c'est toujours mieux qu'une vidéo en boucle).


edit: la bande son me plaît bien, mais shazam ne s'en sort pas à cause des bruitages superposés. Si quelqu'un connaît la chanson qui passe sur la fin de l'extrait de 'Lucy' et qui se prolonge sur le match de foot ...
Pour des programmes en 4k, c'est pas demain la veille, vu le coût exorbitant!

Quelquechose me dit que le marketing commercial comme pour la 3d, a ou va marché à fond, les gens vont s'acheter une tv 4k qui ne servira à rien au final, ni au niveau programmes inexistant(sauf netfix,qui coûtent 12 euros par mois pour visionner un film 4k et encore faut avoir un bon débit) et qui continuera à ne pas exister comme pour le cas de la 3d et même au niveau des blu ray, qui seront rare et cher, sans compter les lecteurs inabordables et rares aussi. Même sony jette l'éponge au niveau blu ray uhd. Bref on nous refait le coup de la 3d. Dommage. Au japon, eux au moins se lancent déjà dans la 8k avec des programmes adaptés à cette norme.

Bref les téléviseurs hdtv1080 ont de beaux jours devant eux
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: UHD

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :En effet, très belle bande annonce ...

Je serais tenté de dire: une de plus.
Des vidéos en boucle, des bandes promo à droite et à gauche, ok au départ ... mais maintenant, on fait quoi?

Je la sens mal, cette 4k ... sauf erreur, pas un seul programme commercial (je ne parle pas de pearl tv, une ineptie totale, encore que c'est toujours mieux qu'une vidéo en boucle).


edit: la bande son me plaît bien, mais shazam ne s'en sort pas à cause des bruitages superposés. Si quelqu'un connaît la chanson qui passe sur la fin de l'extrait de 'Lucy' et qui se prolonge sur le match de foot ...
attends la fin de l'année, arte a des projets par exemple.

les couts ne sont pas exorbitants, à l'instar de la 3d, il faut juste de l'équipement récent.
par contre pour la réception, il va falloir de la STB HEVC, et là , ça va être la partie la dure de l'histoire
S16

Re: UHD

Message par S16 »

S16 a écrit :
edit: la bande son me plaît bien, mais shazam ne s'en sort pas à cause des bruitages superposés. Si quelqu'un connaît la chanson qui passe sur la fin de l'extrait de 'Lucy' et qui se prolonge sur le match de foot ...

Je clos le HS en disant que mon PC a une meilleure oreille que mon téléphone puisqu'il a reconnu 'holes in the sky', de M83.

:wink:
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: UHD

Message par b2galli »

mattmatt73 a écrit :
S16 a écrit :En effet, très belle bande annonce ...

Je serais tenté de dire: une de plus.
Des vidéos en boucle, des bandes promo à droite et à gauche, ok au départ ... mais maintenant, on fait quoi?

Je la sens mal, cette 4k ... sauf erreur, pas un seul programme commercial (je ne parle pas de pearl tv, une ineptie totale, encore que c'est toujours mieux qu'une vidéo en boucle).


edit: la bande son me plaît bien, mais shazam ne s'en sort pas à cause des bruitages superposés. Si quelqu'un connaît la chanson qui passe sur la fin de l'extrait de 'Lucy' et qui se prolonge sur le match de foot ...
attends la fin de l'année, arte a des projets par exemple.

les couts ne sont pas exorbitants, à l'instar de la 3d, il faut juste de l'équipement récent.
par contre pour la réception, il va falloir de la STB HEVC, et là , ça va être la partie la dure de l'histoire
Bonjour MattMatt .
Je rebondis sur le sujet car j'ai régulièrement des clients qui me demandent plein de choses sur la 4K, qui ont déjà investi ou qui cherchent à le faire et qui sont in fine toujours déçus .
Les premiers matériels à être sorti avec des logo 4K sont sans doute des LNB .
Tu n'es pas sans ignorer l'ineptie que cela représente .
Les TV, les récepteurs et autres matériels ont suivi . Même ineptie mais impact financier sans commune mesure .
Les flux 4K disponibles aujourd'hui ne servent à rien, sauf pour les "sportifs" de l'antenne que nous sommes :-) . Je suppose que certains sont destinés aux marchands de TV pour montrer la différence dans les magasins. Mais en production, il n'y a absolument rien et ce n'est pas près de changer, à de rares exceptions près .
C'est un peu comme on 2006 quand on vantait les HD-Ready , qui vont aller à la poubelle au moment où la HD commence à être réellement disponible .
Arte sera sans doute leader au niveau des chaînes françaises en terme de faisabilité, comme souvent, mais le facteur limitant sera toujours le maillon faible : la réalisation , puis le flux, bien avant la matériel de réception ou la volonté d'une chaîne . Compte tenu des volumes diffusés aujourd'hui via sat , pour monter encore d'un cran il faudra très probablement que les technos évoluent . Radicalement sans doute .
Les TV et récepteurs 4K d'aujourd'hui seront probablement les HD-Ready d'hier : obsolètes avant d'être utiles .
Et au-delà, ces évolutions pourraient conduire à réclamer des niveaux de qualité matérielle bien supérieurs à ce qui est placé couramment pour la réception de la bande Ku en DVBS2 ,
et ce dès le départ, au niveau de l'antenne .
Les normes connues ce jour sont une chose. Le premier STB HEVC est sorti en 2013 je crois .
Inutile pour le grand-public depuis .
Que seront ces normes lorsque la 4K sera réellement disponible ?
Il me semble important de rappeler que ce qui peut être utile à des passionnés, des professionnels et autres Feed-hunters , est sans aucun intérêt pour des amateurs qui veulent juste avoir la meilleure image possible dans leur salon, pour les 4 ou 5 ans à venir .
Même si le budget n'est pas le problème !
Amicalement,
Bruno
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1884
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: UHD

Message par stephan94 »

Super remarque b2galli =D>
on ne peux être plus clair

bon aprés midi

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 421
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: UHD

Message par onimim »

Pour les curieux et/ou amateurs bien équipés :wink:

Image
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: UHD

Message par tompouce »

Bonjour onimim,
je dirai surtout en priorité bien équipés car beaucoup de curieux mais peu de personnes capables de recevoir ce faisceau 2A Est; minimum 1.20 M et surtout du côté le plus à l'est si possible :wink:
Répondre