Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Matériel de réception : parabole FUBA DAA 110 CM 1 lnb IBU single 0.2 db lnb universal high gain THSL01. satellite: 25°E 26°E 19°E 13°E parabole 73cm: vu+ uno 4k se tv samsung UE55KU6650 HDR+
Gibertini 125 is only name, in reality dish size is about 120cm. But that does not matter, if you install your new dish properly and adjust good LNB, you will get all transponders you are looking for. I would suggest Inverto Black Ultra (IBU), which is one of the best LNBs possible on the market ATM.
bonsoir merci rimantss
oui c'est bien gibertini 125 cm (133.5x124.5) Dimension réflecteur utile : 121 X 130
pour le moment j'ai triax 110cm (105x100) et lnb inverto black ultra single je capte bien nikel tts les fréquence badre 4/5/6 ansi es-hail sat avec un bon signal sauf deux fréquence que je l'ai capte que le soir apartir de 19h soir jusqu'a 3h00 de matin 11727h27500 2/3 et 12418h27500 3/4 ça preuve que le réglage au milimetre.
mais sur 7wa sur certain fréquence jai du mal a looké déverrouillé 10727.....10930 l'image sois cassé sois 0
normalement plus la taille de parabole grande plus le signal augmente
le gibertini il a un bon rendement 70/100
ce je que trouve bizare vous on nord vous capté w7a meme avec de petit dimention et nous au sud on capte le 201 nikel meme avec 100 cm
Matériel de réception : parabole FUBA DAA 110 CM 1 lnb IBU single 0.2 db lnb universal high gain THSL01. satellite: 25°E 26°E 19°E 13°E parabole 73cm: vu+ uno 4k se tv samsung UE55KU6650 HDR+
1-Badr couvercle 7 qui couvrent un seul et le général
Et il se trouve que la Badr7 compensée la badr 4
La nouvelle date prévue pour le lancement est le 30 Décembre
Le Badr 4 sera déplacé vers l'est à 34,5 orbite se transforme en Arabsat 6E
Couvercle 2-moon Arabsat 6E (Badr 4 actuellement) en orbite 34,5 vers l'est:
BADR-7
Ku-band FSS @ 26°East http://img.imagesia.com/fichiers/ym/bad ... _small.jpg
?? Tenter de recevoir Nilesat (qui est 20 degrés plus à l'ouest) avec ce montage, donc avec une tête complètement déportée vers le côté, c'est peine perdue... C'est déjà assez difficile à recevoir avec une seule tête au point focal !
Dans les rares fréquences à 7 degrés ouest qui se captent encore bien dans le nord de la France, il me semble qu'on trouve 12303 H et 12360 V, en DVB-S.
J'opterais plutôt pour BADR dans cette situation. Perso je capte nettement plus de fréquences à 26 degrés est, avec antenne de 1,20 m.
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark
je cherche à capter Nilesat avec la tête centrale bien sûr;
J'ai essayé sur Badr mais pas moyen de capter quoi que ce soit..Je veux bien réessayer , sur quel transpondeur de Badr faut-il chercher pour plus de faciliter ? faut-il faire une rotation de la tête ?
Sur BADR 4, j'ai une bonne marge sur les MBC (11919 H) ou TV5 Monde HD (12073 H).
Avec l'antenne fixée à la verticale, il faudra tourner la tête puisqu'à Dijon la position "sud" verticale correspond à la longitude, environ 5 degrés est (chez moi c'est 7 degrés est).
Référence : http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html
D'après ce site il faut tourner le LNB de -18,2 degrés, donc vers la droite en regardant de la parabole vers le capuchon plastique du LNB ou vers la gauche en regardant depuis l'arrière de la tête vers la parabole...
(les satellites ASTRA à 19,2 - 23,5 - 28,2 E ont une compensation d'angle de polarisation de +7 degrés)
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark
Salut à tous,
j'ai passé mon après-midi hier à bidouiller..J'ai réussi à capter BADR ( Badr4 seulement, mais pas réussi à avoir Badr 5 et 6 ) ..En tout 240 chaines arabes environ (parabole 110 , lnb black inverto)
Je vais me lancer maintenant dans l’aventure de NILESAT..
salut
j'ai testé comme prévu la réception du satellite Nilesat avec parabole 110 et lnb Black Inverto 0.2 dB
résultats : 298 chaines arabes, pour la moitié ça pixelise malheureusement
Les MBC HD fonctionnent par contre très bien, voir photos
Peux-être passé sur un lnb 0.1 dB ?
sinon parabole plus grande ?
voici les photos :
Edit des moderateurs:
Photos supprimées, si vous n'avez toujours pas compris que le piratage sur ce forum n'est ABSOLUMNET pas toléré, c'est que vous n'avez rien compris.
Vos chaines decodées par des moyens non autorisées, ne regardent que vous.
et un petit bannissement d'une semaine pour la forme.
A t on bon espoir de recevoir Badr 7 comme l'on recoit Badr 4 avec les MBC notamment ? Je viens de constater que le tp d'Al Manar a sauté suite à une brouille entre Hezbollah et l'organisation pan arabe et MBC Max vient d'être supprimée.