Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Badr & Nilesat

Message par FEEDELE »

Si tu sais bricoler, tu peux en refaire des tirants de support :wink: :wink: ...mais étrange que cette parabole ne fonctionne pas bien .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Ce qui me surprends, c'est que j'ai essayé de garder les mêmes base, puisque j'avais la même parabole, mais la taille en dessous....rien à voir, je suis obligé de revoir l'inclinaison moteur, la gauche, la droite enfin tout le réglage....je vais m'y remettre cet après-midi, mais avec mon hernie discale, j'en bave.... :(
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

#-o Bon et bien voila c'est fini comme dirait l'ami Jean Louis....
Alors là parabole très bizarre, si il y a des cadors qui peuvent me donner une explication, je suis preneur....
J'avais donc une parabole de 95 cm, là je suis passer à une 110 cm, c'est mieux sur tous les satellites puissants, de 30°west (après je suis dans le mur) jusqu'a 68°est, par contre même chose sur tous les sats difficile genre nilesat ou amos et moins bien de 30 % sur Badr....................
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

dydyer a écrit :#-o Bon et bien voila c'est fini comme dirait l'ami Jean Louis....
Alors là parabole très bizarre, si il y a des cadors qui peuvent me donner une explication, je suis preneur....
J'avais donc une parabole de 95 cm, là je suis passer à une 110 cm, c'est mieux sur tous les satellites puissants, de 30°west (après je suis dans le mur) jusqu'a 68°est, par contre même chose sur tous les sats difficile genre nilesat ou amos et moins bien de 30 % sur Badr....................
çà me fait penser à la 110 cm de marque xeofix que j'avais et qui avait les mêmes problèmes! comme quoi vaut mieux s'orienter vers des marques connues comme visiosat, triax ou channel master!
Modifié en dernier par vincent21 le mar. 05 août 2014, 16:56, modifié 1 fois.
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Salut Vincent, je viens de contacter 2galli, il ne comprenne pas, il me disent ne pas avoir de retours de ce genre....Et pourtant comment expliquer quand tu es bien sur la ceinture de Clarke que les sats difficiles ne passent pas, c'est bien un problème de parabole....
Je pense que je vais la revendre et en prendre une de marque la prochaine fois....
wezzuni
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD

Message par wezzuni »

bonjour les amis
moi je n'ai pas pu faire les essai car je suis resté bloqué pendant 4 heures dans l'ascenseur avec ma parabole dimanche et du coup j'ai tout annulé

mais d’après ce que j'ai compris notre ami dydyer a eu lui aussi des gros problèmes avec la même parabole du coup ça montre que la qualité n'est pas au rendez vous loin de la...

moi je vais faire un dernier essai cette semaine comme prévu et ensuite si ca ne marche pas je vais la mettre en vente et acheter une triax 110 et je suivrai vos conseils les amis

donc dydyer nilesat tu ne le captes même plus et sur badr tu n'as que l'a moitié de ce que tu avais auparavant....c'est inquiétant

:(

quelle tristesse
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Salut Wezzuni, si, je capte toujours nilesat et Badr, mais pas mieux qu'avant, voir même moins bien, je vais y retravailler demain puisque 2galli m'ont dit que ça devrait le faire, mais effectivement, je ne suis pas à ma première installation et je pense que j'aurai du prendre une parabole de marque....bonne soirée à tous les amis du sat..... :lol:
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

J'ai une antenne de 1m achetée chez 2galli et malgré que je sois à 1000 kms plus au Nord par rapport à vous, je reçois correctement les deux satellites que vous souhaitez avoir alors que je suis bien plus loin de la "zone de réception"....
Je pense que la "parabole" n'est pas le problème ... il faut aussi penser que le démodulateur fait aussi beaucoup de chose dans la réception.... Mais il y a aussi le câble....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit :bonjour les amis
moi je n'ai pas pu faire les essai car je suis resté bloqué pendant 4 heures dans l'ascenseur avec ma parabole dimanche...
:mrgreen: il y avait une grêve ou la parabole était coincée ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit :
wezzuni a écrit :bonjour les amis
moi je n'ai pas pu faire les essai car je suis resté bloqué pendant 4 heures dans l'ascenseur avec ma parabole dimanche...
:mrgreen: il y avait une grêve ou la parabole était coincée ?
la parabole motorisée à l’ascenseur, c'est la classe
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Il aurait du essayer un reset usine :mrgreen: ...allez fin du HS :D
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Salut à tous, j'ai fini mon installation, j'ai réparé le tirant et une fois mis en place, effectivement, les 2 boulons du mat du Lnb, sur les 4 existants, ne rentrent plus, les trous ne sont plus en face, il y avait bien une merdouille dans la parabole, d'ou la casse du tirant au départ....Bref, j'ai amélioré le signal par rapport à l'autre, mais c'est insignifiant, ce qui veux dire que pour avoir un bon changement de signal, il faut vraiment monter en taille, pas de 10 cm...J'ai donc maintenant, 515 chaines sur nilesat et 360 sur badr, bonne soirée à tous.
wezzuni
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD

Message par wezzuni »

J'ai aussi un Humax 5600S HD je vais voir s'il y a dedans Nilesat et badr pour le pointage

non l'ascenseur est tombé en panne mais bon c'est la malchance...

je vais prendre du cable 17vapc et on verra
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit :J'ai aussi un Humax 5600S HD je vais voir s'il y a dedans Nilesat et badr pour le pointage
Bonne nuit...même si les positions dont tu parles n'y sont pas, tu peux les rentrer .
en plus wezzuni a écrit : l'ascenseur est tombé en panne mais bon c'est la malchance...
Tu avais la parabole, il te manquait une TV et tu aurais pu tuer le temps :mrgreen:
mouss81
Curieux
Curieux
Matériel de réception : parabole 60 cm - Astra19° Hotbird 13°
parabole 110 cm - Nilesat 7°W

Message par mouss81 »

dydyer a écrit :Salut à tous, j'ai fini mon installation, j'ai réparé le tirant et une fois mis en place, effectivement, les 2 boulons du mat du Lnb, sur les 4 existants, ne rentrent plus, les trous ne sont plus en face, il y avait bien une merdouille dans la parabole, d'ou la casse du tirant au départ....Bref, j'ai amélioré le signal par rapport à l'autre, mais c'est insignifiant, ce qui veux dire que pour avoir un bon changement de signal, il faut vraiment monter en taille, pas de 10 cm...J'ai donc maintenant, 515 chaines sur nilesat et 360 sur badr, bonne soirée à tous.
Salut Dydyer,
je suis sur Dijon et je voudrais aussi capter Nilesat ou au pire des cas Badr (avec hotbird13 et Astra19).
J'ai déjà ma Dreambox 800se
Je viens d'acheter sur le bon coin une parabole de 110 cm de marque Xeofix,
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi :
- quelle marque de lnb me conseilles-tu ? Inverto black ?
- quelle marque de Diseq 4 satellites ?
- marque de cables coaxial ?

Peux-tu me guider ? photos de ton installation ? inclinaison , etc... , ?
Merci
Répondre