cena a écrit :pillets a écrit :Goodtv
Mais là où c'est anormal, c'est que pour l'instant rien ne nous dis que pour les zones d'ombres ou pourra voir la télé sans avoir à payer une sorte d'abonnement, et payer un décodeur spécifique.
Quand la télé couleur est arrivée (gratuite aussi) il a falut changer de télé, donc à chaques innovations il faut changer de materiel se qui est un peu logique.
Un autre point si le bouquet est crypté c'est à cause des droits, car quand une chaine achete les droits d'une serie ou du foot elle ne les achette que pour le territoire national.
Les chaines ont tout interêts à ce que tu puisse voir leur programmes pour augmenter le prix de leur espace pub. D'ailleur il y a eu plus de 70 chaines qui souhaitaient faire partie de la TNT.
Tous ça je le sais, mais l'exemple que tu prends n'est pas vraiment le bon. D'abord ceux qui avait la télé noir et blanc pouvait toujours regarder la télé avec leur tv noir et blanc même après l'arrivée de la couleur. Or la fin de l'analogique prendra fin et on pourra plus capter la télé avec ce genre de transmission
Ceux qui voulaient avoir la couleur était obligé oui d'acheter une nouvelle télé plus performante sinon il ne pouvait regarder qu'en noir et blanc. car techniquement c'est impossible de regarder la télé en couleur avec un poste de tv noir et blanc.
Or il n'est pas techniquement impossible de voir les chaines de la tnt en numérique par satellite sans changer de terminal DVB-S, mais il va apparament falloir le faire quand-même, pour des questions d'interêts.
Perso j'ai une carte satellite sur pc et j'aurais bien aimé capter les chaines de "mon pays" sans avoir besoin de recourir à des subterfuges ou à du piratage. Pirater des chaines gratuites faut le faire lol.
Pour les questions de droit je comprends ok, mais alors qu'il fasse au moins une carte unique et illimitée dans le temps et non une carte que l'on doit payer 15 euros tous les j'sais pas combien. Et une carte qui au moins va dans les terminaux déjà équipés d'emplacement pour ce genre de cartes. Ca ferait déjà moins de terminaux à changer. Là apparament quel que soit le terminal que l'on a on va devoir le changer.
Ca me fait penser à ses constructeurs qui vendent des appareils photo numérique avec des cordons d'alim et usb bien spécifiques et non standard, comme ça le jour où il y a un pépin t'es obligé de commander la pièce chez le même fournisseur car elle n'existe pas autrement dans le commerce...Le consommateur devient esclave.
Bref déjà que c'est pas facile de trouver un endroit tranquille à la campagne avec un accès adsl maintenant le critère de choix d'un logement ça va être en plus "est-ce une zone couverte par la tnt"