BOUQUET TNT DU GROUPEMENT

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
lastere
Captivé
Captivé

TNT

Message par lastere »

goodtv a écrit :En plus je parie qu'on est obligé de prendre un abonnement à un fournisseur d'enregie (EDF...) pour fair fonctionner tout ça, non ?
c'est un scandale !!!
Tout ça qu'une histoire de fric en france , finalement on critique les USA
mais on fais pareil , la TNT pour l'instant en france ça sera
du Pay peer Vu ,
Alors quelle devait bien etre gratuite sur AB3 , le tout financer bien sur par nos impots , et la redevance pour les chaines publiques , et en plus maintenant faudrait payer en plus pour la recevoir par satellite , ils se moque pas du monde à part ça !!!
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Laurent
Curieux
Curieux

Re: TNT

Message par Laurent »

lastere a écrit :Pay peer Vu
Pay Per View :wink:
Pace DS810XE (DVB-S2/MPEG-4/HD), Xsat CDTV410 (DVB-S/MPEG-2/Viaccess+Mediaguard), Visiosat BiSat G4 (Astra@19.2°E/HotBird@13°E/AtlanticBird3@5°O/W3A@7°E)
goodtv
Captivé
Captivé

Re: TNT

Message par goodtv »

lastere a écrit :Alors quelle devait bien etre gratuite sur AB3
Mais elle aurait été gratuite pour toi (je devrais dire pour nous) heureux possesseur d'une installation satellite !!!
A mon avis, le téléspectateur moyen aurait de toute façon du payer quelque chose... que ce soit un "adaptateur" tnt, un recepteur sat, une mise a niveau de son installation ...

Quand je vois la news sur la subvention accordée par je ne sais quel conseil general, je me dis qu'on vit vraiment dans un pays merveilleux ou le seul probleme est la reception de chaines de télévision :) (y'a rien de politique la dedans, mais cette info "me la coupe")
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

Goodtv y'a un truc que t'as pas l'air de comprendre.

On sait très bien que pour regarder la télé il faut acheter une télé bien sûr, une rallonge d'antenne, une télécommande, un démo et une, parabole parfois et bien sur payer sa facture d'électricité.

Mais là où c'est anormal, c'est que pour l'instant rien ne nous dis que pour les zones d'ombres ou pourra voir la télé sans avoir à payer une sorte d'abonnement, et payer un décodeur spécifique.

Les personnes équipées d'un terminal numérique sans emplacement de carte font comment ? il doivent acheter un autre en plus alors qu'il pourrait recevoir leur chaines sans débourser plus d'argent si elle nétaient pas cryptées ?

Cette carte valable 4 ans devra surement être changer plus que tous les 4 ans à cause du piratage. Donc du coup je le sens bien qu'il vont se la jouer à la façon "téléphone portable". C'est à dire qu'au début il faut changer la carte tous les 4 ans, puis ça va être tous les 2 ans, puis tous les ans, puis tous les 6 mois, puis tous les mois...et voilà on arrive à l'abonnement.

Alors qu'avant les frais étaient fixes, on achète ce qu'il faut, on embete personne, personne nous embete et on regarde sa télé sans avoir à se dire "plus que 3 jours avant la coupure".
lastere
Captivé
Captivé

TNT

Message par lastere »

pillets a écrit :Goodtv y'a un truc que t'as pas l'air de comprendre.

On sait très bien que pour regarder la télé il faut acheter une télé bien sûr, une rallonge d'antenne, une télécommande, un démo et une, parabole parfois et bien sur payer sa facture d'électricité.

Mais là où c'est anormal, c'est que pour l'instant rien ne nous dis que pour les zones d'ombres ou pourra voir la télé sans avoir à payer une sorte d'abonnement, et payer un décodeur spécifique.

Les personnes équipées d'un terminal numérique sans emplacement de carte font comment ? il doivent acheter un autre en plus alors qu'il pourrait recevoir leur chaines sans débourser plus d'argent si elle nétaient pas cryptées ?

Cette carte valable 4 ans devra surement être changer plus que tous les 4 ans à cause du piratage. Donc du coup je le sens bien qu'il vont se la jouer à la façon "téléphone portable". C'est à dire qu'au début il faut changer la carte tous les 4 ans, puis ça va être tous les 2 ans, puis tous les ans, puis tous les 6 mois, puis tous les mois...et voilà on arrive à l'abonnement.

Alors qu'avant les frais étaient fixes, on achète ce qu'il faut, on embete personne, personne nous embete et on regarde sa télé sans avoir à se dire "plus que 3 jours avant la coupure".
C'est éxactement ce que je pense aussi , tu a tout dit et tout compris !!

TBS Usb 5925

goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

Et bien continuez a raler alors :? ou puisque ça a l'air si simple, montez vous meme un bouquet gratuit :roll:
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Comme celui là Image...à prendre au 5 ième degré ouest :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

Ne vous chamaillez pas... c'est le week-end ! :wink:
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

FEEDELE a écrit :Comme celui là Image...à prendre au 5 ième degré ouest :wink:
lol pas mal celle là
cena
Captivé
Captivé

Message par cena »

pillets a écrit :Goodtv
Quand la télé couleur est arrivée (gratuite aussi) il a falut changer de télé, donc à chaques innovations il faut changer de materiel se qui est un peu logique.

Un autre point si le bouquet est crypté c'est à cause des droits, car quand une chaine achete les droits d'une serie ou du foot elle ne les achette que pour le territoire national.

Les chaines ont tout interêts à ce que tu puisse voir leur programmes pour augmenter le prix de leur espace pub. D'ailleur il y a eu plus de 70 chaines qui souhaitaient faire partie de la TNT.
parabole 80 cm motorisée lnb grundig 0.7db demo digit.all wolrd stb 900E
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

cena a écrit :
pillets a écrit :Goodtv
Quand la télé couleur est arrivée (gratuite aussi) il a falut changer de télé, donc à chaques innovations il faut changer de materiel se qui est un peu logique.

Un autre point si le bouquet est crypté c'est à cause des droits, car quand une chaine achete les droits d'une serie ou du foot elle ne les achette que pour le territoire national.

Les chaines ont tout interêts à ce que tu puisse voir leur programmes pour augmenter le prix de leur espace pub. D'ailleur il y a eu plus de 70 chaines qui souhaitaient faire partie de la TNT.
Tous ça je le sais, mais l'exemple que tu prends n'est pas vraiment le bon. D'abord ceux qui avait la télé noir et blanc pouvait toujours regarder la télé avec leur tv noir et blanc même après l'arrivée de la couleur. Or la fin de l'analogique prendra fin et on pourra plus capter la télé avec ce genre de transmission

Ceux qui voulaient avoir la couleur était obligé oui d'acheter une nouvelle télé plus performante sinon il ne pouvait regarder qu'en noir et blanc. car techniquement c'est impossible de regarder la télé en couleur avec un poste de tv noir et blanc.

Or il n'est pas techniquement impossible de voir les chaines de la tnt en numérique par satellite sans changer de terminal DVB-S, mais il va apparament falloir le faire quand-même, pour des questions d'interêts.

Perso j'ai une carte satellite sur pc et j'aurais bien aimé capter les chaines de "mon pays" sans avoir besoin de recourir à des subterfuges ou à du piratage. Pirater des chaines gratuites faut le faire lol.

Pour les questions de droit je comprends ok, mais alors qu'il fasse au moins une carte unique et illimitée dans le temps et non une carte que l'on doit payer 15 euros tous les j'sais pas combien. Et une carte qui au moins va dans les terminaux déjà équipés d'emplacement pour ce genre de cartes. Ca ferait déjà moins de terminaux à changer. Là apparament quel que soit le terminal que l'on a on va devoir le changer.

Ca me fait penser à ses constructeurs qui vendent des appareils photo numérique avec des cordons d'alim et usb bien spécifiques et non standard, comme ça le jour où il y a un pépin t'es obligé de commander la pièce chez le même fournisseur car elle n'existe pas autrement dans le commerce...Le consommateur devient esclave.

Bref déjà que c'est pas facile de trouver un endroit tranquille à la campagne avec un accès adsl maintenant le critère de choix d'un logement ça va être en plus "est-ce une zone couverte par la tnt"
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Vous voulez mon avis...vous vous emballez pour du vent...attendez car la TNT gratuite pour tous sera gratuite pour tous...tous les jours on voit ici des hypothéses...soyez patients...je suis persuadé que vous vous tourmentez pour rien.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
casimodo
Captivé
Captivé

La situation sur AB 3 selon le CSA

Message par casimodo »

On rappelle la position officielle du CSA, via son site, sur la diffusion des chaînes de la TNT par satellite:

Je cite:

<< Aujourd'hui, les chaînes gratuites de la TNT ne sont pas toutes diffusées par satellite en clair : seules les chaînes publiques France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et La Chaîne parlementaire sont disponibles sans cryptage sur le satellite Atlantic Bird 3 de la société Eutelsat, depuis la position orbitale 5° Ouest >>

Dont acte .
lastere
Captivé
Captivé

Re: La situation sur AB 3 selon le CSA

Message par lastere »

casimodo a écrit :On rappelle la position officielle du CSA, via son site, sur la diffusion des chaînes de la TNT par satellite:

Je cite:

<< Aujourd'hui, les chaînes gratuites de la TNT ne sont pas toutes diffusées par satellite en clair : seules les chaînes publiques France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et La Chaîne parlementaire sont disponibles sans cryptage sur le satellite Atlantic Bird 3 de la société Eutelsat, depuis la position orbitale 5° Ouest >>

Dont acte .
Donc çi rappele du CSA , totalité des chaines de la TNT pour le futur aprés décision des pouvoir publiques !!!

TBS Usb 5925

lastere
Captivé
Captivé

Re: La situation sur AB 3 selon le CSA

Message par lastere »

lastere a écrit :
casimodo a écrit :On rappelle la position officielle du CSA, via son site, sur la diffusion des chaînes de la TNT par satellite:

Je cite:

Dont acte .
Donc çi rappele du CSA , totalité des chaines de la TNT pour le futur aprés décision des pouvoir publiques !!!
De plus ,

La loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur a prévu la réception par satellite de toutes les chaines gratuites de la TNT , privées comme publiques.
L'articles 98.1 de cette loi prévoit que les éditeurs de services en clair doivent mettre leurs offre de programmes à disposition d'au moins un distributeur commun de services par voie satellitaire ,pour une couverture au moins équivalente à celle de la diffusion analogiques terrestre , dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la loi , c'est à dire pour le 5 juin 2007
Enfin la loi précise que cette mise à disposition des chaines par satellite
n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception , ni à la souscription d'un abonnement.

TBS Usb 5925

Répondre