CHAINES DITES DE LA TNT GRATUITE REPRISES PAR SATELLITE.

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Manu »

Il les vends 89€ + 10€ de port...

Sinon je vais faire une commande en fin de semaine sur le site allemand dvbshop.net, elle est à 69.9€, le port te reviendrais à 7-8€, si ca t'intérresse tu me fait signe :)
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

ça m'aurait bien interessé , mais j'aurais pas les thunes pour la fin de la semaine ( etudiant , pas de pognion )

Dommage :cry:
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
todd_terry
Curieux
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 juil. 2003, 22:17
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par todd_terry »

T'en fais pas Sat, je t'enverrais des captures vidéo en attendant :D
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Manu »

SAT a écrit :ça m'aurait bien interessé , mais j'aurais pas les thunes pour la fin de la semaine ( etudiant , pas de pognion )

Dommage :cry:
A la rigeur je suis pas à une semaine prés si ca peux te rendre service...
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Manu , j'tenvoi un MP dans la semaine , si je suis sur d'avoir les Thunes en moins de deux semaines ,
sinon j'attendrai un peut et je commenderait moi même ( enfin , si DvbShop accepte les cheques)
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

TNT par satellite

Message par casimodo »

Manu à écrit et répondu au sujet de TF 1 et M6 sur canalsat

"Peut être en louant un terminal mediasat avec double tunerTNT+SAT "

Bien vu.

Il est vraisemblable que les des terminaux indépendants(constructeurs) identiques( TNT+SAT) vont être mis prochainement.... en vente sur le marché de l'antenne terrestre et satellite avec des lecteurs de cartes appropriés, et traitant le Mpeg 2 et 4 sachant qu'il il en existe déjà sans contrôle d'accès, Metronic

Le slogan TPS "'en exclusité l'ensemble des chaînes nationales en numérique" c'est fini ? mais peut être pas en rajoutant "par satellite" ?
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: CHAINES GRATUITES DE LA TNT

Message par casimodo »

laloue a écrit :BONJOUR

CONNAISSEZ-VOUS LES FREQUENCES DES TRANSPONDEURS QUI SERONT UTILISES POUR LES CHAINES EN CLAIR DE LA TNT SUR AB3 5° OUEST?

MERCI

christian
Voici :

-- R1 : 11.013 GHz Pol V
-- R 2-3 : 11.179 GHz Pol V
-- R 4-6: 11.137 GHz Pol V

Les signaux ne sont donc pas cryptés comme cela a été déjà annoncé mais seul le répéteur de France Télévision devrait transister sous la forme DVB -S c'est à dire éventuellement captable avec des terminaux grand public.

Pas de confirmation "contractuelle" sur ces sujets encore moins sur les autres chaînes gratuites privées sélectionnées TNT. Cependant, certaines chaînes inaccessibles via A.B 3 pourraient être captées via Hot - Bird ou Astra, en clair/gratuit.

A confirmer...
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Y'a plus qu'a attendre que les Mux's soient actif (enfin ,faudra déja trouver le SR ) et après , on aura tout le Temp de Tenter des petites Expériences de Démultiplexage "à la barbarre " avec des Cartes dans le Genre SkyStar et avec Des démos. en tout Genre (même si je pense qu'on fonce droit dans le Mur en Essayer de Capter des Signaux qui Obéissent à des "Normes Bizzares" )
Enfin , ça vaudra quand meme le coup d'essayer :)
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

J'ai remarqué que deux des Trois Fréquences était actuellement squattée par des Feed's en TVHD ( pour : HD-Forum et , Euro 1080) ; meme sa ça n'a auccun Rapport je pense que ça peut etre utile de le dire , pasque ça evitera de Galérer à Scanner ( pour rien ...) ces Transpondeurs pour appercevoir des Transmittion destiné DVB-T .
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CHAINES GRATUITES DE LA TNT

Message par Manu »

casimodo a écrit :
laloue a écrit :BONJOUR

CONNAISSEZ-VOUS LES FREQUENCES DES TRANSPONDEURS QUI SERONT UTILISES POUR LES CHAINES EN CLAIR DE LA TNT SUR AB3 5° OUEST?

MERCI

christian
Voici :

-- R1 : 11.013 GHz Pol V
-- R 2-3 : 11.179 GHz Pol V
-- R 4-6: 11.137 GHz Pol V

Les signaux ne sont donc pas cryptés comme cela a été déjà annoncé mais seul le répéteur de France Télévision devrait transister sous la forme DVB -S c'est à dire éventuellement captable avec des terminaux grand public.

Pas de confirmation "contractuelle" sur ces sujets encore moins sur les autres chaînes gratuites privées sélectionnées TNT. Cependant, certaines chaînes inaccessibles via A.B 3 pourraient être captées via Hot - Bird ou Astra, en clair/gratuit.

A confirmer...
Comment as tu obtenu ces infos?
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

INFOS AB 3

Message par casimodo »

Sur le site :

http://www.eutelsat.com/fr/satellites/5wab3.html

sont précisées les caractéristiques des transpondeurs Kc 2, Kc 5 et Kc 6 qui seront en principe employés pour transporter les signaux numériques dédiés à la TNT, en rappelant que les répéteurs KA 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sont eux utilisés pour la diffusion analogique en clair.

Pour capter les services numeriques et analogique, publics ou privés d'AB3 il faudra être équipé d'un tête universelle et non plus d'une monobande 12 GHz connue sur les premiers systèmes. Malgré que tous les signaux soient polarisés identiquement en V, dans certaines réceptions collectives basiques le traitement de la double bande( basse/haute) peut être problématique (gestion du 13 et 18 v)

Pas d'autres éléments sur "l'encodage" employé (vocable qui n'est pas un synonyme de "cryptage" )
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Les infos. fournie par Casimodo ont étées confirmé dans le Magasine "Télésatellite" de Février :

Un info. suplémentaire l'encapsuleur ( l'appareil qui crée des Mux "2 en 1") est founrni par la sociétée "NewTech" ; idem pour le déconsentrateur qui sépare les 2 Mux ...

Sur Paris les Mux. sont configurée de maniere à diffuser que 12Mbps de Données Utiles donc des que la TNT sera lancée le Débit demandée par les Tv sera plus important , les "CRC" seront diffusées a débit moindre ; comme si on passait d'un FEC de 2/3 à 5/6 pur le satellite par exemple donc , la qualitée du signal sera moindre après le Vrai lancement de la TNT sur Paris .
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

TNT en clair : LCI ?

Message par casimodo »

L'info de "SAT" peut laisser espérer que cette version de LCI dédiée à la TNT italienne soit reprise pour la TNT francaise, dans le cadre de son éventuelle arrivée en gratuit ? Autre question qui pourra être posée, la version TPS va-t-elle est maintenue, et en crypté ou en clair ? pour protéger l'intrêt du bouquet reçu avec un terminal locatif ?

Tout simplement s'agit-il pas d'une maintenace ponctuelle ?
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

J'ai trouvé quelques Images "ScreenShooté" en DVB-T sur paris :

http://80.65.235.41 , dans la Section "TNT"
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Message par Feedsat »

Il y a aussi le site de Thierry pour d'autres captures sur Paris :

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/tnt ... eiffel.htm
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Répondre