Le PCR pour 2M National ?
- Hoshifransu
- Passionné

sam2005 et lolo59, merci pour vos lumières.
C'est frustrant de ne plus recevoir cette chaîne.
A une époque, cette version de 2M était dispo sur Atlantic Bird 1 puis elle est partie sur W6 et là, j'ai l'impression qu'elle est partie pour de bon (du moins sur un faisceau africain)
C'est frustrant de ne plus recevoir cette chaîne.
A une époque, cette version de 2M était dispo sur Atlantic Bird 1 puis elle est partie sur W6 et là, j'ai l'impression qu'elle est partie pour de bon (du moins sur un faisceau africain)
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- sam2005
- Captivé

- Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130 - Localisation : IdF & Est France
Je crois que j'ai eu le tort de signaler sa présence sur un forum de grande audience. J'avais aussi scanné Al Manar qui en principe était interdite en Europe même si elle est largement disponible sur le net en streaming. Les deux ont sauté peu de temps plus tard
.
Ceci dit, si on cherche bien, pe qu'avec un peu de chance, on peut la retrouver car ni KingOfSat ni Lyngsat ne sont exhaustifs.
C'était une version assez bizarre il faut avouer. Comme je l'indiquais plus haut, un mélange en décrochage sat pour l'Europe et l'Amérique et les émissions nationales (notamment des émissions comme C'est pas sorcier) vendue par CFI PECO PRO qui étaient disponibles largement sur un autre sat en viaccess pc2.3.
Le faisceau EW6 est utilisé pour les live dans les grandes villes comme Agadir mais aussi pour reprise sur les relais analogiques.

++
Ceci dit, si on cherche bien, pe qu'avec un peu de chance, on peut la retrouver car ni KingOfSat ni Lyngsat ne sont exhaustifs.
C'était une version assez bizarre il faut avouer. Comme je l'indiquais plus haut, un mélange en décrochage sat pour l'Europe et l'Amérique et les émissions nationales (notamment des émissions comme C'est pas sorcier) vendue par CFI PECO PRO qui étaient disponibles largement sur un autre sat en viaccess pc2.3.
Le faisceau EW6 est utilisé pour les live dans les grandes villes comme Agadir mais aussi pour reprise sur les relais analogiques.
++
Modifié en dernier par sam2005 le ven. 26 mars 2010, 10:51, modifié 1 fois.
- Hoshifransu
- Passionné

J'ai été très surpris de pouvoir capter à nouveau la chaîne 2M National (ou une version hybride, pour faire suite au message précédent) cet après-midi avec un signal satisfaisant, et j'ai pu y voir le match Arsenal contre Chelsea.
De même que le feed donné par Giangio à 18h22, sur ce même satellite, pour voir Barça contre Real, 11082 - Pol: V - SR: 8888, je le reçois avec un signal très bon.
Et malgré un ciel pas terrible qui m'empêche par exemple de voir Kanal A sur Turksat.
Très surprenant.
Pendant des mois, je recevais plus ou moins bien 2M National puis pendant quelques mois, plus rien, puis voilà que je la reçois bien.
A votre avis, l'inclinaison de la terre est différente selon les époques de l'année d'où les saisons et cela pourrait-il avoir un impact sur les zones de diffusion des satellites ou bien pas du tout ?
De même que le feed donné par Giangio à 18h22, sur ce même satellite, pour voir Barça contre Real, 11082 - Pol: V - SR: 8888, je le reçois avec un signal très bon.
Et malgré un ciel pas terrible qui m'empêche par exemple de voir Kanal A sur Turksat.
Très surprenant.
Pendant des mois, je recevais plus ou moins bien 2M National puis pendant quelques mois, plus rien, puis voilà que je la reçois bien.
A votre avis, l'inclinaison de la terre est différente selon les époques de l'année d'où les saisons et cela pourrait-il avoir un impact sur les zones de diffusion des satellites ou bien pas du tout ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- Hoshifransu
- Passionné

Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
J'ai par exemple pu voir West Ham vs Chelsea dimanche dernier sans aucune perturbation.
Pourvu que ça dure !!!
J'ai par exemple pu voir West Ham vs Chelsea dimanche dernier sans aucune perturbation.
Pourvu que ça dure !!!
- sam2005
- Captivé

Visiosat HD BIGSAT
C'est une super nouvelle Hoshi. Dis moi, est-ce que c'est tjrs sur le même sat et la même fréquence ? Est-ce que le logo indique 2M Monde ou il s'agit de la vrai version 2M (les captures sont issues de 2M Maroc en TNT) comme ci-dessous :Hoshifransu a écrit :Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
Pourvu que ça dure !!!

Merci d'avance.
++
- Hoshi
- Captivé

Mauvaise nouvelle, depuis quelques semaines, je ne reçois plus rien. De mémoire, il me semble que ce sont les mêmes logos que ceux que dans les images que tu as capturées. Mais je ne saurais être catégorique (en tout cas, je suis sûr d'une chose, ce n'étaient pas les logos de 2M Monde). Je ferai une capture d'écran quand je parviendrai à la capter à nouveau. J'espère bientôt et de toute façon, cela ne fait que ça, partir, revenir. La faute à l'inclinaison de la terre ? Je me demande.sam2005 a écrit :C'est une super nouvelle Hoshi. Dis moi, est-ce que c'est tjrs sur le même sat et la même fréquence ? Est-ce que le logo indique 2M Monde ou il s'agit de la vrai version 2MHoshifransu a écrit :Selon les heures de la journée, je reçois ou je ne reçois pas cette chaîne. Vers le milieu de l'après-midi, je commence à avoir une réception jusque dans la nuit.
Pourvu que ça dure !!!
Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai un super signal pour Alrai TV, de mieux en mieux et strictement rien en ce moment, pour 2M, la version sur Eutelsat W6.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
- stephan94
- Modérateur

Bonsoir
De temps en temps sur Paris j'ai réussi à faire aussi ce "out of footprint" mais par temps très froid.
Dans le sud ouest de la France cela devrait passer mieux.
Mais il n'y a pas de mystère que tu recoivent bien mieux Alrai TV que 2M , ce n'est pas le même Footprint.
AlraiTV est très bien reçu sur toute l'Europe y compris du nord de ma Bavière, alors que l'autre théoriquement au nord des Pyrénées c'es dur voir très dur
regardez un peu les deux prints
http://www.flysat.com/eutelsatw6-beam.php
Bonne soirée
Stephan94
De temps en temps sur Paris j'ai réussi à faire aussi ce "out of footprint" mais par temps très froid.
Dans le sud ouest de la France cela devrait passer mieux.
Mais il n'y a pas de mystère que tu recoivent bien mieux Alrai TV que 2M , ce n'est pas le même Footprint.
AlraiTV est très bien reçu sur toute l'Europe y compris du nord de ma Bavière, alors que l'autre théoriquement au nord des Pyrénées c'es dur voir très dur
regardez un peu les deux prints
http://www.flysat.com/eutelsatw6-beam.php
Bonne soirée
Stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
- Hoshi
- Captivé

Ah, bien vu. En fait, c'est parce que j'avais (naïvement) l'impression que quand je recevais Al Rai, que le signal était bon et qu'aussitôt après, je zappais sur 2M, cela aidait 2M à se déclencher.
En tout cas, c'est frustrant, en ce moment, je n'ai pas le moindre mouvement, pas l'ombre d'un signal.
Cela m'avait fait ça la dernière fois et puis 2M m'est revenue avec un bon signal selon les heures, et voilà qu'elle redisparait.
En tout cas, c'est frustrant, en ce moment, je n'ai pas le moindre mouvement, pas l'ombre d'un signal.
Cela m'avait fait ça la dernière fois et puis 2M m'est revenue avec un bon signal selon les heures, et voilà qu'elle redisparait.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
- sam2005
- Captivé

Visiosat HD BIGSAT
Al Rai et 2M n'ont pas la même zone de couverture. La première est européenne et nord africaine (Widebeam), la seconde, concentrée sur l'Afrique de l'Ouest et le Sud ouest de l'Europe (Steerable Beam).Hoshi a écrit :Ah, bien vu. En fait, c'est parce que j'avais (naïvement) l'impression que quand je recevais Al Rai, que le signal était bon et qu'aussitôt après, je zappais sur 2M, cela aidait 2M à se déclencher.
Widebeam

Steerable beam

Moi, c'était exactement la même chose. Si tu parles bien de 2M National, c'était sur Atlantic Bird 1 at 12.5°W sur la fréquence suivante :
12589.00MHz, pol.H (DVB-S SID:1 PID:308/256 Français Arabe)
Le signal était très instable.
++
- Hoshi
- Captivé

Il y a environ un an ou deux ans, je recevais 2M sur Atlantic Bird 1, c'était une autre version que 2M Monde, la programmation semblait correspondre à celle de 2M National (d'après la programmation donnée sur le site web de la chaîne) et c'est me semble-t-il, cette même chaîne qui, dès qu'elle avait disparu d'AB1, est partie sur W6. On y voyait des films, des matchs de foot anglais, pas comme sur la version "Monde".
Pareil à l'époque qu'aujourd'hui sur W6, je la recevais difficilement, avec un signal irrégulier selon les heures.
Pareil à l'époque qu'aujourd'hui sur W6, je la recevais difficilement, avec un signal irrégulier selon les heures.
- sam2005
- Captivé

Visiosat HD BIGSAT
Les deux signaux (AB 1 12.5W et EW21.6E) coexistaient mais l'un différait de l'autre. D'ailleurs, sur le site de www.2m.ma, la fréquence d'Atlantic Bird n'a jamais été indiquée. Ce doit etre une liaison technique. D'ailleurs, on la trouve dans les actualité feed de satelliweb en tant que telle. Comme indiqué cette chaine était un mix entre 2M Monde et 2M National. Elle portait le logo 2M Monde alors que sur EW21.6E, le logo ne porte pas la mention Monde ce qui indiquait que c la version nationale qui diffusait des films fr, des matches de foot, émission de CFI.Hoshi a écrit :Il y a environ un an ou deux ans, je recevais 2M sur Atlantic Bird 1, c'était une autre version que 2M Monde, la programmation semblait correspondre à celle de 2M National (d'après la programmation donnée sur le site web de la chaîne) et c'est me semble-t-il, cette même chaîne qui, dès qu'elle avait disparu d'AB1, est partie sur W6. On y voyait des films, des matchs de foot anglais, pas comme sur la version "Monde".
Cf. http://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch=4816
++
- stephan94
- Modérateur

Bonjoursam2005 a écrit :
Al Rai et 2M n'ont pas la même zone de couverture. La première est européenne et nord africaine (Widebeam), la seconde, concentrée sur l'Afrique de l'Ouest et le Sud ouest de l'Europe (Steerable Beam).
Widebeam
Steerable beam
++
c'est exactement ce que je disais 30 minutes avant ton message,juste avec la vision des images du lien que j'indique en plus, on donne un peu dans le "bis repetita"
c'est vrai qu'il faut parfois répéter plusieur fois pour que ça rentre ,mais c'est bien parfois quand on fait référence au premier message qui explique la chose ( comme disais.....)
Bonne journée
Stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band