Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Sur 50°W, l'AIT est toujours parfaitement recevable avec le diélectrique, bien que la polarisation soit linéaire.
Dans ce cas de figure, je crois qu'on devrait tabler sur une atténuation de 3dB (si je ne dis pas de betise), on en est bien loin (j'ai moins d'1 dB de différence), là encore la théorie est une chose, la pratique en est une autre ...
La polarisation circulaire permet de recevoir aussi bien H que V simultanément
Donc si il n'y a rien dans la polar opposé c'est tout bénéf.
et du coup même si la contre polar n'est pas faite c'est du plein pot
Quant aux -3dB ils se vérifient plutôt dans le cas inverse
à savoir la réception d'une transmission circulaire par une antenne linéaire
Voilà qui éclaire ma lanterne, et me conforte dans l'idée de garder le diélectrique en permanence.
Désolé pour ces questions de débutant, j'essaie juste de corréler mes tests avec ce que je peux lire sur divers forums.
Perso, je n'ai. Jamais retiré la lamelle dielectrique, le seul sat sur lequel cela a un impact est Paksat mais sinon aucune difference justifiant de la retirer.