Bande C : réception avec antenne 130cm

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
Feedsat
Passionné
Passionné

Re: Bande C : réception avec antenne 130cm

Message par Feedsat »

Ce signal est effectivement (encore plus depuis son passage de 4125 à 4112), j'ai remarqué un bug depuis les versions 9 d'EBS , le search range ne semble pas être interpreté comme il faut, parfois en jouant sur 1 ou 2 mhz cela verouille alors que l'on se trouve dans la plage des 5 mhz.
Un autre bug: depuis les versinos 9, les signaux en 16 ou 32APSK ne sont plus "lock" phenomene constaté en bande C, tout les MIS dans ce mode de transmission ne sont plus verouillés (ils le sont quelques secondes) ce qui n'etait pas le cas avec la versino 8.6... (je n'ai pas eu le temps d'en parler sur le forum officiel)
Exemple:

Image

Le signal de 11W avec ces + de 20 db (valeur TBS + EBS) :
Image
S16

Message par S16 »

Feedsat a écrit : Un autre bug: depuis les versinos 9, les signaux en 16 ou 32APSK ne sont plus "lock" phenomene constaté en bande C, tout les MIS dans ce mode de transmission ne sont plus verouillés (ils le sont quelques secondes) ce qui n'etait pas le cas avec la versino 8.6... (je n'ai pas eu le temps d'en parler sur le forum officiel)

J'utilise EBS Pro 9.2.0.0, et en effet, maintenant que tu le dis, je réalise que les TP en 16 ou 32APSK ne sont pas lockés du tout ...

Quant au 'search range', je confirme également le comportement instable et aléatoire : il arrive parfois à trouver une fréquence bien au delà de la fenêtre des 5 MHz.
S16

Message par S16 »

A priori sur 31.5°W :

Un TP de data avec un SR de 45000, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça.
3832L - SR45000 - 16APSK

Image
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

S16 a écrit :
Feedsat a écrit :
Quant au 'search range', je confirme également le comportement instable et aléatoire : il arrive parfois à trouver une fréquence bien au delà de la fenêtre des 5 MHz.
Effectivement:
Image

alors que parfois il faut jouer de 1 ou 2 mhz pour que le tp soit vérouillé.
:?
S16

Message par S16 »

Je pense qu'il faudrait que l'un d'entre nous contacte cjcr pour ces divers bugs.

Ce gars est très disponible et réactif (je l'ai déjà contacté, il s'est démené pour me donner une solution, qui a fonctionné). Il est demandeur de retours d'expérience.

Qui s'y colle? Si personne n'est chaud, je veux bien le contacter, à vous de me dire ...
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

Vas y, j'ai pas le temps de m'occuper de ça, parles lui bien du 16 et 32APSK (prends les captures ) car des canaux sont parfois diffusés dans cette modulation en MIS et de ce problème de frequency range.

Vérifies quand même que ces bugs n'aient pas été reportés déjà.

Merci !
S16

Message par S16 »

Ok, je m'en charge :wink:

Pas de souci, je serai rigoureux dans les descriptions des différents problèmes.

Je vous fais un retour dès que j'ai des infos significatives.
S16

Message par S16 »

5°W :

Politique sur Tv Africa

Image

:wink:
S16

Message par S16 »

Sur 5°W :

Un feed :
3629R - SR3255

Image

S16

Message par S16 »

Soirée clips au Brésil :

Rede Uniao sur 40.5°W

Image

Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Message par Baron Scarpia »

Feedsat a écrit : Un autre bug: depuis les versinos 9, les signaux en 16 ou 32APSK ne sont plus "lock" phenomene constaté en bande C, tout les MIS dans ce mode de transmission ne sont plus verouillés (ils le sont quelques secondes) ce qui n'etait pas le cas avec la versino 8.6... (je n'ai pas eu le temps d'en parler sur le forum officiel)
Exemple:

Image
Pour le lock des flux APSK, il faut décocher la case "Trick APSK" dans le menu "Option"/"Device setting" d'EBSpro
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

Baron Scarpia a écrit :
Exemple:

Image
Pour le lock des flux APSK, il faut décocher la case "Trick APSK" dans le menu "Option"/"Device setting" d'EBSpro
=D> Et dire que c'était sous mes yeux, je n'avais pas regardé les options récemment ! effectivement cela fonctionne bien mieux.

Merci !
S16

Message par S16 »

Sous les miens aussi, je commence à penser à m'équiper de lunettes.

Effectivement, ça locke bien mieux.

Baron Scarpia, chapeau =D>

Cjcr me confirme à l'instant que :

1) l'option 'APSK trick' est activée par défaut depuis la version 9.x, elle ne l'était pas avant
2) pour un carte qui supporte l'APSK nativement comme les TBS, il est impératif de désactiver cette fonction
3) cette fonction m'a l'air d'être un 'bricolage' (trick) pour les cartes ne supportant pas l'APSK.

S16

Message par S16 »

Sur 5°W :

Une mire très basique (3727R - SR29950)

Image

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Sur 5°W :

Une mire très basique (3727R - SR29950)

Image

oui un TSG qui doit dater de l'analogique.....
Répondre