Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
On remarque notamment le logo "Via Eutelsat", ce qui semble confirmer qu'EUTELSAT est un partenaire majeur dans la mise en place cette offre très prochainement disponible, certes sur H-B, mais ausi sur AB 3. On note qu'il est "Viaccess 3" donc rétrocompatible 2.5 et 2.6
Enfin la réalisation d'un projet qui nous avions évoqué depuis bien longtemps...( salon SRN 2007 ).
A ce jour il manque toutefois à l'appel Métropôle Telévision ( M6/W9) et I-Télé ( ?) sur ce doc:
D'après un contact à Triax, le cahier des charges des terminaux avec label Via Eutelsat compatibles BIS TELEVISIONS ne ferait pas d'une mention restrictive d'appairage, en revanche le "classement CSA" plus connu sous "LCN" serait implémenté, mais débrayable, comme c'est le cas sur les adaptateurs TNT.
Ensuite,d'après un représentant de la maison Wisi, tous les appareils actuels Viaccess, à jour, seraient compatibles avec l'offre BIS ou AB SAT..
Enfin, le groupe CGV serait sur le point de founir, lui-aussi et comme bien d'autres encore, des équipements pour la" TNT par satellite"
Bonjour.
La conférence de presse est prévue le 05/12.
les produits (pas tout : les TVS7000VA avec carte incluse et les cartes seules mais seulement pour le bouquet Panorama) nous sont promis disponibles le 03/12.
Je confirme que matériel et carte ne sont pas apairés.
11PRtC a écrit :Bonjour.
les produits (pas tout : les TVS7000VA avec carte incluse et les cartes seules mais seulement pour le bouquet Panorama) nous sont promis disponibles le 03/12.
Bonjour,
le bouquet Panorama avec M6 (et W9 accessoirement), ou non ?...
Bonne journée
Dangze
11PRtC a écrit :Bonjour.
Bonjour,
le bouquet Panorama avec M6 (et W9 accessoirement), ou non ?...
Bonne journée
Dangze
Bonsoir.
M6 ne sera pas dans le bouquet , tout du moins au départ. La solution préconisée est Hotbird + Eutelsat W3A (6° d'écart) .
lastere a écrit :Donc pas de probleme pour les decodeurs anciens avec Viaccess
embarqué ???
A ce jour on ne connait pas encore les fréquences ??
Re-bonsoir.
Je ne connais pas encore les fréquences mais je vais me renseigner.
Je devrais avoir tout ce détail dans les prochains jours. Je vous ferai un topo.
Concernant Viaccess, cela fonctionnera si la mise à jour est récente.
Mais je vais demander les spécifications précises et je vous tiens au courant.
Dès que ce sera possible je ferai un test en vrai chez moi avec tout l'équipement. Les résultats, configs et réglages seront en ligne.
Il apparaît que l'accès aux chaînes gratuites de la TNT, Gulli et Europe 2, ne soient plus que destinées et réservées aux offres payantes comme BIS.TV et ex-TPS. Ce que certains redoutaient, le cryptage, c'est donc produit sur Hot-Bird.
Voilà une forme d'accord commercial annoncé qui prime sur l'intérêt général.
Ensuite, suivant des revendeurs, à la fin de l'abonnement (validé de la carte seule) les offres ex-TPS seraient "dirigées" vers BIS.TV.
casimodo a écrit :Il apparaît que l'accès aux chaînes gratuites de la TNT, Gulli et Europe 2, ne soit plus que destiné et réservé aux offres payantes comme BIS.TV et ex-TPS. Ce que certains redoutaient, le cryptage, s'est donc produit sur Hot-Bird.
Voilà une forme d'accord commercial annoncé qui prime sur l'intérêt général.
Ensuite, suivant des revendeurs, à la fin de l'abonnement (validé de la carte seule) les offres ex-TPS seraient "dirigées" vers BIS.TV.
Sachant que CanalSat (ex-TPS) quittera Hotbird en 2008, il ne restera que ABsat (pardon, BIS TV), qui va rémunérer les chaînes en question pour s'assurer de cette "exclusivité".
Pour les chaînes, qui n'ont pas une audience très forte même en émettant en clair, ça leur assure des revenus réguliers.
CQFD
Bonsoir.
J'ai appris que le bouquet BIS sera diffusé en Viaccess 2.X et 3.X .
Tous les Viaccess qui ne remontent pas à Matusalem devraient fonctionner.
Ca fait du bien de voir un peu de souplesse dans un domaine de plus en plus fermé .
Bonsoir.
Dernières infos reçues concernant le bouquet BIS :
- La conférence de presse se tiendra à Paris Porte Maillot le 5/12 à 9H. Le produit Visiosat y sera également présenté .
- Par ailleurs les négociations auraient bien avancé avec M6. Un ralliement de cette chaîne pourrait être envisageable en février.
- Petit bémol : les TVS7000VA seront disponibles probablement avec 8 jours de retard. Soit autour du 12-15 décembre.
- Pour choisir entre AB3 ou Hotbird : AB3 pourrait permettre les décrochages régionaux de France3 (au printemps sans doute) ; Hotbird propose bien sûr tout un panel de chaînes FTA, mais surtout étrangères.
- L'option Cinérama pourrait être disponible très rapidement après lancement.
Les cartes pourront bien sûr être upgradées.
A+ !