Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
wezzuni
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD

Re: Badr et Nilesat....

Message par wezzuni »

malheureusement je ne peux pas faire de recherche pour le 25.5 E car il n'est pas dans la liste des satellites sur mon démo ( dommage et étrange d'ailleurs....)

en tout cas je pense recevoir le lnb inverto black ultra demain donc je vais voir si j'arrive a capter badr sinon je prendrai une parabole 100 cm pour avoir plus de chances de capter ce badr 4
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

moi mon but est de capter le 26 est ( BADR 4 pour les chaines MBC)

Non aucun obstacle sur mon balcon ( 10eme etage )

1,20m je ne peux pas sur mon balcon le maximum est 1 metre sinon ca ne passerait plus

j'ai une 78 cm avec lnb universel

et je suis en attente d'un lnb iverto ultra black quad
dydyer
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Tiens si tu as besoin d'acheter une parabole, là il y a pas mieux, parce que 75 cm, ça va être juste....
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=21 :wink:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit :malheureusement je ne peux pas faire de recherche pour le 25.5 E car il n'est pas dans la liste des satellites sur mon démo ( dommage et étrange d'ailleurs....)
...pas besoin, tu ajoutes ces transpondeurs sur le 26 est ou tu crées un autre satellelite , tu peux le faire, on appelle ça bien souvent "nouvelle antenne", tu y mets la position 25.5 est et tu y mets quelques transpondeurs style 27500 ou 22000 qui sont en principe forts . Je t'ai donné le lien pour le 25.5 .Tous les satellites ne sont pas mis en mémoire d'usine .
wezzuni a écrit : et je suis en attente d'un lnb iverto ultra black quad
Pour brancher d'autres démos je suppose .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

FEEDELE a écrit :
wezzuni a écrit :malheureusement je ne peux pas faire de recherche pour le 25.5 E car il n'est pas dans la liste des satellites sur mon démo ( dommage et étrange d'ailleurs....)
...pas besoin, tu ajoutes ces transpondeurs sur le 26 est ou tu crées un autre satellelite , tu peux le faire, on appelle ça bien souvent "nouvelle antenne", tu y mets la position 25.5 est et tu y mets quelques transpondeurs style 27500 ou 22000 qui sont en principe forts . Je t'ai donné le lien pour le 25.5 .Tous les satellites ne sont pas mis en mémoire d'usine .
wezzuni a écrit : et je suis en attente d'un lnb iverto ultra black quad
Pour brancher d'autres démos je suppose .
je vais essayer ca

oui on a 3 demos a la maison c'est pour ca que j'ai pris un quad
lorlux
Intéressé
Intéressé

Message par lorlux »

Bonjour a tous
Depuis la mise en fonction du nouveau satellite Es'hail sur 25.5, il n' y plus aucunes chaines sur le faisceau East du satellite Eutelsat 25b.
Ce faisceau est recevable en France.
Toutes les chaines presentes sur la position 25.5 sont maintenant sur le faisceau MENA
Ce faisceau est beaucoup plus compliqué a recevoir en France

Pour ma part, je recois la totalité des chaines presente sur Badr4, (environs 160 chaines)
Avant je recevais en plus quelques chaines du 25.5, aujourdhui plus aucunes.

Pour wezzuni,
A Marseille, avec une antenne de 85cm, tu devrai recevoir autant que moi le satellite Badr4,
Tu devrai egalement recevoir les chaines du faisceau Maghreb sur le satellite Badr5

Ainsi, je pense que ton probleme est tres probablement due au mauvais reglage de l elevation de ta parabole,
Si tu ne corrige pas celui ci, tu passera d' Astra 23 a Astra 28, sans jamais apercevoir le moindre signal des satellites Badr !
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

lorlux a écrit :Bonjour a tous
Depuis la mise en fonction du nouveau satellite Es'hail sur 25.5, il n' y plus aucunes chaines sur le faisceau East du satellite Eutelsat 25b.
Ce faisceau est recevable en France.
Toutes les chaines presentes sur la position 25.5 sont maintenant sur le faisceau MENA
Ce faisceau est beaucoup plus compliqué a recevoir en France

Pour ma part, je recois la totalité des chaines presente sur Badr4, (environs 160 chaines)
Avant je recevais en plus quelques chaines du 25.5, aujourdhui plus aucunes.

Pour wezzuni,
A Marseille, avec une antenne de 85cm, tu devrai recevoir autant que moi le satellite Badr4,
Tu devrai egalement recevoir les chaines du faisceau Maghreb sur le satellite Badr5

Ainsi, je pense que ton probleme est tres probablement due au mauvais reglage de l elevation de ta parabole,
Si tu ne corrige pas celui ci, tu passera d' Astra 23 a Astra 28, sans jamais apercevoir le moindre signal des satellites Badr !

bonjour

justement je voudrais savoir comment elle est l'elevation de la parabole par rapport a celle pour astra 23.5 E que j'ai reussi a capter hier

il y a une grosse difference ?

merci pour votre aide
lorlux
Intéressé
Intéressé

Message par lorlux »

wezzuni a écrit : bonjour

justement je voudrais savoir comment elle est l'elevation de la parabole par rapport a celle pour astra 23.5 E que j'ai reussi a capter hier

merci pour votre aide
A Marseille

Astra 23 > 36.8°
Astra 28 > 35°

Astra 23 & Astra 28 sont plus puissant et donc l' elevation peut etre approximatif pour avoir un signal

Badr > 35.9°

Je deregle souvent mon installation, je retrouve toujours en premier le muxx des chaines Libanaises
je te conseille donc d' essayer sur le transpondeur 11958 H / 27500

Bonne chance
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit : justement je voudrais savoir comment elle est l'elevation de la parabole par rapport a celle pour astra 23.5 E que j'ai reussi a capter hier
Bonsoir...elle est un peu plus bas de quelques millimètres, c'est en tatonnant que l'on trouve, d'où la nécéssité d'avoir un TP trés puissant en mémoire et la possibilité de pouvoir suivre ce que l'on fait avec un mesureur ou un écran de contrôle.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

je reviens vers vous

j'ai recu mon lnb inverto black ultra

je n'ai pas reussi a capter badr 4 meme apres 3 heures d'essais....avec ma parabole 78cm

je vais donc essayer avec une parabole plus grande ( 1 metre ou 1m20)

je suis tres tres decu les amis

:(
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...tu as bien pointé ?
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

en tout cas j'ai essayé j'ai capté astra 23.5 E apres j'ai bougé tout doucement en baissant la parabole vers le bas pendant des heures mais rien de chez rien....

peut etre que je suis nul ou que la parabole est trop petite je ne sais pas je suis vraiment triste

j'ai deja les chaines sur la base de données de mon demo mais rien ca n'a pas marché ni au pointage du signal ni avec les chaines.. et en plus ca me capte du signal astra sur les meme frequences voir meme le signal de turksat avec des chaines turques...

vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

wezzuni a écrit :en tout cas j'ai essayé j'ai capté astra 23.5 E apres j'ai bougé tout doucement en baissant la parabole vers le bas pendant des heures mais rien de chez rien....

peut etre que je suis nul ou que la parabole est trop petite je ne sais pas je suis vraiment triste

j'ai deja les chaines sur la base de données de mon demo mais rien ca n'a pas marché ni au pointage du signal ni avec les chaines.. et en plus ca me capte du signal astra sur les meme frequences voir meme le signal de turksat avec des chaines turques...

non vous n'êtes pas nul!

avec ma 72 cm,j'y suis bien arrivé à recevoir ce sat! ne partez pas du 23.5 est! allez sur astra 2,28.2 est fréquence 10714H sr 22000(élévation antenne à marseille 35.1; lnb 22.2 vers la gauche) mettez la chaine channel 4! une fois que c'est fais ,déplacer légèrement l'antenne vers la droite jusqu'à disparition de la chaine,écran noir! là vous êtes sur badr! augmenter de 0.8°(35.9) l'élévation antenne! le lnb ne dois pas être complétement vers l'avant mais vers au moins un peu avant le milieu tourner vers la gauche quand on est derrière "l'assiette"!(20.2) mettez la fréquence 12683V sr 27500 et là normalement c'est bon!
azerty20300
Visiteur
Visiteur
Matériel de réception : Parabole Offset 1.20m - Lnb Inverto Black Ultra - VU+Duo

Message par azerty20300 »

Bonjour wezzuni,
Je vais essayer d’aider en montrant ma procédure de pointage sur Badr 4/5/6 (région sud-ouest) :
1- Je pointe sur Astra 28° le TP
Astra 28,2°E – 12051 – V – 27500 chaines CNN
2- je tourne légèrement vers la droite de quelques mm jusqu’à perdre la chaine CNN
3- je scanne le TP sur Badr4 :
Badr 4 26°E – 11919 – H - 27500 chaines MBC (TP puissant & facile)
Tout ça avec une parabole 100cm & une IBU.
Pour Badr 6 c’est possible de l’avoir que la nuit sinon il faut investir dans une de 120cm ou 130cm pour l’avoir tranquille.

Si ça peut aider, bon courage.
Ne rien lâcher. !!!!
lolo59

Message par lolo59 »

+1 pour le bouquet MBC réception 26 est est le plus préconisé
Répondre