CHAINES DITES DE LA TNT GRATUITE REPRISES PAR SATELLITE.

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
penarroyas
Intéressé
Intéressé
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 22:33
Localisation : aveyron 37ans
Contact :

re

Message par penarroyas »

salut a tous mon avis personnel c'est quand on verra des chaines en clairs francaises tnt ou numerique ou je ne sais pas quoi je pense que ce n'est pas pour demain (argent quand tu nous tient)
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

En tous cas j'espere que la diffusion Satellite sera en clair pour les chaines de de Télé en clair (qu'ils ne crypte pas le Feed à destination de Emmetteurs des chaines de Tv en Clair) , ça m'évitera de Débourser 70€ pour une carte DVB-T et j'aurais pas a utiliser un autre port PCI .
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Kaneton
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 01:08

Message par Kaneton »

Lu sur frts :
C'est le satellite AB3 qui va diffuser les mux sur 3 transpondeurs (Pol V Bande Basse).
Les éditeurs de mux se sont entendus pour limiter le coût du transport sat
et ont décidé de multiplexer 2 mux TNT pour alimenter un transpondeur sat.
Le coût de transmission est donc divisé par 2.
Un transpondeur sat va donc acheminer 2 mux tnt, il aura un débit de 48
Mbits/s. Il faut un appareil spécial pour séparer les 2 mux d'un
transpondeur et donc récupérer le TS d'un mux tnt. Cet appareil utilise un
algorithme propriétaire, il vaut 25.000 euros, donc réservé aux diffuseurs.
Le but est d'empêcher le public de visionner les chaînes de la TNT sur le
sat, car les droits ne sont pas payés pour une diffusion à l'étranger.
Image
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

TNT PAR SATELLITE

Message par casimodo »

TNT gratuite via AB 3 : Subtilité ?

On peut donc imaginer, même si le mot cryptage n'est pas employé, que les (toutes ?) chaînes, pourtant gratuites, transportées par Atlantic Bird 3 ne seront pas accessibles directement par le public, la norme de traitement/codage professionnelle et confidentielle ne le permettant pas, même si elles sont bien émises en clair ?...
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

euh , ça craint , va falloir que j'attende longtemp avent d'avoir le DVB-T moi , car j'suis pas couvert pas un emmetteur qui sera équipé dans les premiers (Pic du Midi).

J'espere qu'il y aura moyen de séparer les 2 mux avec des cartes DVB-S

En tout cas , ça rapelle l'histoire du DAB-S sur Atlantic Bird 3 : 4Mux sur une une seule Fréquence ...

Encore une fois la "French Touch" , apres le 819 lignes , le Sécam , les 4 mux DAB en une seule Fréquence , et maintenant les Mux's DVB "2 en 1" , y'a quelques mois ,sur le site du CSA était marqué "TNT , Une Télé Universelle et pour Tous" , ils aurait pu présiser pour tous ce qui ont 25.000 € à débourser !
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Kaneton
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 01:08

Message par Kaneton »

ben en setpembre à priori dans ton coin, c'est pas la mort, quand tu penses qu'il y'en a ça sera pas avant 2007/2008 :!:
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

j'aurais quand meme préfere etre dans les premiers ,pour voirs les test qui vont faire avent de llancer le DVB-T ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
Cfal
Curieux
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 19:51

Message par Cfal »

Je trouve ça nul de crypter les chaînes alors que les chaînes de la BBC ne payent pas des droits de diffusion pour diffuser en clair, même pour les allemands :x alors pourquoi pas crypter les évenements sportifs ?
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Manu »

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, rien n'a encore été décidé...

Donc wait and see :wink:
penarroyas
Intéressé
Intéressé
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 22:33
Localisation : aveyron 37ans
Contact :

re

Message par penarroyas »

sur tele satellite il y a toute les frequences pour le tnt par l'emeteur de la tour eiffel alors ceci est reserve pour les parisiens
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Entre janvier et Mars : Uniquement paris est couvert

Mars: Les émmetteurs des grandes villes diffuseront en DVB-T (Marseille / toulouse...)

Septembre : Les emetteurs des plus pettites villes (Pic du Midi ...) passeront eux aussi au DVB-T

En 2007/2008 : le reste des emmeteurs seront eux aussi équipées pour la TNT ( 85% de la france sera allors couverte)
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Manu »

L'emetteur de Bordeaux-Bouliac va commencer ses tests au mois de février (source d'un ami de chez tdf)

Donc il est fort possible que les autres emetteurs fassent de même ;)
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Dommage qu'aucun site n'exporte les cartes "air Star 2" en France , sinon j'aurais pu suivre les Test du Pic du Midi . :cry:
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Avatar du membre
Manu
Modérateur
Modérateur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 00:08
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Manu »

Je connais un magasin qui les exporte si ca t'intéresse :)
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Oué , Manu , ça m'interesse Ennormement :wink:
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Répondre