balises

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: balises

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Tes propos sont très justes :
'on ne les voyait pas de manière sérieuse sur le marché du …'


Ce que je dis, c'est que c'est bien là l'erreur. Beaucoup de gens de l'industrie européenne ont cette même réflexion sur les Chinois, dans beaucoup de domaines.

Une fois la claque arrivée, donc trop tard, on comprend qu'on a clairement fait une erreur de jugement.

Je suis prêt à baisser ma culotte sur le forum si je me trompe en disant que le 4k domestique viendra de Chine. On en reparle dans un an ?
j'espère que rhode a en stock des produits qui vont nous ébahir, car ce truc fait apparemment la même chose que des produits qu'ils vendent le prix d'un SUV sortant du concessionnaire.

pour les produits genre sefram, je ne sais pas comment ils vont pouvoir tenir avec des produits faisant 25% de ces fonctions au même prix

pour l'UHD, les coréens y vont trés fort, sur le marché des gammes vendues en Europe et aux USA, je ne vois pas les chinois dans un an, mais dans 5 ans....
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: balises

Message par vincent21 »

ouh là, les médiums du forum sont de sorties! :mrgreen:

les chinois font des produits à la chaine et quasi identique que les européens ou pays de l'est voir corée! maiss leur qualité est moindre! panne qui arrive souvent plutôt que leur prédecesseurs! un peu comme si ils photocopiaient en 3D leurs produits mais sans se soucier d'une technologie nouvelle à apporter!
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: balises

Message par FEEDELE »

Bonjour...de dehors ça ressemble aux produits faits en europe, même en Corée ou Japon, mais dedans c'est trés souvent de la daube . J'achètais souvent en Chine car moins cher et port gratuit , c'est fini maintenant, je met plus cher, c'est fait aussi en Chine je pense mais acheté en .UK, produits plus resistants. Il doit y avoir plusieurs fabricants, des bons et des moins bons .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: balises

Message par lolo59 »

De toute façon tout est produit en Asie il me semble ? C'est juste la partie développement en Europe

Exemple pour r&s pour l'Allemagne quant on est le seul sur le marché avec ce type de matériel haut de gamme de laboratoire on peut appliquer les prix que l'on veut et faire un plus de profit mais quand la concurrence arrive il faut vite se remettre en question sinon cela peut faire mal

Pour revenir sur le sujet du post de départ voici déjà un petit listing des balises il n'est pas jour depuis 2009 mais on devrait déjà avoir un bon point de départ

http://www.satsig.net/eut2beac.htm

Aussi sur Satbeam

http://www.satbeams.com/satellites

Mon bon vieux mesureur de champs Unaohm EP507 arrive aussi a voir les fameuses balises :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: balises

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :De toute façon tout est produit en Asie il me semble ? C'est juste la partie développement en Europe

Exemple pour r&s pour l'Allemagne quant on est le seul sur le marché avec ce type de matériel haut de gamme de laboratoire on peut appliquer les prix que l'on veut et faire un plus de profit mais quand la concurrence arrive il faut vite se remettre en question sinon cela peut faire mal

Pour revenir sur le sujet du post de départ voici déjà un petit listing des balises il n'est pas jour depuis 2009 mais on devrait déjà avoir un bon point de départ

http://www.satsig.net/eut2beac.htm

Aussi sur Satbeam

http://www.satbeams.com/satellites

Mon bon vieux mesureur de champs Unaohm EP507 arrive aussi a voir les fameuses balises :wink:

Pour l'instant, il me semble que le marché des analyseurs (sauf bas de gamme) vendu en europe est fait en local.

R&S abuse depuis longtemps, se fait tailler des croupières sur le marché de l'analyse spectrale par Anritsu et on a pas encore de chinois sur le marché....

C'est normal que ton mesureur de champ voit ces balises, mais tu ne doit pas les observer à leurs vrais valeures, je pense que tu les vois plus bas qu'un transpondeur.

Pour le listing, il faudrait les vérifier, les listes vieillissent, les sats changent et les listes deviennent fausses.

Je verrais bien un tableau avec sat, bande, faisceau, balise(s) et des paramètres de choses réceptionable (codé ou clair).

ainsi, on met l'analyseur sur la balise, l'ird sur les paramètres donnés, on bouge l'antenne et zou....
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: balises

Message par Feedsat »

Un peu comme cela ?

Image

sinon, fais nous une matrice.

Ensuite on pourrait commencer à renseigner les données dispo sur les sites officiels et petit à petit rensiegner les valeurs constatées sur le terrain.

on pourrait se partager l'arc europeen de 76.5 à 63°W en prenant chacun une partie, à plusieurs , à temps perdu on fait qqs sat et on remplis le tableau de notre côté puis par la suite nous consoliderons les données en un seul que l'on fera 'vivre', non ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: balises

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

Il faut faire très attention à la lecture de la fréquence sur l'analyseur.
La balise à une très faible excursion en fréquence, et comme chaque LNB à un DRO différent, il faut absolument d'abord étalonner le mesureur sur une balise connue pour pouvoir relever ensuite la fréquence sur un autre sat.

Sinon je suis partant pour des relevés
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: balises

Message par mattmatt73 »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

Il faut faire très attention à la lecture de la fréquence sur l'analyseur.
La balise à une très faible excursion en fréquence, et comme chaque LNB à un DRO différent, il faut absolument d'abord étalonner le mesureur sur une balise connue pour pouvoir relever ensuite la fréquence sur un autre sat.

Sinon je suis partant pour des relevés
Tu as absolument raison, le LNB se décale même avec la chaleur (pour les non PLL).

Il faut le faire en bande basse et haute.

le tableau proposé par feedsat me semble bien, qu'en pensez-vous ?
lolo59

Re: balises

Message par lolo59 »

Sur le 8w de mon coté mon analyseur ne voit rien sur le 11700H balise bande c et 11704H balise d'Eutelsat 8W A elle était pourtant référence par Baron Scarpia en Aout 2013

Certainement un changement
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: balises

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :Sur le 8w de mon coté mon analyseur ne voit rien sur le 11700H balise bande c et 11704H balise d'Eutelsat 8W A elle était pourtant référence par Baron Scarpia en Aout 2013

Certainement un changement
Tu vois ce que je veux dire, et c'est super chiant....
lolo59

Re: balises

Message par lolo59 »

Je comprends :wink:
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: balises

Message par Baron Scarpia »

Bonsoir,

La balise est toujours présente en 11704H,
il y en a une autre sur 11700,4H qui provient de Eutelsat 8 West C (Eutelsat Hot Bird 13A, HB13A, HB6, HotBird 6, Hot bird 6).

Image

Image

Et aussi celle sur 12500,5H
Image

Pour résumer, sur Eutelsat 8 West A (E8WA, AB2, Atlantic Bird 2) les deux balises connues sont là : 11704H et 12500,5H
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
lolo59

Re: balises

Message par lolo59 »

Merci Baron Scarpia j'irais vérifié j'ai du faire une mauvaise manipulation sur l'analyseur #-o

Je confirme cela fait un petit moment que je n'ai plus utilisé l'analyseur et on perd vite en pratique :oops:


Beacon 11704h
Image

Beacon 11700h
Image

De mon coté il sera difficile de trouver les balises sans indication précise je ne pourrait que vérifier vos valeurs avec mon analyseur :wink:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: balises

Message par Feedsat »

@24.5°W 11578 H, ce n'est pas la balise (mon Promax n'est pas assez rapide): j'ai le signal sur le mesureur de champs mais pas sur les softs

Image

:-k
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: balises

Message par Feedsat »

SES-6 12199.5 H, la balise est visible

Image
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Répondre