Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Je suis ancien technicien radio de l'armée, et on disait déjà en 1972 dans mon école (EMiAT Agen) "décalage", ce qui est déjà mieux que "déplacement".
Aujourd'hui, tout ce que l'on trouve sur Internet (et non sur "l'Internet") dit "déplacement". Le terme "saut" est le plus correct, mais il n'est pas utilisé par les professionnels du satellite.
Si ton métier est prof de physique, alors d'accord, tu diras "saut" et tu auras raison, mais le terme n'est pas passé dans les moeurs.
Ecoutes, je suis ce qu'on va appeler un professionnel du satellite, les modérateurs d'ici peuvent le confirmer. Et je ne suis pas antenniste ou vendeurs à darty (quoi que des antennistes, on en a sur ce forum avec plaisirs)
Je suis formateur à l'ina sur ces questions, et je travaille à l'eurovision comme "transmission engineer in charge ". j'ai appris et on apprend aux stagiaires que c'est du saut de phase.
Les vrais vendeurs de modulateurs comme newtec ou ericsson parlent aussi en français de saut.
J'ai uniquement entendu parler d'autres choses quand c'est des traductions à l'arraches ou des gens qui n'ont pas comprit de quoi on parlait.
Mattmatt est un professionnel dans le monde du sat il établi et gère ente autre des liaisons de contribution pour l'UER, il est aussi formateur de tech DSNG.
Je trouve que tu es assez gonflé de lui tenir tête alors que sur d'autres topic tu nous dis que tu ne comprends rien aux échanges et que tu cherches des livres. Il y a comme qui dirait une légère contradiction.
Pour ma part je ne suis qu'un modeste amateur ayant eu une formation il y a peu de tech DSNG, les formateurs et les intervenants (Globecast entre autre) parle bien de saut et non de déplacement.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm LNB : Ku, C & Ka Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Disons que, dans le cadre de ma formation, j'ai consulté Internet, et on n'y trouve que l'expression erronée "Modulation par déplacement de phase à quatre états". J'ai passé l'âge de débattre dans les forums. Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai trouvé.
Cela dit, je trouve normal que les Pro utilisent la formulation correcte, même si ce n'est pas celle qui est la plus courante.