On peut causer Internet ici, les copains ?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
AmiezDigne
Curieux
Curieux

On peut causer Internet ici, les copains ?

Message par AmiezDigne »

Bonsoir à tous,

Nouveau dans le domaine de l'accès Internet par satellite, j'ai cherché un forum péchu pour poser quelques questions et ai trouvé celui-ci, mais il me semble que l'on y parle que de TV.

Les sujets Internet sont-ils autorisés ? Bannis ? Vais-je finir au bûcher parce que j'ai posé une question dans ce domaine ? 8-[

Merci.

A+
(néophyte)
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: On peut causer Internet ici, les copains ?

Message par mattmatt73 »

AmiezDigne a écrit :Bonsoir à tous,

Nouveau dans le domaine de l'accès Internet par satellite, j'ai cherché un forum péchu pour poser quelques questions et ai trouvé celui-ci, mais il me semble que l'on y parle que de TV.

Les sujets Internet sont-ils autorisés ? Bannis ? Vais-je finir au bûcher parce que j'ai posé une question dans ce domaine ? 8-[

Merci.

A+
oui les sujet de tv sont les bienvenus dans le respect du cadre légal français.

si tu veux parler du sharing par exemple, fais le ailleurs
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

merci.

Non, pas du tout. Mon but est de trouver de la doc pour devenir bon dans le domaine Internet Satellite.
Il y a des milliers de pages données par Google, je cherche quelques suggestions.

Mais s'il n'y a pas de centralisation des info techniques sur le sujet, ébé je pourrais créer un forum pour ça, mais je n'aime pas trop réinventer la roue.

Bye.
(néophyte)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...si on n'en parle pas, c'est que je pense que l'internet par le satellite est plus honéreux que par le téléphone .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

Bonsoir.

C'était vrai au lancement du satellite KA-Sat en 2010, mais plus maintenant. Tous les distributeurs partenaires d'Eutelsat et de son offre tooway proposent aujourd'hui des abonnements à 29,90/mois pour 20 Gb mensuels avec un download jusqu'à 20 ou 22 Mb/s et un upload jusqu'à 6. C'est top moumoute !...
(néophyte)
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Message par Baron Scarpia »

Bonsoir,

Je m’étais interréssé l'année dernière a l'internet par sat avec tooway, mais les histoires de FAP m'avais bien refroidi car apparemment il n'y a pas un seul distributeur (Sat2way, cnx verte, nordnet etc) qui soit capable de certifier les "fair-use" réel et d'expliquer la politique de FAP chez Eutelsat.

Est-ce que tout cela à changé ?

Sinon je vois que tu es installateur, peux tu nous dire comment tu pointes KA_Sat ?
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

Pour ce qui est de la FAP, j'ai passé quelques heures chez Sat2Way avant-hier à Annecy (Digne - Annecy par la N85, plus JAMAIS, je suis rentré par l'autoroute du Sud...).

En deux mots :

0 à 30% de consommé : 100% de débit (modulo météo)
>30% => dégradation progressive (je n'ai pas encore les chiffres, les geeks de Sat2Way sont en vacances)
31 à 100% => priorité aux abonnements "Pro".

Je me suis donc étranglé, vu que la notion de "priorité" avec TCP/IP ce n'est pas courant (bien qu'on y vienne sur le filaire) et j'ai appris que le KA dispose d'un "régulateur de flux" qui lit dans CHAQUE PAQUET si le bit x+1 est à 0 ou à 1. S'il est à 1, l'émetteur ou le récepteur est titulaire d'un abonnement Pro et le paquet passe avant tous les autres (grosso et modo).

Comment il fait pour gérer en même temps la FAP et la priorité des paquets "Pro", c'est bien là, mes (nouveaux) amis, la raison de ma présence ici. Je cherche la doc à lire... :mrgreen:

Pour le pointage du KA, le dispositif dispose de tonalités de réglage. Tu sors ton iPhone, tu lances Ka-Sat Finder, tu acceptes ta localisation GPS, il te calcule l'azimuth et l'élevation, tu alignes ton iPhone vers le satellite (X et Y verts et rouges superposés) et tu as ton premier pointage approximatif. Tu règles ta parabole à la mimine, puis tu connectes ton PC, tu lances ton appli de réglage, et trois tonalités t'aident à affiner ton pointage : "pas bon", "y'a du progrès", "top moumoute".

Le réglage de la parabole se fait en trois temps :

a) on recherche la tonalité "y'a du progrès" jusqu'à ce qu'on accroche "top moumoute"

b) on continue le déplacement (à la vis sans fin, pas à la mano) jusqu'à ce que l'on passe de l'autre côté de la Force\e\c\r\o\F courbe, jusqu'à atteindre "pas bon", et on revient ensuite à "top moumoute".

c) quand on est ok, on serre les boulons et on recontrôle le niveau (>10 dB mini)

Après, on sort du mode réglage, on passe en mode trafic, et Bob est ton Oncle.

A+, faut que je mette mon site ouaibe à jour.
(néophyte)
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

(suite)

Se font pas ch... au Maroc :

Quand le volume consommé excède la limite de consommation, la vitesse de pointe du service diminue (256kbps en téléchargement et 128Kbps en chargement avec une priorité inférieure pour tous les paquets) et seulement pour les formats FTP, HTTP, POP3/SMTP, IMAP et DNS avec des protocoles UDP.

Le volume est calculé mensuellement (chaque mois à compter du jour de l'activation du service) le calcul du volume sera remis à zéro chaque mois au jour de l'activation.

Le volume consommé pendant les heures du soir (0h00-06h00 CET) ne sera pas comptabilisé pour déterminer si la limite de la consommation du service a été dépassée.

Les services sont strictement limités à un usage privé et individuel. Afin de préserver la qualité du service. Tilmiconect se réserve le droit de retirer à tout moment (et pour tous les services) tout protocole non professionnel, en particulier, les protocoles peer-to-peer.

http://www.internetparsatellite.ma/internetvpn.html
(néophyte)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...mon ADSL actuel me va bien :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

Bonne nuit !
Moi je continue ma lecture de La modulation par déplacement de phase à quatre états pour les Nuls :mrgreen:
(néophyte)
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

AmiezDigne a écrit :Bonne nuit !
Moi je continue ma lecture de La modulation par déplacement de phase à quatre états pour les Nuls :mrgreen:
déplacement ?

à saut plutôt ?
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

Oui, la question est légitime. "Shift" est un saut, un basculement tout ou rien entre deux états, alors que le terme "déplacement" laisse entendre une progression d'un état 1 à un état 2. Mais il semble qu'une coutume (incorrecte) ait fait traduire "Quadrature phase-shift keying" par "Modulation par déplacement de phase à quatre états"

Google renvoie 1 100 occurrences pour l'un et 1 réponse pour l'autre.

Bof.
(néophyte)
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

AmiezDigne a écrit :Oui, la question est légitime. "Shift" est un saut, un basculement tout ou rien entre deux états, alors que le terme "déplacement" laisse entendre une progression d'un état 1 à un état 2. Mais il semble qu'une coutume (incorrecte) ait fait traduire "Quadrature phase-shift keying" par "Modulation par déplacement de phase à quatre états"

Google renvoie 1 100 occurrences pour l'un et 1 réponse pour l'autre.

Bof.
non on parle en français de saut
AmiezDigne
Curieux
Curieux

Message par AmiezDigne »

non.
(néophyte)
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

AmiezDigne a écrit :non.
tu crois ce que tu veux, mais vu mon métier, je pense savoir de quoi je parle
Répondre