Badr & Nilesat
-
- Intéressé
- Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD - Localisation : Marseille
Re: Badr & Nilesat
oui j'ai regardé sur LBC et j'ai contacté un installateur qui m'a dit 220 euro c'est énorme
je vais revoir le mat car il bouge et en mettre un un peu plus long et le fixer correctement cette fois ci
J'ai fait le calcul comme dans le pdf et je trouve ca :
je dois bouger l'elevation de 4,65 mm et bouger l'azimut de 31,26mm
c'est coherent pour vous ? car l'azimut bouge de 3 cm quand meme
merci
je vais revoir le mat car il bouge et en mettre un un peu plus long et le fixer correctement cette fois ci
J'ai fait le calcul comme dans le pdf et je trouve ca :
je dois bouger l'elevation de 4,65 mm et bouger l'azimut de 31,26mm
c'est coherent pour vous ? car l'azimut bouge de 3 cm quand meme
merci
- FEEDELE
- Passionné
Comment veux-tu pointer Nilsesat, si ça bouge ?wezzuni a écrit : je vais revoir le mat car il bouge et en mettre un un peu plus long et le fixer correctement cette fois ci
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

-
- Intéressé
ca bouge tres legerement surtout avec le vent mais rien de trop grave mais bon je vais tout refaire pour etre surFEEDELE a écrit :Comment veux-tu pointer Nilsesat, si ça bouge ?wezzuni a écrit : je vais revoir le mat car il bouge et en mettre un un peu plus long et le fixer correctement cette fois ci
-
- Intéressé
bonour les amis
vous pensez qu'un bon pointeur de satellite puisse m'aider pour capter nilesat ? pour trouver l'azimut je veux dire et ensuite regler l'elevation une fois que le pointeur aura trouvé l'azimut
ou je me trompe ?
vous avez un bon modele sensible et qui ne se trompe pas de satellite a me conseiller ?
merci les amis
vous pensez qu'un bon pointeur de satellite puisse m'aider pour capter nilesat ? pour trouver l'azimut je veux dire et ensuite regler l'elevation une fois que le pointeur aura trouvé l'azimut
ou je me trompe ?
vous avez un bon modele sensible et qui ne se trompe pas de satellite a me conseiller ?
merci les amis
Modifié en dernier par wezzuni le mar. 29 juil. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
-
- Intéressé
- Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm - Localisation : Haute-savoie
Salut l'ami, comme je te l'ai dit un pointeur va t'aider puisque tu entres un transpondeur et il le détecte quand tu va être dans le secteur ou comme le mien, un petit beeper, il m'aide pour trouver un satellite de départ quand je fait une nouvelle installation en bippant comme un fou.....
Les pros du sat finder te renseigneront mieux que moi dans la journée....
Les pros du sat finder te renseigneront mieux que moi dans la journée....
-
- Intéressé
oui merci j'espere que le pointeur pourra m'aider
en tout cas j'ai refait l'installation du mat et il ne bouge pas malgré le vent qui est trés fort aujourd'hui sur marseille
bon la 60cm est plus petite et en plus elle est perforée donc la 120cm avec le vent bougera un peu quand meme mais pas a cause de mat
en gros je dois prendre un pointeur de satellite digital pour reprendre les test mais je ne sais pas quel prenre pour ne pas gaspiller de l'argent pour rien
en tout cas j'ai refait l'installation du mat et il ne bouge pas malgré le vent qui est trés fort aujourd'hui sur marseille
bon la 60cm est plus petite et en plus elle est perforée donc la 120cm avec le vent bougera un peu quand meme mais pas a cause de mat
en gros je dois prendre un pointeur de satellite digital pour reprendre les test mais je ne sais pas quel prenre pour ne pas gaspiller de l'argent pour rien
Un bon pointeur pour toi :
http://www.satenco.com/fr/mesureur-de-c ... 62-hd.html
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
- Intéressé
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 5D-%5Bneuf
Sacré modo, moi à ta place, je prendrai un truc comme ça, je pense que ça suffit, c'est simple et moins onéreux.....
Sacré modo, moi à ta place, je prendrai un truc comme ça, je pense que ça suffit, c'est simple et moins onéreux.....

-
- Intéressé
merci les amis je vais aller voir ce matin en magasin si je peux trouver quelque chose de pas trop cher vu que je suis en RTT sinon je passerai par internet
-
- Intéressé
rien ca ne veur pas marcher !
je vais installer un mat sur une terrasse en pleine campagne chez un ami et tester Nilesat et Badr pour voir ce que ca donne et surtout reperer les elevations pour les 2 satellites si ca marche...
je vais installer un mat sur une terrasse en pleine campagne chez un ami et tester Nilesat et Badr pour voir ce que ca donne et surtout reperer les elevations pour les 2 satellites si ca marche...
-
- Intéressé
Bonjour à tous, oui c'est une idée, mais n'oublie pas que tu n'aura peut être pas la même inclinaison au niveau de ton installation, pour être sur, il faut que le mat sois rigoureusement identique, mais bon, ça te fera une expérience, tiens nous informé, de mon côté, je pense mettre la nouvelle parabole ce week-end....
bon courage à toi l'ami.
bon courage à toi l'ami.
-
- Passionné
alors que ça soit clair, bon et sefram dans la même phrase, ça ne marche pas.S16 a écrit :Un bon pointeur pour toi :
Bonne continuation.
Merci pour l'info.
Je reconnais avoir tapé dans le trop bas de gamme, il va falloir bien plus lourd si on veut aider notre ami efficacement.
Je reconnais avoir tapé dans le trop bas de gamme, il va falloir bien plus lourd si on veut aider notre ami efficacement.
-
- Passionné
pourquoi chercher dans le cher alors que r&s est là avec son ETL ?S16 a écrit :Merci pour l'info.
http://www.rohde-schwarz.fr/product/etl.html
j'en ai au boulot, c'est l'avion de chasse de la profession.
comme il est un peut lent en analyse spectrale, on peut compléter avec un anritsu MS2830A, doté de l'option rapide.
http://www.anritsu.com/en-US/Products-S ... owave.aspx
-
- Intéressé
merci mon ami dydyer tiens nous au courant vu que tu aura la meme parabole que moidydyer a écrit :Bonjour à tous, oui c'est une idée, mais n'oublie pas que tu n'aura peut être pas la même inclinaison au niveau de ton installation, pour être sur, il faut que le mat sois rigoureusement identique, mais bon, ça te fera une expérience, tiens nous informé, de mon côté, je pense mettre la nouvelle parabole ce week-end....
bon courage à toi l'ami.
je suis en train de preparer le mat et le test en plein air ca sera pour ce week end aussi...
oui tu as raison mais bon pour l'inclinaison j'espere qu'elle ne sera pas trop differente car la distance sera de 10 kilometres environ entre mon domicile et celui de mon ami et ils sont presque a la meme distance de la mer donc je croise les doigts