Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
wezzuni
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD

Re: Badr & Nilesat

Message par wezzuni »

Je reviens vers vous les amis

j'ai acheté la parabole 120cm mais ca ne veut toujours pas marcher ni sur badr ni sur nilesat

je suis en train d'essayer sur BAdr 4

je capte du signal sur la chaine MBC mais pas d'image je suis en train de faire une recherche aveugle pour voir quel satellite j'ai capté ( surement pas badr)

je dois me tromper quelque part
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

Montre nous les photos de ton installation actuelle, car j'ai un doute là ..... car moi avec ma 1m à plus de 1000kms au Nord de toi , je reçois toutes les chaines que tu veux .....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit : je dois me tromper quelque part
Que oui !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Bonsoir à tous, il faudrait que l'on voit des photos de l'installation et du dégagement qui se trouve devant la parabole, parce que c'est quand même incroyable de ne pas recevoir Badr....Tu ne serai pas si loin, j'irai te donner la main pour l'installation.....
http://www.2galli.fr/boutique/images_pr ... esat_1.pdf
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

la je suis revenu vers le balcon qui donne sur nilesat voici les photos les amis vous etes trop gentils avec moi

la position sur les photos c'est a peu pres celle que j'utilise tous les jours pour Hotbird avec ma 60 cm ( que j'ai enlevé pour tester la 120cm sur nilesat)

donc pou nilesat il faut aller vers la droite ( mais je ne sais pas de combien)

j'ai mis comme elevation 38° a peu pres mais rien

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

si vous avez besoin d'autres photos dites le moi svp
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

Bon si tu veux Nilesat , tu vas d'abord régler un satellite puissant à coté , le 5° Ouest ( Eutelsat 5 )
tu vas mettre sur ton démo cette fréquence 11591 V SR:20000 et le FEC: 2/3, à partir de la tu vas vers l'Ouest, jusqu'à ce que tu trouves France 2, France 5 France O, LCP ou France 3 Sat, dès que tu trouveras ça , tu mets une fréquence de Nilesat 7° Ouest ( 11938 V 27500 3/4 c'est le bouquet MBC ) , et là tu tournes très doucement vers la droite ( à partir de la position du 5° Ouest ) jusqu'à ce que tu vois un signal arriver, mais quand je dis doucement, c'est millimètre par millimètre et normalement , si tu fais cela tu trouveras....

Sinon petite remarque , il est où le câble qui va du LNB au démo ? car il n'est pas présent sur la photo

Edit: je viens de voir le câble !!!! c'est quoi ce truc ? il a quel âge ? c'est un câble qui n'a pas l'air d'être top mais pas top du tout !!! Faut prendre un câble satellite genre 17PAtC , ça peut se trouver au mètre dans les magasins de bricolage ou si tu as un magasin satellite dans ton coin , ce serait l'idéal
Modifié en dernier par Arnaud le sam. 26 juil. 2014, 20:57, modifié 1 fois.
Arnaud
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Je t'ai mis également un petit tuto de chez 2galli l'ami, comme le dit Arnaud, tu va sur le satellite situé à 5° ouest et là tu le règle aux petits oignons, il te faut du 100% et ensuite tu entres la fréquence donnée par Arnaud et en allant très doucement vers l'ouest, ça doit marcher, en dernier tu peaufines le réglage et tu lances un scan.........
Je reviens, c'est quoi ton lnb, un black ultra quatro, déjà là pour moi il faut le pousser au fond de l'attache, pour moi c'est en position reculée au maxi que j'ai le meilleur signal....
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

On a tous été débutant et c'est vrai que c'est pas évident de régler une parabole, je te met à dispo le site king of sat pour les fréquences et toutes les infos sur les sats dispo....
http://fr.kingofsat.net/ là tu clic sur préférence générale à gauche et après sur satellite au milieu et tu pourra voir les degrés concernant la hauteur de réglage de la parabole, je te conseillerai de recevoir le 5° ouest au départ avec ta 80 cm que tu connais bien, après tu saura ou il se trouve et tu pourra tenter avec la 1m20....bon courage l'ami, nous serons là pour t'aider....
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

Merci beaucoup les amis

je vais essayer de trouver le 5W ( Eutelsat /Atlantic Bird ) ce soir avec la 60cm perforée et demain matin je vais réinstaller la 120cm et suivre vos conseils et je vais aussi voir si je peux acheter du cable demain matin

Vous etes formidables vraiment

Bonne soirée et bon week end les amis !!!!

merci pour votre soutien

Edit : je viens de recevoir super facilement le satellite Atlantic Bird 5W et il n'est pas du tout loin de hotbir effectivement et donc Nilesat n'est pas loin du tout ! merci car moi cet apres midi j'allais vraiment a droite et j'etais a coté de la plaque car je tournais tout a droite

je vais tout de suite mettre un repere pour savoir ou est le 5W pour demain et tourner comme une fourmie vers le 7W
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

wezzuni a écrit : Edit : je viens de recevoir super facilement le satellite Atlantic Bird 5W et il n'est pas du tout loin de hotbir effectivement
:?: il y a tout de même ...18° entre, de quoi y mettre pas mal d'autres satellites !!! Hotbird est en Est .
Nilesat est trés proche du 5W, ça oui !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

FEEDELE a écrit :
wezzuni a écrit : Edit : je viens de recevoir super facilement le satellite Atlantic Bird 5W et il n'est pas du tout loin de hotbir effectivement
:?: il y a tout de même ...18° entre, de quoi y mettre pas mal d'autres satellites !!! Hotbird est en Est .
Nilesat est trés proche du 5W, ça oui !!!

oui c'est sur j'ai mis un repère pour ne pas oublier la position du 5W demain

si je comprends bien je dois seulement bouger de quelques millimètres la parabole vers la droite..et pour l'inclinaison je ne dois rien toucher ? sur ma 60 cm l'inclinaison est entre 25 et 30° a peu prés...

dois-je mettre la meme inclinaison sur la 120cm ou utiliser les données de dishpointeur qui dit 38.5° a peu pres?

merci les super amis
Arnaud
Captivé
Captivé

Message par Arnaud »

Pour Nilesat c'est bien 38.5 ( 38.55 exactement )

tu peux voir toutes les données sur ce site ( http://www.satlex.net/fr )
Voilà pour Nilesat :
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-para ... diam_h=120

Et comme il est dit , il faut bouger très lègérement , ça se joue bien au milimètre et plus le diamètre est grand, plus ça doit être précis
Arnaud
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

Bonjour à tous, salut Wezzuni, c'est bien tu as trouvé 5° ouest, et là tu ne peux pas confondre avec un autre sat, des fréquences en 22000, il n'y en a pas des masses. C'est maintenant que ça va se compliquer, tu as de la chance le temps est beau....Tu installes ta 120 sur 5°ouest, super bien réglé, il te faut le bargraph au plus prêt à la limite, sort tout sur le balcon, et ensuite légèrement vers la droite, 2° c'est rien, tu as vu de hot bird à Eutelsat 5, tu as fait 18 degrés, donc maintenant tu as une notion des écarts....bon courage à toi. =D>
wezzuni
Intéressé
Intéressé

Message par wezzuni »

bonjour les amis

j'a des mauvaises nouvelles

avec la 120cm je n'ai pas réussi a capter le 5W alors qu'avec la 60cm ca m'a pris environ 20 secondes

j'ai essayé pendant plus d'une heure mais rien et pourtant hier j'avais mis un repere sur la direction du 5W avec la 60cm

je ne sais plus quoi faire franchement
dydyer
Intéressé
Intéressé
Parabole motorisée 120cm

Message par dydyer »

C'est beaucoup plus difficile à régler une grande parabole, comme je te l'ai dit, l'angle d'ouverture est plus réduit....Et plus tu prend grand pire c'est, demande à Lolo 59 avec sa 1mètre 80...
Il ne faut pas abandonner et éventuellement, trouve un beeper ou un sat finder pas trop cher qui va te permettre de trouver le sat sans problème....
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9412 ... tAod7iYAjQ
Voila, c'est ça, mais attend que les pros de la recherche sat arrivent, parce que moi je n'utilise pas trop ces appareils là.... 8)
Répondre