Lolo59
Badr & Nilesat
-
- Passionné
- Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Re: Badr & Nilesat
pour se baser sur un signal fort de nilesat eutelsat 7 west A, mettez vous sur le ~10719V sr 22000 dvbs2:

-
- Passionné
- Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
arrêt aujourd'hui de la réception de cette fréquence. Je pense que augmentation et la réception du signal hier,était exceptionnel!
- Baron Scarpia
- Modérateur
Arrêt de la reception pour qui ? pour toi, car ça passe toujours même avec 85 cm. Il faut revoir tes réglages.

Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
-
- Passionné
et c'est reparti pour un tour! revois tes réglages,toujours la même rengaine! mes réglages n'ont pas bougés depuis hier! merci de t'en inquiéter! je constate simplement que pour moi cette fréquence n'y est plus! point barre! par contre de ton coté,dommage que hier tu n'as pas regardé si cette fréquence avait un signal plus fort hier qu'aujourd'hui! 

- Baron Scarpia
- Modérateur
Visiblement dans la vie on n'a pas les mêmes degrés d'exigence. Si tu te satisfais d'un réglage moyen, surtout ne touches à rien.
Annoncer hier que c'est la fréquence la plus forte en reception et que le lendemain tu nous annonces que tu n'as plus rien. Tu passes juste pour un clown, à toi de voir.
Annoncer hier que c'est la fréquence la plus forte en reception et que le lendemain tu nous annonces que tu n'as plus rien. Tu passes juste pour un clown, à toi de voir.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
-
- Passionné
ce n'est pas parce que monsieur à une 95 cm(85*95) qu'une 85 cm(78*84) peut faire mieux, surtout si la pluie s'en mêle! de plus si mon réglage était si moyen, je n'aurai pas pu recevoir avec un tel taux : 76% que ce que toi avec une plus grande parabole reçoit: que 40%, niveau moyen tu dois savoir de quoi tu causes alors! revois ta courbe car avec une 95 cm , 40% ! c'est qu'il y a un problème! je comprend mieux pourquoi kaon hd est parti de ce forum: c'est rempli de clown imbus de leur personnes et qui prennent les gens de haut! bonne journée les clowns!Baron Scarpia a écrit :Visiblement dans la vie on n'a pas les mêmes degrés d'exigence. Si tu te satisfais d'un réglage moyen, surtout ne touches à rien.
- Baron Scarpia
- Modérateur

Continue de te ridiculiser,
je pense que la lecture des 17 pages de ton espace réservé résume bien ton niveau de pratique dans le monde du sat.
Si tu lisais un peu ce qui est écrit sur le forum, et surtout ce que les gens tentent de t'expliquer (ça visiblement tu as du mal), tu apprendrais entre autre que la taille d'une antenne se caractérise par le coté le plus court, que le niveau que ton démodulateur affiche ne correspond pas à grand chose alors de là à le comparer à quelques appareils de mesure fallait oser.
Alors que l'on ne sache pas tout sur le sat, ce n'est pas un problème, on apprend tous à un moment donné, mais toi on t'explique en long, en large depuis des années comment faire mais tu sais mieux que tout le monde.
Résultat : 17 pages plus comiques les unes que les autres, c'est du grand n'importe quoi et tu t'étonnes de te prendre une soufflante!
PS : Pour ce qui est de la courbe de mon antenne, ne te fâche pas mais je ne vais surtout pas y toucher. (elle m'a bien fait rire celle là)
![aiwebs_011 [smilie=aiwebs_011.gif]](./images/smilies/aiwebs_011.gif)
Fin de la discussion en public, si tu veux m'écrire, c'est en MP, n’hésite pas !
- stephan94
- Modérateur
Pour en revenir à Nilesat.
Du Nord de ma Bavière , je suis plus que limite avec mon 1,20 m le Beam est vraisemblablement plus en direction de la France que de l'Allemagne ( quelque par logique aussi)
donc suivant la période dans la journée je passe de 4 dB á 4,9dB quand même 20% de différence. ce qui n'a rien de surprenant qu'on on est en limite de réception

bonne journée
stephan94
Du Nord de ma Bavière , je suis plus que limite avec mon 1,20 m le Beam est vraisemblablement plus en direction de la France que de l'Allemagne ( quelque par logique aussi)
donc suivant la période dans la journée je passe de 4 dB á 4,9dB quand même 20% de différence. ce qui n'a rien de surprenant qu'on on est en limite de réception

bonne journée
stephan94

Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
-
- Intéressé
- Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD - Localisation : Marseille
bonjour
moi je vais prendre une parabole en alu qui fait 100cm x 90 cm (ils disent que c'est une 100 mais j'ai appris sur le forum qu'il faut prendre la valeur la plus petite donc c'est une 90 cm )
a votre avis je peux capter BADR ou Nilesat avec en plus mon LNB Inverto Black Ultra ?
car pour le revendeur c'est impossible pour les deux satellites
merci les amis
moi je vais prendre une parabole en alu qui fait 100cm x 90 cm (ils disent que c'est une 100 mais j'ai appris sur le forum qu'il faut prendre la valeur la plus petite donc c'est une 90 cm )
a votre avis je peux capter BADR ou Nilesat avec en plus mon LNB Inverto Black Ultra ?
car pour le revendeur c'est impossible pour les deux satellites
merci les amis
- stephan94
- Modérateur
Bonjour
Début Juin déja tu nous parlais d'une Antenne de 91cm/100 cm , depuis ce temps quels ont été les résultats?
On tourne en rond sur ce sujet,il faut bien lire tout le sujet sur Nilesat/Badr ( je sais cela fait pas mal de pages avec certaines pas franchement interessantes mais bon faut y passer ) on en revient toujours aux mêmes réponses suivant ou l'on se trouve et de toutes facons tous les transpondeurs ne sont pas recevables avec ce genre d'antenne.
En plus comme déjà écrit une antenne alu de xx cm ne veut rien dire , il a déjà été montré des tableaux clairs de réceptions entre une antenne de marque et une antenne NoName ( Baron Scarpia)que les différences sont dramatiques.
Bref la réponse ne peut être oui ou non le forum n'indique des résultats qui sont toujours liés á beaucoup de choses, chacun fait son expérience .
bonne chance
stephan94
Début Juin déja tu nous parlais d'une Antenne de 91cm/100 cm , depuis ce temps quels ont été les résultats?
On tourne en rond sur ce sujet,il faut bien lire tout le sujet sur Nilesat/Badr ( je sais cela fait pas mal de pages avec certaines pas franchement interessantes mais bon faut y passer ) on en revient toujours aux mêmes réponses suivant ou l'on se trouve et de toutes facons tous les transpondeurs ne sont pas recevables avec ce genre d'antenne.
En plus comme déjà écrit une antenne alu de xx cm ne veut rien dire , il a déjà été montré des tableaux clairs de réceptions entre une antenne de marque et une antenne NoName ( Baron Scarpia)que les différences sont dramatiques.
Bref la réponse ne peut être oui ou non le forum n'indique des résultats qui sont toujours liés á beaucoup de choses, chacun fait son expérience .
bonne chance
stephan94

Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
- FEEDELE
- Passionné
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

-
- Intéressé
- Matériel de réception : Parabole : 115x105 cm AL115LX (2galli)
Démo : Starsat 12000 HD - Localisation : Marseille
tu as de la chance mon ami
moi je vais acheter la 100x90 cm demain et faire un essai sur nilesat et si ca ne marche pas j'essaierai avec badr 4
quelles fréquences me conseilles tu pour pointer les 2 satellites ?
les fréquences les plus faciles a prendre et plus puissantes
c'est une assiette Ergen ou Erteg j'ai oublié ( ou un nom dans ce genre ) que je vais prendre
merci l'ami
moi je vais acheter la 100x90 cm demain et faire un essai sur nilesat et si ca ne marche pas j'essaierai avec badr 4
quelles fréquences me conseilles tu pour pointer les 2 satellites ?
les fréquences les plus faciles a prendre et plus puissantes
c'est une assiette Ergen ou Erteg j'ai oublié ( ou un nom dans ce genre ) que je vais prendre
merci l'ami
- FEEDELE
- Passionné
j
Je suis en motorisée, j'ai mis le TP indiqué plus haut soit 10719V sr 22000 et hop, j'ai eu le signal et j'ai verrouillé .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- stephan94
- Modérateur
Bref une NoName ( une marque entièrement inconnu), alors que feedele lui a une antenne de marque réputée, ou on est sur de la qualité.wezzuni a écrit : c'est une assiette Ergen ou Erteg j'ai oublié ( ou un nom dans ce genre ) que je vais prendre
Ne pas être surpris à la fin si pour la même dimension ou même plus grand , les résultats sont moins bon voir désastreux.
Peut-être investir une bonne fois pour toute, dès le début ,quelques Euro en plus dans l'achat d'une antenne de qualité plutot que au final être obliger de toutes facons a en changer.
bonne chance , mais je crains le pire ( j'espère me tromper)
stephan94