Bande C et sacs platiques

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
Répondre
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Bande C et sacs platiques

Message par stephan94 »

Bonsoir

Vu les derniers essais fait par Lolo59,
en premier , les sacs transparents ont été trouvés ( où ? )
et en deuxième , les résultats avec les transparents ont l'air franchement meilleurs que ceux avec les colorés, le seul dommage c'est le manque de comparaison avec un cornet ( comme S16 l'a fait)

et est-ce que la plaque diliéctrique fournie avec le LNB est mise devant les sacs plastiques ?

si Lolo59 pouvait lui même nous donner ses analyses ?

bonne soirée
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Bande C et sacs platiques

Message par lolo59 »

Bonsoir stephan94

en premier , les sacs transparents ont été trouvés ( où ? )

Au travail entreprise de nettoyage :wink: je n'ai pas trouvé ce genre de sac dans les grandes surface
J'ai testé deux modèles mais un seul concluant pour cause de la longueur

Pour le cornet j'ai testé avec une découpe dans le cornet c'est pas concluant de mon coté

et est-ce que la plaque diliéctrique fournie avec le LNB est mise devant les sacs plastiques ?

Oui

Lolo59
Modifié en dernier par lolo59 le lun. 08 sept. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: Bande C et sacs platiques

Message par demosat »

Salut,

Une idée pour les sacs transparent, il y a ceux du rayon fruits et légumes ou pour les viandes.
En faisant une demande auprès du chef de rayon, ou auprès de votre maraicher préféré.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Bande C et sacs platiques

Message par Feedsat »

Le cornet manque car si on compare tes résultes et ceux de ma 180 avec la 17K toxigent. Il y a qq. dB d'écart.
De la bande C sans feedhorn Adéquat, hormis la version russe, c'est pas gagné...

Je n' ai pas encore essayé la titanium pour ma part .
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: Bande C et sacs platiques

Message par S16 »

Feedsat a écrit :Je n' ai pas encore essayé la titanium pour ma part .

Je pense que le Titanium est un excellent LNB, mais ce n'est pas la révolution non plus. Sans être déçu, j'ai sans doute espéré un peu trop par rapport à mes LNB classiques.

Pour info, l'Inverto dual le talonne de près, sur la majorité des sats.


J'ai un tableau comparatif en préparation depuis quelque temps déjà, il va falloir que je le termine et que je le publie :)

Ceci sur mon installation bien sûr, LNB centré, avec cône offset.
lolo59

Re: Bande C et sacs platiques

Message par lolo59 »

Pour répondre à demosat les sacs tansparent oui mais l faut trouver la bonne longueur 135 mm ou sinon il faut recouper le rouleau

Pour répondre à Feedsat sans aucun doute c'est une lnb avec le cornet d'origine après c'est un compromis surtout si elle est décalé c'est encore plus hard :wink: on attend tes essais avec la titanuim pour pouvoir comparer avec la toxigent dans les memes condition

J'ai testé 3 rouleaux sur la gauche c'est les plus incolore mais le soucis trop long et plus fin et le moins rigide pas concluant vu la longueur il faudrait que je teste en avec une longueur 135 mm

Au centre les noirs bonne taille et bon diamètre on croirait que c'est fabriqué pour une lnb bande C

Et sur la droite celui posé actuellement de mon boulot bonne taille par contre pas le bon diamètre il faut utiliser un autre rouleau pour le diamètre d'une lnb il ne sont pas tout a fait transparent

Par contre rien trouvé concernant une protection plus visuelle que d'utiliser un sac de congélation pour protéger l'ensemble de l'humidité

Image

Si des personnes trouvent le produit idéal en 135 mm faite le savoir
Lolo59 :wink:
Répondre