Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55
- Baron Scarpia
- Modérateur
Re: Antennes Toroïdales Wavefrontier T90 / T55
Bonjour Chrisfr57,
Dis nous sur quels sont les sat que tu as choisi, si tu as des questions n’hésite pas à demander.
Bon courage
Dis nous sur quels sont les sat que tu as choisi, si tu as des questions n’hésite pas à demander.
Bon courage
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
-
- Curieux
- Matériel de réception : 2 DM 800, 2 Atlas HD 100, 1 DM 500
T90, Philips grégorienne 90 (Sirius)
Kathrein AOS 32 (Dudelange), Fracarro PU 16
(Léglise)
... - Localisation : France (Moselle, 57)
Je souhaite avoir Astra2, Astra3, Astra1, Hotbird, Eutelsat9, Eutelsat 7, Thor, Eutelsat 5W, le 12,5°W, idéalement Hispasat mais ça fait un peu loin.
En bidouille je tenterai le 93°Est
En bidouille je tenterai le 93°Est
30°W-15W-12,5W-5°W-0,8°W-3°E-4,8°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E-23,5°E-28,2°E
abonnements: C+/Csat, BIS, Sky Uk, ORF, Mtv Unlimited, Fransat, Rùv (Islande), Télésat
abonnements: C+/Csat, BIS, Sky Uk, ORF, Mtv Unlimited, Fransat, Rùv (Islande), Télésat
chrisfr57 a écrit :En bidouille je tenterai le 93°Est
Euh ...
Certes je n'ai pas lu tous tes posts, mais si tu es en France, cette position ne me semble pas recevable.
-
- Curieux
- Matériel de réception : 2 DM 800, 2 Atlas HD 100, 1 DM 500
T90, Philips grégorienne 90 (Sirius)
Kathrein AOS 32 (Dudelange), Fracarro PU 16
(Léglise)
... - Localisation : France (Moselle, 57)
Oops, je voulais écrire 39°Est, ça devrait être plus simple que 93°!
30°W-15W-12,5W-5°W-0,8°W-3°E-4,8°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E-23,5°E-28,2°E
-
- Intéressé
- Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm - Localisation : Haute-savoie
Bonjour à tous, perso avec ma T55 j'ai depuis AB3 5°w, jusqu'a 39 est, mais là je n'ai pas les fréquences en HD, je suis trop juste en signal....
BOnjour je suis l`heureux proprietaire d`une Wavefrontier T90, j`ai 8 LNB et 2 disecq. mon soucis c`est que je ne sais pas si je dois regler les tetes avant de regler les disecq ou vice-versa pour pouvoir faire mes recherches de chaines... si quelqu`un peux mindiquer la marche a suivre SVP .. MERCI et bravo pour ce forum. On se sent moins seul. 

- Baron Scarpia
- Modérateur
Bonjour mone74,
Si tu n'es pas un familier des paramétrages diseqc, je te conseille de régler les têtes une par une, reliée directement à ton démodulateur. Une fois toutes les têtes réglées, il sera temps de les connecter au switch et de se prendre la tête sur le paramétrage dans le démodulateur.
Bon courage.
Si tu n'es pas un familier des paramétrages diseqc, je te conseille de régler les têtes une par une, reliée directement à ton démodulateur. Une fois toutes les têtes réglées, il sera temps de les connecter au switch et de se prendre la tête sur le paramétrage dans le démodulateur.

Bon courage.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
je te remercie Baron
de ta reponse rapide. Je vais faire comme tu as dit et je reviendrais vers vous en cas de soucis. encore merci.

-
- Visiteur
Bonsoir a tous.
Comme bcps d'entre vous je me suis laisser tenter par le t90.
Cependant, ma premiere installation est reussit avec 4 satellites , je n'arrive pas a chopper mon 5 eme satellite qui devait etre le 12.5 ouest.
Voici les satellite reussit=
ASTRA 19.2 EST
HOTBIRD 13 EST
Le satellite centrale etant EUTELSAT 7A 7° EST
EUTELSAT 5° OUEST ab3
je n'arrive pas a cibler 12.5° ouest sur la rail a 22.8
J ai essayer de le deplacer sur la rail grace a mon satlink, mais rien trouver.
Je sais que Cyb a reussit a cibler ce satellite en dehors de la rail du t90.
Pourriez vous m'aider a comprendre ce qui ne va pas ,svp?
Comme bcps d'entre vous je me suis laisser tenter par le t90.
Cependant, ma premiere installation est reussit avec 4 satellites , je n'arrive pas a chopper mon 5 eme satellite qui devait etre le 12.5 ouest.
Voici les satellite reussit=
ASTRA 19.2 EST
HOTBIRD 13 EST
EUTELSAT 5° OUEST ab3
J ai essayer de le deplacer sur la rail grace a mon satlink, mais rien trouver.
Je sais que Cyb a reussit a cibler ce satellite en dehors de la rail du t90.
Pourriez vous m'aider a comprendre ce qui ne va pas ,svp?
- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...teste sur le 8W et le TP du MARQUEUR 12626 V 2221. Il te faut le prendre avec 90/70% , il est puissant, il sert de repère pour pointer cette position .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Baron Scarpia
- Modérateur
Bonjour vedatturko13vedatturko13 a écrit : Voici les satellite reussit=
ASTRA 19.2 EST
HOTBIRD 13 EST
EUTELSAT 5° OUEST ab3
Si tu n'arrives pas trouver le 12,5W, il y a de grande chance pour que ton antenne soit mal pointée.
Peux tu me donner en MP tes coordonnées Longitude Latitude ou la ville ou tu résides que je calcul les angles à régler.
-
- Visiteur
Je ne suis pas autoriser a envoyer des messages prives , du fait que je sois nouveau.
ma longitude XXX
latitude XXXX
sinon, jai repointer la parabole sur 3.1 ° est , et la je trouve Ab1 12.5° ouest mais je n arrive pas a choper une bonne qualite de signal . je n'obtient 0 ber 0 mer
merci pour votre soutient
ma longitude XXX
latitude XXXX
sinon, jai repointer la parabole sur 3.1 ° est , et la je trouve Ab1 12.5° ouest mais je n arrive pas a choper une bonne qualite de signal . je n'obtient 0 ber 0 mer
merci pour votre soutient
- Baron Scarpia
- Modérateur
Bonjour,
Je vais te répondre avec l’hypothèse que ta longitude soit bien Est (Voir tes MP)
Voici les réglages à appliquer si tu choisis l'option sat central imaginaire :

Les réglages à appliquer avec l'option sat central sur le Eutelsat 3,1°E, option que je te conseille de suivre :

Dans les deux cas de figure, tu commences par régler l'élévation sur ta monture (37,2°) puis tu passes au Skew (91,5°). Tu places temporairement un LNB au centre (0) pour caler le 3,1°E (tu le repositionneras ailleurs si tu ne veux pas du 3,1°E)
Tu règle ces deux angles si possible avec un niveau numérique, si tu as un smartphone tu vas trouver une appli gratuite adéquat. Tu l’étalonnes sur une surface plane avec un traditionnel niveau à bulle. Avec ça tu es paré. On part du principe que ton mat est parfaitement vertical, sinon pas la peine d'aller plus loin tu n'arriveras jamais à avoir tous les sat souhaités.
Ensuite tu tournes la monture vers le 3,1° Est et tu ré-ajustes finement l'élévation (attention normalement à ce stade il s'agit d’infimes corrections quelques mm sinon tout reprendre car c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.)
Une fois le 3,1 ajusté tu serres tout et normalement tu as tous tes sat sur le rail. Tu appliques la valeur WF des sat au LNB que tu positionnes (ex Eutelsat 7°E tu le places à 4,6 L Tu n'as plus qu'a affiner chaque LNB et le tour est joué.
La colonne Diam te donnes la correspondance de la taille d'antenne équivalente par rapport à la position du LNB sur le Rail. Donc pour le 12,5°W l'antenne est équivalente à une 77 cm.
Bon courage
Je vais te répondre avec l’hypothèse que ta longitude soit bien Est (Voir tes MP)
Voici les réglages à appliquer si tu choisis l'option sat central imaginaire :

Les réglages à appliquer avec l'option sat central sur le Eutelsat 3,1°E, option que je te conseille de suivre :

Dans les deux cas de figure, tu commences par régler l'élévation sur ta monture (37,2°) puis tu passes au Skew (91,5°). Tu places temporairement un LNB au centre (0) pour caler le 3,1°E (tu le repositionneras ailleurs si tu ne veux pas du 3,1°E)
Tu règle ces deux angles si possible avec un niveau numérique, si tu as un smartphone tu vas trouver une appli gratuite adéquat. Tu l’étalonnes sur une surface plane avec un traditionnel niveau à bulle. Avec ça tu es paré. On part du principe que ton mat est parfaitement vertical, sinon pas la peine d'aller plus loin tu n'arriveras jamais à avoir tous les sat souhaités.
Ensuite tu tournes la monture vers le 3,1° Est et tu ré-ajustes finement l'élévation (attention normalement à ce stade il s'agit d’infimes corrections quelques mm sinon tout reprendre car c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.)
Une fois le 3,1 ajusté tu serres tout et normalement tu as tous tes sat sur le rail. Tu appliques la valeur WF des sat au LNB que tu positionnes (ex Eutelsat 7°E tu le places à 4,6 L Tu n'as plus qu'a affiner chaque LNB et le tour est joué.
La colonne Diam te donnes la correspondance de la taille d'antenne équivalente par rapport à la position du LNB sur le Rail. Donc pour le 12,5°W l'antenne est équivalente à une 77 cm.
Bon courage
-
- Visiteur
oui , cest bien l 'est ma position.
Je suis remonter toucher a la parabole,
j ai essayer de trouver Eutelsat 12.5 ouest au centre de ma parabole, et la je m 'appercoit que j'arrive a pointer sur ce satellite mais sans avoir de signal ber mer et cn.
par contre le power monte jusqu a 73. et encore en tournant le lnb de 90 sur elle meme. Branchement fiche f sur le lnb, horizontale.
je vais essayer de chopper une appli pour les degres numerique d'elevation.
et je remonnte maintnant essayer tes mesures. et merci.
Je suis remonter toucher a la parabole,
j ai essayer de trouver Eutelsat 12.5 ouest au centre de ma parabole, et la je m 'appercoit que j'arrive a pointer sur ce satellite mais sans avoir de signal ber mer et cn.
par contre le power monte jusqu a 73. et encore en tournant le lnb de 90 sur elle meme. Branchement fiche f sur le lnb, horizontale.
je vais essayer de chopper une appli pour les degres numerique d'elevation.
et je remonnte maintnant essayer tes mesures. et merci.
-
- Visiteur
Merci a vous pour votre soutient encore une fois.
Donc , j ai repris les réglages comme tu me l as indiquer , c'est maintenant que je me rappelle que j avais commencer le reglage de ma parabole la premiere fois avec les reglage que tu viens de me fdonner , donc, je recapitule:
Eutelsat 3c a 3.1° est , je n arrive pas a cibler ce satellite en ayant les signal ber mer et cn , tout comme le Eutelsat 12.5 ° .Et ca meme en callant ces 2 satellite sur le centre au point 0 sur mon support lnb.
Au mieux j'obtient comme le precedent reglage, c'est a dire je perçois astra hotbird eutelsat7°e et Eutelsat 5°w , ces 4 pointage obtiennent des signals ber cn et mer.
une idee?
svp
Donc , j ai repris les réglages comme tu me l as indiquer , c'est maintenant que je me rappelle que j avais commencer le reglage de ma parabole la premiere fois avec les reglage que tu viens de me fdonner , donc, je recapitule:
Eutelsat 3c a 3.1° est , je n arrive pas a cibler ce satellite en ayant les signal ber mer et cn , tout comme le Eutelsat 12.5 ° .Et ca meme en callant ces 2 satellite sur le centre au point 0 sur mon support lnb.
Au mieux j'obtient comme le precedent reglage, c'est a dire je perçois astra hotbird eutelsat7°e et Eutelsat 5°w , ces 4 pointage obtiennent des signals ber cn et mer.
une idee?
svp