faire un bon câblage

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

faire un bon câblage

Message par video33 »

tout est là ; c'est pas mal fait et avec photos ! :roll: :P
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php ... stallPrise
Avatar du membre
kilmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 23:36
Localisation : Rhône - Alpes

Message par kilmer »

Salut Video33.
Une petite précision.
Lorsqu'on monte une fiche F, faut-il retourner l'écran d'alu avec la tresse du câble, ou faut-il le couper ?
J'ai vu les deux.
Ce n'est peut-être pas trés important ?
@+.
Ardèchois cœur fidèle.
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

franchement on fait ce que l'on peut , généralement l'alu se casse et parfois même la masse ! :roll:
cependant il existe un outil pas cher ( en forme de T avec un pas de vis F pour bloquer la prise F )qui permet de "visser" le câble en forçant afin de "graver" le pas de vis de la prise F dans la gaine du cable en pinçant la masse , ce qui représente en plus du contact de masse un effet de capacité suffisant complémentaire pour la HF en bande L et on peut tirer comme un malade sur la câble sans qu'il s'enlève !
ça c'est pour les prises F à visser ( les plus courantes )
pour le gros câble 11 mmm il existe des prises avec pinoche fixe , cela évite de trop écarter le centre de la prise femelle en insérant directement l'âme du câble qui peut avoir différent diamètres selon les types
très utile en cas de démontage fréquents
il existe aussi des adaptateur F dit "rapides" ( femelle à visser et mâle autobloquant qui selon le même principe ont une pinoche fixe côté mâle )
pratique pour les mesures et tests et changements de démod
mais attention de l'utiliser dès le départ car si la femelle du démod a été souvent forcé par le câble ( partie âme dépassante souvent trop longue d'ailleurs ) ensuite il peut y avoir mauvais contact avec la rapide dont la pinoche est plus maigre ... 8)
Avatar du membre
kilmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 23:36
Localisation : Rhône - Alpes

Message par kilmer »

Bonjour Video33 et à tous aussi.
Voulant faire une installation (je parle en TV hertzienne analogique) dans les régles de l'art, j'ai regardé pour installer un répartiteur 1 entrée et 4 sorties car tu déconseilles fortement les Té. J'ai regardé chez plusieurs constructeurs et je suis étonnée de voir des atténuations de passage allant de 4 à 17 dB !! J'en ai essayé un de bonne marque avec prise F et bonjour les dégats, dégradation trés sensible de l'image. Alors on se casse la tête pour mettre des bons câbles de belles antennes et ces boitiers vont nous ruiner le signal !!! Et il va falloir mettre des amplis, il y a un truc que je ne comprends pas. Les bras m'en tombent.
Tiens je vais prendre un thé en attendant vos remarques.....
A bientôt.
Ardèchois cœur fidèle.
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

ne pas confondre dérivateurs et répartiteurs

le dérivateur permet un montage en épine dorsale pour les grandes collectives et il y a obligatoirement un gros ampli au départ !
il atténue fortement les sorties en prelevant que peu de signl sur la voie principale entrée et sortie dite "de passage"

Quant au répartiteur il divise en parts quasi-égales et chaque fois que l'on divise on pert la moitié du signal donc 3 dB
il faut boucler par 75 ohms les sorties non utilisées et en laisser le moins possible non utilisées ( prendre juste nle nb de sorties nécessaires )


Un bon répartiteur blindé en prises F arrive à faire légérement moins donc on ne peut pas faire mieux
Répondre