Dielectrique, autres versions.

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
lolo59

Re: diélectrique feed bande C

Message par lolo59 »

Bonjour stephan94 sur quel sat ?
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: diélectrique feed bande C

Message par stephan94 »

lolo59 a écrit :Bonjour stephan94 sur quel sat ?
Uppss le 23,5 Est

désolé

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: diélectrique feed bande C

Message par lolo59 »

Pour l'instant j'ai l'impression que sur des positions satellite assez simple en reception la lnb de toxigent fait la différence apres sur les satellite plus compliqué c'est moins flagrant j'aurais préféré l'inverse :wink:

Pour quelle raison mystère :?:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: diélectrique feed bande C

Message par mattmatt73 »

cardiff a écrit :
video33 a écrit :
stephan94 a écrit : essai comparatifs entre deux LNB single IBU , l'une originale et l'autre que j'appelle Toxigent LNB
Tu as coupé la IBU et mis une source plus longue et plus concentrique ?
en somme ça revient surtout à changer le point d'entrée de la source
par rapport au point focal de la parabole ...
c'est curieux car j'avais plutôt remarqué qu'il fallait au contraire reculer
au max la IBU pour avoir les meilleurs résultats.
Ce n'est pas si simple !
http://www.youtube.com/watch?v=foQHGUUP-r0
http://www.youtube.com/watch?v=UKpt4FFscdc
http://www.youtube.com/watch?v=-QNYx0dKxvo
Cardiff
mais ce système doit être "accordé" ? on le vois dans une des vidéos, visser ou dévisser le gros cylindre, ce qui fait coulisser les cylindres intérieures
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: diélectrique feed bande C

Message par stephan94 »

Bonjour

voila la suite des essais sur le 1° West en Bande Ku.
Sur ce genre de satellite avec grande puissance , cette LNB modifiée montre son avantage.
Pour les faibles puissances je ne sais pas encore.
Image
Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: diélectrique feed bande C

Message par lolo59 »

C'est vrai il y a une grosse de différence sur des positions satellitaire très facile en réception parfois 2 dB c'est pas négligeable et les test sont toujours sur ta 120cm il faudrait voir aussi peut etre sur une taille inférieur si c'est toujours probant c'est mon avis :?

Je ne suis toujours pas plus avancé sur l'une ou l'autre

Un autre test sur un sat plus difficile si c'est possible de ton coté
Parol
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014, 14:59
Localisation : Hannover, Germany

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par Parol »

Bonsoir les amis du satellite

je voudrais vous presenter quelques videos que j'ai faites en premier la reception avec une Triax 88 et un LNB avec un sac a ordure dedans 8) . Positon visee 20° Est.
Ce qui est visible assez vite c'est une periode de baisse du signal ( j'habite a seulement 5 Km d'un aeroport) pour cela la triax ne travaille pas avec sa pleine capacite

http://www.youtube.com/watch?v=F_79Qc-oTMM

ensuite la meme antenne Triax 88 dans un endroit sans gene de l'aeroport

http://www.youtube.com/watch?v=dFvmFRZPuFs

et ensuite la reception de Arabsat 5C 20° Est avec une antenne No Name de 115cm

http://www.youtube.com/watch?v=OkP_XmFo-L8

Vous avez vraisemblablement de meilleurs conditions de receptions que moi ,j'espere donc que vous obtiendrez de meilleurs resultats que moi.
Cela ne veut etre de la concurrence a personne ,juste parfois une solution assez bon marche

merci a stephan94 pour la traduction
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

Bonjour Parol :D

bienvenue dans le forum

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: diélectrique feed bande C

Message par Arnaud »

stephan94 a écrit :Bonjour

voila donc le premier essai comparatifs entre deux LNB single IBU , l'une originale et l'autre que j'appelle Toxigent LNB.
Un essai fait sur Hot Bird .
à vous de lire les tableaux c'est assez clair.
si j'ai le temps et si le temps le permet d'autre comparatifs suivront
Image
bonne lecture

stephan94 :wink:
Je rebondis sur ce post, car actuellement j'ai un ancien lnb IBU qui a du griller ( je pense ) et j'essaie de voir comme faire ce système, résultat impossible de retirer le bout comme Stephan l'a fait .... De ce fait, comme j'ai une protection LNB ( il ne tombe jamais une goute d'eau sur le devant du LNB ), jai envie de tester une chose c'est de retirer juste le cache ( la partie blanche ) si j'y arrive car elle m'a l'air bien attachée..... Est ce que déjà , je gagnerais quelques 0.*db en retirant ce cache ? Ensuite ce que je pourrais fait,c'est que, une fois ce cache retiré, je pourrais quand je le souhaite, réaliser ce système et comparer quand je le souhaite, sans changer de lnb de ma parabole . Est ce interessant ? si oui comment retirer "proprement" cette partie blanche du lnb sans exploser tout ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: diélectrique feed bande C

Message par stephan94 »

Arnaud a écrit :résultat impossible de retirer le bout comme Stephan l'a fait ....
bonjour Arnaud

Tu n'as pas bien lu le sujet depuis le début , je n'ai personnellement rien fait . Cela vient de Russie et à été monté par Toxigent,il a mis pas mal de video
Toutes ces expériences que tu veux entreprendres , c'est toi qui pourras après nous dire ton expérience de tout cela , pour ma part jamais ouvert un LNB.

bon courage

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: diélectrique feed bande C

Message par Arnaud »

stephan94 a écrit :
Arnaud a écrit :résultat impossible de retirer le bout comme Stephan l'a fait ....
bonjour Arnaud

Tu n'as pas bien lu le sujet depuis le début , je n'ai personnellement rien fait . Cela vient de Russie et à été monté par Toxigent,il a mis pas mal de video
Toutes ces expériences que tu veux entreprendres , c'est toi qui pourras après nous dire ton expérience de tout cela , pour ma part jamais ouvert un LNB.

bon courage

stephan94 :wink:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok , donc ce lnb que tu as vient de Russie :) je comprend , je tenterais bien le coup un de ces 4, d'abord je vais voir comment faire avec mon LNB HS pour savoir comment démonter cela sans trop de dégat
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: diélectrique feed bande C

Message par Arnaud »

Au fait Stephan, un sat difficile à recevoir aussi que tu n'as pas testé ( ou alors pas mis en ligne ) c'est Badr 4/5/6 , je serais curieux de voir le résultat avec ce genre de lnb modifié car tu es bien placé pour voir la différence vu que tu reçois un peu de Badr6
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

si tu as lu les quelques essais que j'ai fait ,sur les satellites difficiles cela n'apporte pas grand chose voir rien, seul sur les satellites puissants il y a une différence .

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: diélectrique feed bande C

Message par Arnaud »

Toxigent, Интересно, если это возможно, чтобы реализовать эту систему на IBU? потому что я хотел бы попробовать, но перед открытием LNB, интересно, если производительность будет, как на этом видео http://www.youtube.com/watch?v=QQzd9dKCfGs от 3:35?

La version Française :
Toxigent, j'aimerais savoir si c'est possible de réaliser ce système sur la IBU ? car j'aimerais le tenter, mais avant d'ouvrir le LNB , j'aimerais savoir si le rendement serait comme sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=QQzd9dKCfGs à partir de 3:35 ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Antadjust

Message par Arnaud »

Alors avant de peut être ouvrir ma IBU , j'ai fait des test avec un petit tube devant le lnb , c'est assez bluffant!!!!

voici le type de tube que j'ai utilisé , celui ci est le tube "moyen" celui qui donne le meilleur résultat :

Image

Image


voilà les résultat sur Nilesat :

Sans tube :

Image
Image

Avec grand tube :
Image

Image


Avec tube moyen :

Image
Image

Avec tube petit :

Image
Image

voili voilà :)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Répondre