Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Merci pour ton retour d info et je sais le materiel entre de bonnes mains .
En ce qui concerne le combo c/ku, j en avais un mais sincèrement je partage ton opinion, sur le principe c est très bien mais dans les faits, c est vraiment médiocre au niveau rendement et ce dans les 2 bandes de fréquence.
Fais qqs captures a l' occasion pour comparer les 2 et t inquiète le brouillard n altère pas la rection en bande c, ni la pluie ( d'ou l'l utilisation massive dans les pays à climat tropicale/ semi tropicale.
j'aurais bien tenté le combo KU/C mais je pense qu'avec ma 1m je n'aurais pas eu grand chose en bande C , quoique..... mais bon quand je vois le diamètre du LNB je pense qu'il n'aurait pas pu s'adapter....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Feedsat a écrit :Si tu nous faisais un tableau d'est en ouest des sats reçus avec ta 130 (+ variable si pas tout les canaux) , cela donnerai peut être envie à certains
Ma modeste antenne montre ses limites, pas si facile que ça, la bande C
Sur 0.8W :
Fox News (3722R - SR19200), SNR 1.2
J'imagine que Feedsat nous fera une capture sans défaut.
D'ailleurs ça pourrait être sympa de comparer les SNR entre une 130cm et une 310.
Mon signal est meilleur , heureusement, mais l image n est pas parfaite pour ce tp, image verte ! C est d ailleurs le tp le plus faible de ce sat en bande C.
A noter que j'ai exactement le même phénomène sur FOX News @57°E
Et toi Hans, qu est ce que ça donne ? vu qu on a la même antenne.