LNB bande C

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
S16

LNB bande C

Message par S16 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un LNB bande C de bonne qualité, style Inverto. Mon Panorama fonctionne plutôt bien, mais je voudrais acheter un bande C un peu plus réputé. Inverto en fait, mais impossible de trouver un site de vente.

Si vous avez des adresses, je suis preneur, j'ai écumé e-bay et les sites allemands les plus connus, mais je ne trouve rien.

Je ne suis pas focalisé sur Inverto, mais même sur dxtv.de, difficile de savoir quel LNB sort du lot en bande C ...

:wink:
HANS
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 03:09
Localisation : Suisse

Re: LNB bande C

Message par HANS »

bonsoir ,

j avais posé cette même question voila quelques temps qui est resté sans réponse .

on parle bien de ces lnb ?

http://www.inverto.tv/products/product. ... on=1&id=65

affaire à suivre j'espère
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
S16

Re: LNB bande C

Message par S16 »

Bonsoir,

Tout à fait.

Ou encore mieux - semble t-il - :

http://www.inverto.tv/products/product. ... n=1&id=174


C'est très curieux que même sur le net il soit impossible de trouver un revendeur.


:?:
HANS
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 03:09
Localisation : Suisse

Re: LNB bande C

Message par HANS »

pour info
La boutique Transplanet vend un lnb C Inverto sans source
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
HANS
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 03:09
Localisation : Suisse

Re: LNB bande C

Message par HANS »

Il existe aussi en Chaparral C-LNBF


http://www.primefocusantenna.com/index. ... ductId=106
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
S16

Re: LNB bande C

Message par S16 »

Bonsoir,


L'entrée de mon LNB bande C est ajourée, comme sur la plupart (voire tous) des LNB de ce type. Sur un montage prime focus, pas de souci particulier vis à vis de la pluie, l'entrée pointe vers le bas.

Mais je viens de réaliser qu'en cas de montage sur antenne offset, ça pouvait poser problème. En effet, depuis plusieurs semaines il pleut 23h/24 (au minimum) et il y a un peu de vent.

Depuis 2 jours, plus aucune réception sur aucun sat. Après avoir vérifié le câble sans succès, je me suis intéressé au LNB. Résultat : de l'eau dans un bon tiers du LNB (le tube de réception).

Ca m'a l'air étanche (ouf) puisqu'après avoir vidé l'eau la réception est revenue. Plus qu'à colmater l'entrée, en vue des 6 prochains mois de pluie continue.

Pas sûr que nous soyons très nombreux ici à utiliser un bande C sur une offset, mais si cette info peut servir ...
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: LNB bande C

Message par video33 »

S16 a écrit : http://www.inverto.tv/products/product. ... n=1&id=174 même sur le net il soit impossible de trouver un revendeur...
as tu essayé de contacter inverto ?
info@inverto.tv
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: LNB bande C

Message par gerald »

Salut,

Pour les antennes fixes en offset bande C certain ici a l'ile Maurice percent un tout petit trou a la base du LNB une fois que celui si est bien réglé.

L'autre solution plus répandu c'est d'utiliser un cache pour LNB Ku même si les fréquences sont différentes, les résultats restent bon.

Moi j'utilise du film plastique alimentaire placé sur la partie la plus large du Scalar ring spécial offset bande C.

Je laisse le cache normal, cela me fait donc deux protection tout en conservant un mouvement d'air dans le LNB grâce a la partie basse du scalar ring au niveau des visses de fixassions sur le LNB.
S16

Re: LNB bande C

Message par S16 »

Bonjour,


C'est le parcours du combattant, la recherche d'un bon LNB en bande C. Pas de réponse d'Inverto que j'ai contacté il y a quelques temps.

2galli propose aussi Inverto, mais pas de stock (même pas de bouton pour rajouter au panier).

Pas grand chose sur e-bay, j'ai peut être mal cherché mais même aux US, je tombe sur des LNB bas de gamme.
Encore une fois, je ne suis pas focalisé sur Inverto, il y a d'autres très bonnes marques.

Si l'un d'entre vous a une combine, je prends.

:?
françou
Curieux
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 11:05
Matériel de réception : Paraboles motorisées: Bande Ku 105X97cm alu (70°est-37,5°ouest) et Bande C 2 m prime focus en fibre de verre (20°est-40,5°ouest) - Récepteurs: Optex ORDA 4000 - Clarke Tech 5000HD C Plus et Technotrend S2-3600
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: LNB bande C

Message par françou »

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai un LNB de marque ASTROTEL qui me donne satisfaction. Je me le suis procuré il y a 3 ans maintenant chez INNOVECO à Cholet.
Cordialement
HANS
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 03:09
Localisation : Suisse

Re: LNB bande C

Message par HANS »

Bonjour ,

@s16 > as tu eu une réponse de Inverto ?


Pour ma part j utilise un LNB California Amplifier , j ai également un lnb " International " commandé sur EBAY USA.
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
S16

Re: LNB bande C

Message par S16 »

Hans,


Inverto n'a pas jugé utile de me répondre malgré 2 messages. Dommage ...
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: LNB bande C

Message par sam2005 »

S16 a écrit :Bonjour,


C'est le parcours du combattant, la recherche d'un bon LNB en bande C. Pas de réponse d'Inverto que j'ai contacté il y a quelques temps.

2galli propose aussi Inverto, mais pas de stock (même pas de bouton pour rajouter au panier).

Pas grand chose sur e-bay, j'ai peut être mal cherché mais même aux US, je tombe sur des LNB bas de gamme.
Encore une fois, je ne suis pas focalisé sur Inverto, il y a d'autres très bonnes marques.

Si l'un d'entre vous a une combine, je prends.

:?
Tu trouveras ton bonheur sans doute ici

A+
HANS
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 03:09
Localisation : Suisse

Re: LNB bande C

Message par HANS »

Bonsoir ,

@s16 -> je ne suis pas surpris de la non réponse de Inverto , j ai l impression que ces lnb c sont destinés pour la marché de l Asie ( à confirmer ).

Si tu veux je connais un magasin au canada qui vend des LNB CALIFORNIA Amplifier. pour 100$c environ.
- Parabole de 3.20m C/KU Band ( Wineguard ) + (tempo 3.20m Orbitron mont fixe - Band C)
- Parabole de 1.40m motorisée + 1.60m Fixe(Arabsat)
- ARC 70.0°E - 45.0°W
Nokia 9600 / Echostar 3600 ip / AZBOX PREMIUM
Quali 1080 / Tandberg Alteia 4.2.2 / TBS5925
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: LNB bande C

Message par video33 »

S16 a écrit :Inverto n'a pas jugé utile de me répondre malgré 2 messages. Dommage ...
j'ai demandé un devis pour un démod pro à 2000 euros et ça traine depuis fin octobre !
une réponse molle tous les 20 jours et maintenant c'est vacances jusuqu'au 6 :x
Répondre