angle d'ouverture

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

angle d'ouverture

Message par vincent21 »

voici les angles d'ouverture de 3 paraboles que j'ai:
pour la 57*63cms(en fait un peu moins),l'angle d'ouverture va de 6.2°(astra1+hotbird) à 9°(astra1/astra2)
pour la 78*85 cms(un peu moins), de 6.2° pour descendre à 4.3°(astra1/astra3) et en ouest,5°(du 12.5 ouest au 5 ouest)
pour la 92*98 cms: de 3.2° (16EST à 19.2EST) à 4.5°(du 8OUEST à 12.5 OUEST)

question subsidiaire: l'angle d'ouverture est elle la même et ce la taille de la parabole , qu'on soit à l'est,à l'ouest,au nord ou au sud? autrement dit la situation géographique joue t'elle un role dans l'angle d'ouverture?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: angle d'ouverture

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :voici les angles d'ouverture de 3 paraboles que j'ai:
pour la 57*63cms(en fait un peu moins),l'angle d'ouverture va de 6.2°(astra1+hotbird) à 9°(astra1/astra2)
pour la 78*85 cms(un peu moins), de 6.2° pour descendre à 4.3°(astra1/astra3) et en ouest,5°(du 12.5 ouest au 5 ouest)
pour la 92*98 cms: de 3.2° (16EST à 19.2EST) à 4.5°(du 8OUEST à 12.5 OUEST)

question subsidiaire: l'angle d'ouverture est elle la même et ce la taille de la parabole , qu'on soit à l'est,à l'ouest,au nord ou au sud? autrement dit la situation géographique joue t'elle un role dans l'angle d'ouverture?
sans faire de simulation, je dirais que l'angle d'ouverture reste le même car c'est inhérent à la mécanique de l'antenne.

Maintenant cet angle d'ouverture ne produira pas le même résultat que tu soit sur l'équateur ou au nord de la finlande. Plus tu seras loin des satellites, plus ils te paraitront "proches"
Répondre