Besoin d'aide concernant une CB et des talkies walkies...
- video33
- Passionné 
Ce genre d'ampli en classe C avec 1 ou 2 lampes TV genre EL519 n'est pas merveilleux du tout
mal adapté en entrée ( TOS sur le TX ) et mal filtré en sortie =
harmoniques , bavures sur toute la bande + QRM sur les bandes TV
pas linéaire du tout ( malgré son nom ! )
ne devrait d'ailleurs servir qu'en CW ou BLU
* pour ceux qui ne connaisse pas :
le gros tube EL519 servait à l'origine dans les THT des TV des années 70
http://cgi.ebay.fr/Paire-EL519-Inter-co ... 0389045174
il valait 150 F dans le début des années 80, c'était LE plus cher des tubes en TV grand public,
devenu rare il a pris de la valeur depuis ( vu jusqu'à 100 euros selon état neuf certifié )

mal adapté en entrée ( TOS sur le TX ) et mal filtré en sortie =
harmoniques , bavures sur toute la bande + QRM sur les bandes TV
pas linéaire du tout ( malgré son nom ! )
ne devrait d'ailleurs servir qu'en CW ou BLU
* pour ceux qui ne connaisse pas :
le gros tube EL519 servait à l'origine dans les THT des TV des années 70
http://cgi.ebay.fr/Paire-EL519-Inter-co ... 0389045174
il valait 150 F dans le début des années 80, c'était LE plus cher des tubes en TV grand public,
devenu rare il a pris de la valeur depuis ( vu jusqu'à 100 euros selon état neuf certifié )
- Darren
- Passionné 
Ca je m'en souviens, mon père s'en servait que tard le soir pour éviter les ennuie avec les voisins 
Je me souviens qu'il fonctionnait mal en plus, au bout de quelque heure d'utilisation, il s'arrêter pendant son fonctionnement en TX et reprenait un ou deux seconde plus tard, et les intervalles entres les diverse coupure se faisaient plutôt rare. Perso je m'en servais pas moi. sans l'ampli tout fonctionnait déjà bien.

Je me souviens qu'il fonctionnait mal en plus, au bout de quelque heure d'utilisation, il s'arrêter pendant son fonctionnement en TX et reprenait un ou deux seconde plus tard, et les intervalles entres les diverse coupure se faisaient plutôt rare. Perso je m'en servais pas moi. sans l'ampli tout fonctionnait déjà bien.
- 
				olavache
- Captivé 
"j'ai tout le materiel dans la R16"

j'ai encore tout en fonction, on ne sais jamais si les chinois nous envahissent...
effectivement les EL509 ou 519 , ca demenage bien les TV, mais la cause netait pas tellement les EL ou la puissance, mais la FI des TV de l'epoque qui etait callé sur "justement "27Mhz...(car meme avc 1W , je degageait les TV du secteur..)
ensuite avec les chassis dit "numerique" ... ca cetait ameliore..
mais depuis la TNT, cest pas terible car quand ca decroche, bien ca gele l'image evidemment..
j'ai le CT1000 , il y en a 4 en //, le RG213 est bien chaud apres quelques minutes demission en BLU , lol ...
mais bon, cest le genre d'ampli que lon allume pour les grandes occasions,genre liaison "direct" Paris > le Mans ... (donc sans propoagation , en traffic "normal,local")
mais tout ca cest un temps que les moins de xx ans ne peuvent pas connaitre ; lol !
ps: belle photo !

j'ai encore tout en fonction, on ne sais jamais si les chinois nous envahissent...
effectivement les EL509 ou 519 , ca demenage bien les TV, mais la cause netait pas tellement les EL ou la puissance, mais la FI des TV de l'epoque qui etait callé sur "justement "27Mhz...(car meme avc 1W , je degageait les TV du secteur..)
ensuite avec les chassis dit "numerique" ... ca cetait ameliore..
mais depuis la TNT, cest pas terible car quand ca decroche, bien ca gele l'image evidemment..
j'ai le CT1000 , il y en a 4 en //, le RG213 est bien chaud apres quelques minutes demission en BLU , lol ...
mais bon, cest le genre d'ampli que lon allume pour les grandes occasions,genre liaison "direct" Paris > le Mans ... (donc sans propoagation , en traffic "normal,local")
mais tout ca cest un temps que les moins de xx ans ne peuvent pas connaitre ; lol !
ps: belle photo !
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra  > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/

Un forum détente et hors-sujets.
 Un forum détente et hors-sujets.