Bonsoir à tous,
En toute franchise, sur Bordeaux (et ailleurs en France, je pense), c'est 95% de la bande FM qui est sans intérêt.
Tout est formaté, étudié pour plaire à des publics de telle ou telle tranche d'âge. On est loin de l'esprit des radios libres du début des années 80.
Ils font leur programmation avec des panels !
Y a encore quelques radios locales qui passent autre chose que de la rengaine que l'on entend partout mais ce n'est pas forcément bien qualitativement.
Ce qu'il faudrait, c'est des radios sympatoches du net, genre "Bide et Musique" qui émettraient en FM.
Perso, j'aime bien RMC Infos (Moscato, Courbis, Di Meco, etc..) et le moins insupportable au niveau musique, je trouve que c'est FIP.
J'aime bien les radios anglaises comme Radio One. J'aimais bien Maxximum (pour ceux qui ont connu) mais hélas, ce qui est bien est souvent supplanté par ce qui est mauvais.
Ce qui se fait en radio au XXIème siècle est à l'image de ce qu'il y a en télé, les programmes sont définitivement débiles. Seule solution : la parabole, tant pour la télé que pour la radio.
En voiture, c'est peut-être moins évident ...

Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080