Votre soirée télé
Ca, ça reste à voir.FEEDELE a écrit :Le CPL fonctionne plus vite que le Wifi et se moque des obstacles...
Rien que la topologie du réseau electrique de la maison a une influence sur les résultats du CPL, tout comme l'épaisseur des murs sur le wifi.
Alors énoncer que l'un est meilleur que l'autre me semble hasardeux.
- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...si ton reseau éléctrique est bien fait, pourtant le mien est de 1986, pas de soucis, j'ai ça comme CPL http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XAV101 ...on continue en MP pour laisser le topic.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- FEEDELE
- Passionné
Ecoutes...ça fonctionne à fond mon internet avec...c'est quoi ces ondes courtes, j'en ai rien à faire moi !!! Il y a CPL et CPL !!! Ce qui compte c'est de pouvoir partager la connection ADSL partout dans sa maison et avec ce 200 c'est super aisé et ça fonctionne à fond.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- FEEDELE
- Passionné
Il est où le soucis ?...tu aurais préféré le mot "foutre"
...bon on est Hs...laissons le topic pour la TV de ce soir.

- FEEDELE
- Passionné
Mais l'ambiance est bonne,je ne comprend pas que l'on vienne dire que le CPL que j'ai installé ne fonctionne pas ou perturbe je ne sais quoi les ondes courtes que je ne capte pas , c'est de la radio?, il y a CPL à deux balles et CPL un peu plus cher, point barre...je n'avais fait que parler avec Cyberdom et d'autres sont venus apporter ce qui n'est pas forcement la réalité mais des cas isolés....MP si vous voulez continuer d'en parler,mais laissez le topic merci.

FEEDELE a écrit : et d'autres sont venus apporter ce qui n'est pas forcement la réalité mais des cas isolés....MP si vous voulez continuer d'en parler,mais laissez le topic merci.
Désolé mais non.
On en revient au sujet récurrent du forum : les performances sur les spécifications constructeurs, souvent loin de la réalité.
Ce n'est pas un cas isolé que de dire que le CPL n'est pas forcément la panacée. J'ai wifi et CPL chez moi.
On dérive, je le reconnais, mais c'est aussi le propre du forum que de réagir quant un point technique suscite débat.
Alors je t'invite -si le sujet le mérite- à ouvrir un sujet "CPL vs Wifi".
- video33
- Passionné
CPL Courant Porteur en Ligne
c'est utiliser les fils du secteur électrique pour y faire passer des ondes radio de quelques Mhz
le pb c'est que ce n'est pas du cat5 blindé et les fils se comportent
comme une antenne et rayonnent des parasites partout et
de plus le rendement est très médiocre en débit ...
d'ailleurs ERDF à renoncer heureusement à utiliser le réseau pour les FAI ! ( il auraient rayonné des Kw de HF sur le réseau électrique )
certains pays comme la Suisse ont carrément légiférer pour interdire
ces produits
c'est utiliser les fils du secteur électrique pour y faire passer des ondes radio de quelques Mhz
le pb c'est que ce n'est pas du cat5 blindé et les fils se comportent
comme une antenne et rayonnent des parasites partout et
de plus le rendement est très médiocre en débit ...
d'ailleurs ERDF à renoncer heureusement à utiliser le réseau pour les FAI ! ( il auraient rayonné des Kw de HF sur le réseau électrique )
certains pays comme la Suisse ont carrément légiférer pour interdire
ces produits
Modifié en dernier par video33 le sam. 27 févr. 2010, 23:38, modifié 1 fois.