la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

bah ça c'est une fibo 55cm avec un support de lnbf 40mm fait maison. ça marche bien.
mous75
Intéressé
Intéressé

Message par mous75 »

Non, c'est comme si je te demandais si la Inverto BU faisait de la bande C.

Crois pas que tout le monde a tes connaissances dans le domaine du sat !
kamaleon a écrit :C'est toi qui fait exprés... c'est quoi une grégorienne? C'est une marque?

C'est comme si tu me demandais... est-ce que le inverto black ultra il va sur une parabole?
130 cm (125cm selon le site de son fournisseur) + LNB Inverto BU (et une MTI de côté) + TF 7700 HSCI
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Mais aucun rapport avec mes connaissances, depuis toute à l'heure qu'on a mentionné qu'il y a plusieurs marques d'antennes grégoriennes, chacune avec sa spécificité au niveau du montage des LNB, et tu continues de demander si tel lnb marche avec des "grégoriennes"... faut peut-être mieux préciser de quoi tu parles, lorsque on t'a fait comprendre que c'est flou...
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Allons, allons, restons calme et courtois !

Visiblement Mous ne veut pas bricoler et je le comprend ...
donc il veut savoir si il peut mettre facilement une inverto black ultra
sur une grégorienne et il voudrait en avoir une de 1m20 et qu'on lui dise laquelle :wink:
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

mais qui c'est qui s'enerve? :lol:
mous75
Intéressé
Intéressé

Message par mous75 »

Bricoler, disons que je préfèrerais éviter si on peut l'éviter..

Et je ne suis qu'un débutant, d'où mon incompréhension...

Tu as compris ce que je voulais. 120 ou 100cm sur laquelle on pourrait monter la Inverto BU sans bricolage. Est-ce que ça existe ?
Pour les marques, je n'en connais pas.. j'ai croisé une Philips une fois sur un toit mais c'est tout...

S'il faut bricoler, et que c'est pas compliquer pour un débutant, why not... à condition que ça en vale la peine... que la Inverto soit beaucoup plus performante (je connais pas les performances des LNB pour grégorienne).

PS : je suis débutant :oops:
video33 a écrit :Allons, allons, restons calme et courtois !

Visiblement Mous ne veut pas bricoler et je le comprend ...
donc il veut savoir si il peut mettre facilement une inverto black ultra
sur une grégorienne et il voudrait en avoir une de 1m20 et qu'on lui dise laquelle :wink:
130 cm (125cm selon le site de son fournisseur) + LNB Inverto BU (et une MTI de côté) + TF 7700 HSCI
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

kamaleon a écrit :arf...

Pourquoi veux-tu savoir ça mous75? Et de quelle grégorienne parles-tu?

Pour info:

Image
Tu a vraiment réussis à faire ce montage, alors la bravo, si je veux faire ça un jour je te ferais signe :wink:
Modifié en dernier par Llexam le sam. 13 mars 2010, 22:40, modifié 1 fois.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ah nan, c'est pas à moi mais à un ami, je n'ai pas de tour moi ;)
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

kamaleon a écrit :ah nan, c'est pas à moi mais à un ami, je n'ai pas de tour moi ;)
Avec cette black ultra sur une grégorienne de 120 Humm...j'te dit pas :!:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

Astuces:

Pour ceux qui veulent modifier leur parabole grégorienne d"un LNB tri-bande vers un LNB universel :idea:

http://www.tvnt.net/forum/branchement-o ... 83-30.html
Tony45
Intéressé
Intéressé

Message par Tony45 »

Quelqu'un possède une carte DVB-S2 pour le PC ici avec l'Inverto Black Ultra ?

Car j'arrive pas à choper de signal avec ce LNB. J'avais du signal sur mon recepteur TV mais quand je l'ai branché sur mon PC pour scanner une chaine TV, plus aucun signal ni sur ma carte DVB-S2 et maintenant sur mon recepteur TV... Et ma parabole est bien pointée (j'ai d'autres LNBs pour tester!) et mon moteur bouge toujours, c'est juste le signal qui ne viens plus.

Et ce qu'il y a une option à changer dans Altdvb (j'utilise ce logiciel sur mon PC) avec ce LNB ?
stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 »

Bonjour

oui j'ai ça .

ça marche parfaitement , derrière un Openbox x810

Si tu as le signal avec d'autre LNB cela voudrait dire que la Inverto a un problème.Peut-être un court circuit quand tu l'as branché sur le PC .
si maintenant avec le PC et le recepteur t"as plus rien c'est pas bon signe.
Théoriquement quand on branche un cable sur un récepteur ou une carte PC il faut tout débrancher car on risque le court circuit .
Sinon rien a changer sur ALTdvb si ça marche avec d'autre LNB .
bien que par sécurité tu puisse essayer avec un autre petit programme , style DVBDream ou équivalent.

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

Tony45 a écrit :Quelqu'un possède une carte DVB-S2 pour le PC ici avec l'Inverto Black Ultra ?

Car j'arrive pas à choper de signal avec ce LNB. J'avais du signal sur mon recepteur TV mais quand je l'ai branché sur mon PC pour scanner une chaine TV, plus aucun signal ni sur ma carte DVB-S2 et maintenant sur mon recepteur TV... Et ma parabole est bien pointée (j'ai d'autres LNBs pour tester!) et mon moteur bouge toujours, c'est juste le signal qui ne viens plus.

Et ce qu'il y a une option à changer dans Altdvb (j'utilise ce logiciel sur mon PC) avec ce LNB ?
Bonjour Tony45,
Peux tu nous dire comment tu vas du récepteur TV à l'ordinateur, tu a mis un dérivateur ou autres? comme le dit stéphan94 cela fait bien penser à un court-circuit dans une fiche "F", un simple petit bout de tresse qui touche l'âme du coaxial et c'est la cata....Vérifie toutes tes connexions :wink:
Si ça marche sur la même parabole avec d'autres LNB, l"inverto est très fatigué mais je ne penses pas...

@ plus et bonne ap..... :)
Tony45
Intéressé
Intéressé

Message par Tony45 »

Llexam a écrit :Peux tu nous dire comment tu vas du récepteur TV à l'ordinateur, tu a mis un dérivateur ou autres?
Ben j'ai orienté ma parabole avec mon recepteur tv, puis débrancher le cable pour le brancher sur mon PC. Mais après plus rien, j'ai pas de signal...

Je viens d'acheter ce LNB en plus et comme je regarde plus souvent les chaines tv sur mon PC, ça fait ch***. :?
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

A tu essayé avec un autre LNB sur la même parabole :?: :?: :wink:
Répondre