Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
au final il n'y a aucune certitude c'est bien le probleme , parce que quid de l'interet de fransat ? autant prendre hotbird/astra avec un nombre de chaines considerables par rapport a AB3
PaDr3 a écrit :au final il n'y a aucune certitude c'est bien le probleme , parce que quid de l'interet de fransat ? autant prendre hotbird/astra avec un nombre de chaines considerables par rapport a AB3
En effet, on reçoit pas mal de chaînes étrangères avec une antenne et un LNB monobloc dirigés vers HotBird et Astra. Mais si on veut les chaînes de la TNT française sans abonnement, soit il faut passer par TNTSAT mais on est bridé sur Astra, soit on passe par FRANSAT (en ajoutant une antenne pour AB3) qui permet de recevoir plusieurs satellites.
De mon côté, j'ai 2 antennes, une pour AB3 et l'autre pour Hot Bird et Astra. J'ai donc choisi la solution FRANSAT afin de continuer à gérer la réception de mes 2 antennes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
C'est pour ça que je préfère Fransat a TNTSAT, au moins on reste "libre" de bouger de satellite (même si l'on est obligé d'avoir un terminal Fransat...)
Bonjour j'ai acheté le decodeur metronic terbox de fransat et j'ai le problème suivant :
Niveau = 93% et Qualité = 0%.
C'est la première parabole que j'essaye d'installer. J'ai essayer de faire un balayage manuel, mais la qualité reste à 0.
En pivotant la lnb, j'avais reussi à avoir un 96% de qualité, j'ai donc fait la recherche des chaînes, mais rien de rien, d'ailleurs, juste après j'étais à nouveau à 0 en qualité...
J'ai une parabole de 60 cm, je vis dans le sud de l'Espagne, et voici les caracteristiques de la lnb universelle:
Controle polar. : 12-14 Vert. et 16-20 Hor.
Fréquence sortie : B-I : 950 .. 1950 MHz B-II: 1100 .. 2150 MHz
Fréquence entrée : 10700 ... 12750 MHz
Facteur bruit : 0.5 dB
Fréquence Osc. local : O.L.1 (0 KHZ) = 9.75 O.L.2 (22Khz) = 10.6 GHz
Estabilité Osc. Local : +- 2 MHz
Bruit phase : -75max dbc/Hz (@10KHz)
Gain : 51 tip. dB
Rejection entre polarités >18 dB
dimensions : 120x60x60 mm
J'ai tout mis car je n'y comprends pas grand chose. Est ce la lnb qui n'est pas bonne? Ou que je ne vise pas bien le satellite?
D'après ses caractéristiques, ton LNB universel semble bon. As-tu bien configuré ton terminal FRANSAT ? Si tu as 0% en qualité, c'est peut-être que ta parabole n'est pas bien pointée vers AB3.
Essaie de rentrer tes coordonnées sur SatLex afin de connaître les angles d'azimut et d'élévation pour ton antenne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Pour le terminal, c'est que ce n'est pas tres bien expliqué sur la notice, ils disent de choisir le satellite AB3 et une fois la parabole positionné vers le satellite, faire un balayage manuel jusqu'à avoir le maximum de niveau et qualité. Mais rien de rien en qualité...
Normalement une fois que cela est fait, il est marqué que les chaînes se recherchent automatiquement....
Sur un autre forum, on m'a dit d'essayer de changer la fréquence de la lnb, j'essayerai demain, car aujourd'hui je rentre trop tard. Mais si vous savez d'autres reglages possibles sur les terminaux je suis prenante....
Ya un truc que je comprends pas. Le site de Fransat indique que Canal+ fait partie de son offre. Or, cette chaine n'apparait que dans le bouquet Orange avec Canal + en DVBS-2. Est-ce qu'il s'agit de ce canal dispo dans les démos Fransat ou pas? Je ne vois pas Canal + sur Lyngsat AB3
Si CANAL+ est bien sur FRANSAT d'ailleurs sur le site que tu indiques il est marqué à la fréquence 11554:
"[Canal + France info card]" www.lyngsat.com/packages/fransat.html
Sur CANAL+ , tu as les programmes en clair et le reste du temps un panneau rouge avec un texte indiquant "retrouvez les programmes en clair de CANAL+".
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ORANGE s'obstine à diffuser sur sa fréquence en DVB-S2 les chaînes M6 , W9 , CANAL+ et I>TELE ( http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php ) alors que ORANGE pourrait les reprendre sur la fréquence de FRANSAT comme elle le fait pour toutes les autres chaînes de la TNT.