BOUQUET FRANSAT SUR ATLANTIC BIRD 3
Salut à tous,
Je suis de retour avec mon problème de réception pendant la pluie. J'ai lu et appliquer une solution sur un autre forum qui semble fonctionner.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e#p9899186
J'ai tout simplement recouvert mon LNB avec une bouteille plastique coupée au trois quart, ce qui fait une protection du LNB par temps de pluie.
Et cela à l'air de fonctionner. Tester à l'instant avec une pluie d'orage assez intense, et qualité de la réception qui est restée stable à 91 % (99 % par beau temps).
A confirmer, mais pour le coup, je n'ai pas eu coupure du signal numerique.
Je suis de retour avec mon problème de réception pendant la pluie. J'ai lu et appliquer une solution sur un autre forum qui semble fonctionner.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e#p9899186
J'ai tout simplement recouvert mon LNB avec une bouteille plastique coupée au trois quart, ce qui fait une protection du LNB par temps de pluie.
Et cela à l'air de fonctionner. Tester à l'instant avec une pluie d'orage assez intense, et qualité de la réception qui est restée stable à 91 % (99 % par beau temps).
A confirmer, mais pour le coup, je n'ai pas eu coupure du signal numerique.
Un demodulateur metronic Terbox (FRANSAT)
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Orienter sur Atlantic bird (5° W)
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Je viens vous confirmer que vraisemblablement ça marche.cyberdom a écrit :Je ne connaissais pas ce procédé mais content pour toi si ça améliore ta réception lors d'intempéries.
Si tu pouvais nous montrer ce système avec une photo, ça serait sympa.
Je vous fait une photo de mon bricolage et vous montre l'œuvre demain !!!

Surement un problème d'étancheité du LNB non ???
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
- video33
- Passionné
je pense en effet que ton LNB a un problème
tu devrais le changer , ça ne vaut plus très cher maintenant
même un bon petit inverto noir 0,2
exemple
http://cgi.ebay.fr/Inverto-Single-LNB-0 ... 0232699608
tu devrais le changer , ça ne vaut plus très cher maintenant
même un bon petit inverto noir 0,2
exemple
http://cgi.ebay.fr/Inverto-Single-LNB-0 ... 0232699608
comme promis, les photos du super bricolage
http://img37.imageshack.us/img37/5707/lnb2.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8264/lnb1.jpg
BOn on se moque pas, c'est perfectible, mais ca marche !!!!
http://img37.imageshack.us/img37/5707/lnb2.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8264/lnb1.jpg
BOn on se moque pas, c'est perfectible, mais ca marche !!!!

Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Attention cela mérite une precision , les atténuations de signal dues la seule à vitesse des précipitations (intensité des hrydrométéores) plus particulièrement sous pluies soutenues ( orage, pluies d'averses ) ne dépendant pas de l'aspect de la surface de l'élèment de réception. En d'autres termes entre une antenne sous abri et autre non, atténuation dans le trajet est la même.
En revanche, il se peut que les gouttes de pluies, sur le capuchon, "occulent" l'entrée de recolteur d'ondes et peuvent ainsi introduire une dégradation de la réception, mais limitée, au vu des observations.
Avec une pluie d'orage de 75 mm/h on perd près de 10 dB C/N et la bidouille ne changera pas grand chose sur une antenne sat habituelle ...
En revanche, il se peut que les gouttes de pluies, sur le capuchon, "occulent" l'entrée de recolteur d'ondes et peuvent ainsi introduire une dégradation de la réception, mais limitée, au vu des observations.
Avec une pluie d'orage de 75 mm/h on perd près de 10 dB C/N et la bidouille ne changera pas grand chose sur une antenne sat habituelle ...
Et qu'est ce qu'elle a de pas habituelle mon antenne sat ????casimodo a écrit :Attention cela mérite une precision , les atténuations de signal dues la seule à vitesse des précipitations (intensité des hrydrométéores) plus particulièrement sous pluies soutenues ( orage, pluies d'averses ) ne dépendant pas de l'aspect de la surface de l'élèment de réception. En d'autres termes entre une antenne sous abri et autre non, atténuation dans le trajet est la même.
Je peux te dire qu'hier dans le calvados, on a eu une belle pluie soutenue toute la soirée avec un ciel bien bouché. Et bien grâce à ce système, je n'ai perdu que 5 % en qualité de signal (94 % au lieu de 99 %), alors qu'avant, c'était perte totale de qualité au bout de 10 minutes de pluie

De plus, j'ai pomper cette idée sur une autre forum, donc je ne suis pas le seul à l'avoir testé avec succès !!!
Et dis moi, pourquoi on trouve ça en vente sur le net
http://www.conrad.fr/protection_de_tete ... 905_217994
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
- video33
- Passionné
sous nos latitudes l'intensité de la pluie ( rideau ) ne fait pas trop chuter
le signal
les coupures sont souvent un peu avant la pluie quand un gros nuage se forme
il est clair que pour ton pb il s'agit d'étanchéité de la tête ou de la connectique , voir aussi oxydation du câble au niveau de la prise F
les accessoires "protège tête" sont utiles contre les dépôts de neige
ou excès de variation de températures
cela dit , con rade diffuse aussi beaucoup de daubes
le signal
les coupures sont souvent un peu avant la pluie quand un gros nuage se forme
il est clair que pour ton pb il s'agit d'étanchéité de la tête ou de la connectique , voir aussi oxydation du câble au niveau de la prise F
les accessoires "protège tête" sont utiles contre les dépôts de neige
ou excès de variation de températures
cela dit , con rade diffuse aussi beaucoup de daubes

Hydrométéores
D' abord 99 94 91 % etc.. ça veux rien dire de précis , c'est une indicative relative, non étalonnée et non universelle.. votre signal fluctue , rien d'anormal sous la pluie, ça a fait l'objet de l'établissement d'une norme de près de 20 pages... sans compter toute la littérature dédiée...
Retenez simplement qu'il ne faut pas que les coupures, écran noir, se produisent trop longtemps et soient trop récurrentes pour une antenne donnée et un signal (pire) donné, au cours d'une année, approche simplifiée.
Si votre bidouille vous apporte satisfaction, elle a été utile, c'est l'essentiel, et tant mieux, mais c'est pas ça qui va empêcher l'écran noir..
que tout soit bien clair...
Retenez simplement qu'il ne faut pas que les coupures, écran noir, se produisent trop longtemps et soient trop récurrentes pour une antenne donnée et un signal (pire) donné, au cours d'une année, approche simplifiée.
Si votre bidouille vous apporte satisfaction, elle a été utile, c'est l'essentiel, et tant mieux, mais c'est pas ça qui va empêcher l'écran noir..

Re: Hydrométéores
J'adore votre ton autoritaire et sur de lui. J'ai raison un point c'est tout, c'est votre leitmotiv.casimodo a écrit :D' abord 99 94 91 % etc.. ça veux rien dire de précis , c'est une indicative relative, non étalonnée et non universelle.. votre signal fluctue , rien d'anormal sous la pluie, ça a fait l'objet de l'établissement d'une norme de près de 20 pages... sans compter toute la littérature dédiée...
Mon signal ne faisait pas que fluctuer sous la pluie, je perdais la totalité du signal de 99 à 0 % en qualité.
99, 94 ca veut rien dire, mais en tout cas ce que je sais, c'est qu'à 99 % j'ai une image claire et en dessous de 40 %, écran noir. Maintenant que ça ne veuille rien dire je veux bien mais bon, il y a quand même un relation de cause à effet, bien que ce soit relatif et non étalonné selon les critères du professionnel que vous êtes !!!
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
ce n'est nullement un ton autoritaire, mais plutôt "tranquille" et collaboratif, car, notamment, je me refère à la bible des pros, à la norme NFC 90/120 et autres suivantes et notes techniques des industriels, qui parlent des receptions satellites normalisées et les usages validés en rapport + ma petite experience.
Vous avez un vision qui est la votre, je respecte vos "sentiments" sur approche personnelle de la technologie, mais j'attirais, rappelais, l'attention de tous les autres lecteurs sur les éléments pertinents qui influent sur la réception...
Vous avez un vision qui est la votre, je respecte vos "sentiments" sur approche personnelle de la technologie, mais j'attirais, rappelais, l'attention de tous les autres lecteurs sur les éléments pertinents qui influent sur la réception...
Si tu te mettais à la porter de l'utilisateur l'ambda pour développer ton point de vue plutôt que d'annoncer des normes et notes techinques des industriels, cela serait certainement plus collaboratif.casimodo a écrit :ce n'est nullement un ton autoritaire, mais plutôt "tranquille" et collaboratif, car, notamment, je me refère à la bible des pros, à la norme NFC 90/120 et autres suivantes et notes techniques des industriels, qui parlent des receptions satellites normalisées et les usages validés en rapport + ma petite experience.
Maintenant tu as certainement une norme NFC XXX pour m'expliquer pourquoi lorsque je protège ma LNB ma réception est bonne malgré l'orage et la pluie intense.
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
- FEEDELE
- Passionné
Bonsoir...je ne vois pas pourquoi vous vous "chamaillez",si le fait de mettre ce cache a visiblement apporté un plus, pourquoi alors sortir les théories?, bien souvent la pratique est plus vrai que la théorie.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

C'est vrai vous avez raison, on va pas se prendre le melon pour ça.
N'empêche que comme le dit feedele, de la théorie à la pratique...
Enfin je verrais l'évolution des choses, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
N'empêche que comme le dit feedele, de la théorie à la pratique...
Enfin je verrais l'évolution des choses, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic
Une coupole de 80 cms,
LNB Metronic