BOUQUET TNT DU GROUPEMENT

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...voilà, donc attendez la date du 5 juin 2007...ensuite vous aurez la possibilté de critiquer si rien n'a été fait.Wait and see comme on le dit depuis de longs mois :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
berserk
Curieux
Curieux

Message par berserk »

Moi j'ai pas compris pourquoi ils veulent crypter ces chaînes, et je trouve que c'est nous prendre pour des c*ns de nous faire acheter tous les 4 ans une nouvelle carte
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

berserk a écrit :Moi j'ai pas compris pourquoi ils veulent crypter ces chaînes, et je trouve que c'est nous prendre pour des c*ns de nous faire acheter tous les 4 ans une nouvelle carte
Ils ont peur que d'autres européens captent les chaines nationales françaises gratuitement ... c'est comme ça l'europe y parait ...
casimodo
Captivé
Captivé

crytage

Message par casimodo »

Combien de fois faut-il se répeter, le cryptage a été mis en place sous la pression des ayants-droit.

Ne cherchez pas à comprendre, c'est ainsi. :wink:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Image

et c'est là que le bas blesse , le système est fermé !!!
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

pillets a écrit : Ils ont peur que d'autres européens captent les chaines nationales françaises gratuitement ... c'est comme ça l'europe y parait ...
... dans l'autre sens les chaînes nationales allemandes ,Italiennes etc...sont en clair et sous forme de belles images...il y a qu'en France que ça se passe autrement, tout est bon pour nous taxer!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lastere
Captivé
Captivé

tnt par sat

Message par lastere »

video33 a écrit :Image

et c'est là que le bas blesse , le système est fermé !!!
Et cela qu'ils appelaient une offre gratuites du bouquet TNT !!!

A la base TNT , (Télévision numérique pour tous ) ???
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

TNT... Télévision Numérique T...axée !!! :lol:
dioudiou1
Visiteur
Visiteur

Message par dioudiou1 »

Ce ne sont pas les français qu ils veulent taxer mais plutot les gens du maghreb......car il devront tous s'equiper aussi pour continuer a regarder les programmes francais.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Et s'ils peuvent avoir la carte pour décrypter, car si tu pars de ce principe les autres européens aussi peuvent prétendre à avoir un équipement...ce cryptage est fait pour que la réception soit réservée à la France et non au gens du Maghreb et autres résidents hors de France.
jerrol28
Intéressé
Intéressé

Message par jerrol28 »

J'ai vraiment honte de leurs méthodes.

Comme certains ici, j'ai également une carte sat. Je n'achèterai certainement pas de module CAM (qui ne fonctionnera d'ailleurs certainement pas, vu que leur système ne fonctionnera que sur leur daube homologuée). Leur bidule à 250€ ne m'intéresse pas non plus. Déjà, je ne m'appelle pas Bill Gates, j'ai pas une infinité de ronds à balancer par la fenêtre. De plus, étant de nationalité française et étant censé pouvoir recevoir GRATUITEMENT des chaînes françaises gratuites sur un territoire français, je ne suis pas censé me laisser racketer par des riches enrichis ! Libre à chacun de se laisser racketer, mais ça ne passera pas par moi.

Si leurs chaînes soit-disant gratuites devaient inévitablement être cryptées (donc payantes), ils doivent faire une carte COMPATIBLE avec n'importe quel équipement (module CAM, système embarqué, ou programmateur Phoenix) et SANS obliger untel ou untel à acheter un recepteur ! Ils ont pensé aux gens qui regardent les chaînes sur leur PC ?!

Certains parlent de l'évolution de la technologie pour justifier l'achat d'un recepteur. Là, il ne s'agit pas de technologie, mais de buisness.
Bien entendu que pour capter du MPEG4, il faut un décodeur MPEG4. Pour regarder des chaînes en couleur, il faut une TV couleur.
Là, ce sont effectivement des avancées techniques... mais obliger l'achat d'un recepteur pour obtenir une carte, sachant que cette carte ne fonctionne QUE avec des équipements imposés, ce n'est certainement pas de la technologie, mais du pur buisness !

On en revient encore à la notion d'interopérabilité. Ils nous rejouent la même scène que leurs pseudomusiques DRMisées achetées "légalement" : interdit de rendre la musique intéropérable sous peine de prison et/ou d'amende car obligation d'écouter sur telle plateforme (les linuxiens peuvent donc aller se brosser...) et sur tel logiciel homologué (ils imposent un logiciel; qu'on aime ou qu'on aime pas, on a juste le droit de se la boucler), ou sur tel matériel homologué (depuis quand un client ne peut même plus choisir son matériel ?). Bonjour la liberté ! Le mec achète un truc légalement et ne peut même pas l'écouter comme il veut... MDR... Sympa la "technologie" !
Et là, c'est le même scénario qu'ils sont en train de nous pondre avec leurs chaînes pseudogratuites par satellite : ils nous font un remake du "non intéropérable inside" !

Pauvre France... :evil:
Répondre