Recherche une webcam sous IP

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Avatar du membre
kilmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 23:36
Localisation : Rhône - Alpes

Recherche une webcam sous IP

Message par kilmer »

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une webcam sous ip liaison câble 10/100 Mega (pas de wifi).
Pour l'instant j'ai vu celle-là: Intellinet.
Elle est chère en France un peu moins sur les sites étrangers.
Il faut que cette webcam posséde un serveur web intégré ftp intégré et surtout la possibilité d'adapter un zoom fixe car souvent elles ont un objectif plutôt grand angle.
Cette caméra sera ensuite dans un caisson climatisé car d'après ce que j'ai vu les constructeurs ne recommande pas de les faire fonctionner en température négative.
Je ne veux pas y mettre une fortune (prix des webcam pro brrr!!), je pense que 200€ serait le max.
Si vous avez ça dans vos tablettes ou vos favoris, merci pour vos renseignements.
Cordialement.
Ardèchois cœur fidèle.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Bonjour.... comme je ne sais pas tout et heureusement, sous IP c'est quoi? C'est le même IP qui nous trace sur internet?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cena
Captivé
Captivé
Messages : 233
Enregistré le : ven. 15 juil. 2005, 16:13
Localisation : lens (62) Age:24

Message par cena »

IP veut dire internet protocol,
il y a l'IP changante et l'IP fixe, donc si la webcam est équipée d'un serveur normalement l'ip 'est fixe, car si elle est changante les internautes ne retrouverons jamais le site.
parabole 80 cm motorisée lnb grundig 0.7db demo digit.all wolrd stb 900E
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Donc j'avais mis le doigt dessus IP fix...comme le chien d'Asterix ...bon je :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
kilmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 23:36
Localisation : Rhône - Alpes

Message par kilmer »

Bonjour Feedele, bonjour à tous.
Ce genre de caméra est équipé d'une connexion réseau wifi ou filaire. On peut donc l'inclure dans un réseau informatique où elle sera joignable comme un pc puisqu'elle aura une adresse ip. En fait c'est "bourré" d'électronique ces bestioles. Elles incorporent un serveur http et un client 'ftp'. Elles peuvent ensuite fonctionner en autonomie totale (pas besoin d'avoir un pc allumé pour la piloter) et expédier en continue ou par séquences des images vers des pc des pages perso, recevoir des connexions etc. Elles peuvent même si on l'utilise en camera de surveillance t'envoyer un mail avec photo à chaque fois qu'elle détecte le passage de quelque chose devant l'objectif.
Pour l'anecdote dans un magasin près de chez moi l'intellinet est à 540€ et sur un site Allemand à 120€ le zoom à 200€ d'un coté et à 70€ de l'autre !!!! Trouvez l'erreur.
J'attends encore quelques jours des réponses avant de faire un choix définitif.
Merci à tous.
@+.
Ardèchois cœur fidèle.
Répondre