Titanium ASC1 Dual Axis ?

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
lolo59

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par lolo59 »

Bonjour Feedsat c'est quoi la différence entre ton modèle et la vbox la capacité de mémoire ?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

Le mode autonome, la connexion PC pour edition des sats, les diverese maj du firmware (prochainement une maj dispo), la robustesse, l'intensite moteur pouvant être délivrée etc.

Pour avoir utilisé un satseeker sur la 3.10m, il m'etait impossible de remonter l'antenne lorsque j'etais à 55.5°W (verin en position gauche, provilegiant "l'est'), pas assez puissant, avec ce produit cela doit se faire sans probleme (à tester)
Le reglage independant du polariseur pour chaque sat enregistré, si besoin.

Je vais faire un test report prochainement (fin mai) sur ce produit et les LNBF C1W et le nouveau C2W (mais il n'est qu'en production pour l'instant)
Ce LNBF aura un nouveau chipset améliorant un peu plus les performances.
En mai, sorti aussi des versions "lite" avec un look classic, un anneau scalaire classic et un PLL à 100Khz.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

Feedsat a écrit :...par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi lors du premier parametrage, si on demande un sat non memorisé, le positionneur fait tourner l'antenne vers l'ouest mais j'aurai la reponse.

@suivre...
A vrai dire, la raison est simple, par defaut toutes les valeurs des positions envoyées par l'upload en RS232 sont à "0" (compteur d'impulsion moteur) donc, la commande envoyé à l'actuateur est d'aller au pas 0, soit l'extreme ouest, ce qui n'est pas très pratique au parametrage initial mais explique le phenomene., il serait preferable qe rien ne se passe et que l'on puisse mouvoir l'antenne sur la bonne position.

Pour info, Brian Gohl (le boss de Titanium n'est pas un nouveau venu: http://www.tele-satellite.com/TELE-sate ... liteav.pdf
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par S16 »

Pour avoir discuté plusieurs fois avec Brian Gohl, c'est quelqu'un de bien sympathique et qui répond aux questions des particuliers, c'est assez rare pour le noter.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

Oui, c'est un quelqu'un de très agréable et un passionné aussi !
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

Je vois aussi un autre point interessant à ce positionneur, en effet disposant d'un LNB KU au centre et d'un LNB bnade C déporté, il suffit d''enregistrer un profil csv type KU avec les positions et ensuite d'uploader un autre profil à parametré en bande C pour avoir les positions directements en fonction de la bande souhaitée suivant le fichier injecté (qqs secondes) :wink:

Renseigner les 2 profils en 1 n'est pas possible de part le nombre de memoire de positions: 99
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :Je vois aussi un autre point interessant à ce positionneur, en effet disposant d'un LNB KU au centre et d'un LNB bnade C déporté, il suffit d''enregistrer un profil csv type KU avec les positions et ensuite d'uploader un autre profil à parametré en bande C pour avoir les positions directements en fonction de la bande souhaitée suivant le fichier injecté (qqs secondes) :wink:

Renseigner les 2 profils en 1 n'est pas possible de part le nombre de memoire de positions: 99
il faut demander une modif firmware ?

en disecq, combien de position sat est-il possible de rappeler?

en usals, on s’affranchit de ces limites si ma mémoire est bonne ?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

mattmatt73 a écrit :
Feedsat a écrit :Je vois aussi un autre point interessant à ce positionneur, en effet disposant d'un LNB KU au centre et d'un LNB bnade C déporté, il suffit d''enregistrer un profil csv type KU avec les positions et ensuite d'uploader un autre profil à parametré en bande C pour avoir les positions directements en fonction de la bande souhaitée suivant le fichier injecté (qqs secondes) :wink:

Renseigner les 2 profils en 1 n'est pas possible de part le nombre de memoire de positions: 99
il faut demander une modif firmware ?
C'est fait. :wink:
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :
C'est fait. :wink:
Ok, maximum respect sur l'action.... Je vais me coucher là =D> =D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par Feedsat »

200 positions prochainement.
C'est ultra reactif chez Titanium.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :200 positions prochainemen.
C'est ultra reactif chez Titanium.
tu leurs a dis que tu voulais aussi un 3 axis ?
lolo59

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par lolo59 »

Pour confirmer le test et appréciation de Feedsat sur le positionneur ASC1

De mon coté j'ai franchi le pas pour l'achat de ce modèle de positionneur

Image

La cause du changement j'avais pas mal de problème avec mon VBOX pour motoriser la Ch.Master 1.80 qui n'est pas un poids plume comme parabole le vbox n'était pas assez puissant ce qui engendrait un décalage sur mes positions mémorisées

Pour parler du modèle ASC1 après deux jours de test aucun soucis sur le repositionnement
De mon coté je n'utilise pas le DiSEqC je mémorise la liste en mode manuelle ce modèle est diabolique de précision

Une impulsion courte permet d'affiner une position aux petits oignons =D>
Une impulsion de deux secondes décale de 2 degrés
Un appui permanent alimente le vérin coté est ou ouest selon votre choix

La dernière version du firmware sympose v20140730v1 elle règle les problèmes de messages d'erreur qui peuvent se produire pendant le mouvement du moteur extrêmement lent les valeurs des positions envoyées par l'upload en RS232 ont été réglé voir le post de Feedsat
Image



Les point négatifs de mon coté prise RS232 obligation d'achat d'un adaptateurr RS232/USB
Le design mais c'est mon opinion les goût et les couleurs
Toujours 100 positions mémorisable pas trouver les 200 positions annoncé ou j'ai loupé une étape sur le logiciel pour éditer les satellites

Donc pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon achat et c'est l'outil indispensable pour motoriser de grande parabole ou plus petite rien que pour sa précision par comparaison au Vbox ou EP-701 ex...

C'est appréciable aussi de voir le nom du sat sur l'afficheur :mrgreen:
Lolo59 :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :Pour confirmer le test et appréciation de Feedsat sur le positionneur ASC1

De mon coté j'ai franchi le pas pour l'achat de ce modèle de positionneur
tu l'utilises pour commander un polarotor aussi ?
lolo59

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par lolo59 »

Non mattmatt73 juste comme positionneur
dreambox59
Curieux
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : ven. 02 nov. 2018, 10:40
Matériel de réception : 2m motorisée + 4 fixe de 80cms

Re: Titanium ASC1 Dual Axis ?

Message par dreambox59 »

salut
je fais remonter ce vieux post apres avoir lu les interventions de feedsat et lolo59 .
-j ai un positionneur type "vbox" et j ai entrepris de le customiser pour ajouter une commande polarotor mecanique .
pour le fait de la faiblesse relative du transfo pour remonter des positions extremes , j ai résolu ce probleme par l ajout d un contrepoids en opposition qui rend ma parabole equilibrée sur tout l arc.
du coup le verin ne force jamais.
-j ai aussi positionné les points d attache du verin parfaitement dans le meme plan et mis des axes de pivot rigide pour eliminer au maximum les jeux.
-j ai construit la monture polaire entierement il y a quelques années et j ai optimisé avec le temps.
certains d entre vous possedent (ou avaient) un posi vbox , dans le mien il y a un µp HOLTEK HT48R50 ,avez vous un autre modele ?
-pour mon positionneur j ai créé un feuille de calcul EXCEL qui calcul dans un premier temps l angle et la déclinaison réelle de la monture (connu!) puis j ai enchainé sur le calcul de la longueur du verin en fontion de cet angle et donc sur l indice du compteur du verin.
Ce qui me permet de precalculer toutes les positions des sat souhaités et de les inscrire dans l eeprom.
-quand je recherche un sat nouveau je demande la position entre 1 et 60 sur le vbox et apres seulement je fais un scan aveugle .une fois les côtes bien prises sur la monture le résultat est parfait de 45°W a 60°E pour moi.
Répondre