Moteur disecq : votre experience !

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un moteur disecq pour motoriser ma parabole de 120 cms (poids 11 kilos).

Je tiens à vous préciser que je vais souvent sur les satellites extrêmes de 70° Est à 42° Est et je souhaite que le moteur fiable dans le temps et qui soit capable de relever la parabole d'Est vers l'Ouest sans sentir le moteur peiner. Mais je vais aussi sur les autres satellites de la ceinture satellitaires jusque 45°Ouest.
)
J'ai vu plusieurs modèles et je ne sais lequel choisir :

- Technomate TM 2600

Image

- dragonsat ds-3000 LED

Image


- Alsat Superior Dark Satellite
Image

Que pouvez-vous le conseiller ? Si vous connaissez d'autres modèles de qualité et fiable dans ces conditions d'utilisation, n'hésitez pas à me les faire connaitre.

Merci.
Modifié en dernier par rudy le dim. 27 mai 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par stephan94 »

Bonjour,
11kg ,
oubliez le DiseCq, c'est trop lourd , et surtout si vous allez sur les positions extrêmes.
même si votre antenne est protégée du vent ( par exemple attachée à un mur qui lui se trouve aussi au sud sans dépasser du toit)
11kg , c'est trop lourd .
Vous trouverez toujours des gens qui vont vous dire que chez eux cela fonctionne , mais si ils font 28°5 east à 8 west évidement cela peut tenir un certains temps.
Pour vous cela peut fonctionner un peu après énormément de jeux et puis un jour plus rien, et ça peut venir assez vite.
Les DisCeQ sont recommandés jusqu’à 1.00m sauf avec le cas exceptionnel de la Laminas qui pèse elle 4.5Kg , et encore bien protégée du vent ( c'est mon cas).
Bref vérins , sinon problèmes très prochainement.

désolé pour la mauvaise nouvelle .

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Bonjour Rudy,

Pourrais-tu nous décrire ton installation? style modèle, marque de ton antenne..
Il me semble que tu as pourtant une certaine habitude des antennes motorisées :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

11Kg, 70°est avec un rotor ?
elle remonte vraiment l'antenne, où il faut un démonte pneus pour ça ?
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

En dehors de réponse ironique, je ne vous parle pas d'une monture polaire et d'un vérin (ce n'est pas le même budget !) mais bien d'un moteur disecq est celui le plus adaptée dans cette situation particulière dans le choix que je vous propose. Maintenant qu'il crâmera à plus ou moins longue échéance, j'en suis conscient ! C'est évident. Si un moteur autre que les trois proposés peut mieux relever le défi. Lequel ?

La technimate peut accueillir d'après le fabricant une parabole de... 20 kgs !

Je résume donc ma question clairement : quelle moteur DISECQ serait plus apte à relever ce défi dans le temps et ne pas trop peiner ?

Merci.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

rudy a écrit : dim. 27 mai 2018, 19:45

Je résume donc ma question clairement : quelle moteur DISECQ serait plus apte à relever ce défi dans le temps et ne pas trop peiner ?

Merci.
C'est comme si tu demandes quelles paires de tongs il faut pour escalader le Mont Blanc, que veux-tu que l'on te réponde ?

En plus je crois qu'il y a au moins un moteur avec des engrenages plastique dans ton choix.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Non, Non : ils sont tous les trois avec des engrenages tout métal !

Ce que je souhaite qu'on me réponde c'est le meilleur moteur disecq à votre avis pour se rapprocher du sommet.
Je n'ai pas demandé d'arriver absolument au sommet ! C'est à dire un materiel que je ne changerai plus jamais?
Modifié en dernier par rudy le dim. 27 mai 2018, 20:15, modifié 3 fois.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

rudy a écrit : dim. 27 mai 2018, 20:07 Non, Non : ils sont tous les trois avec des engrenages tout métal !

Ce que je souhaite qu'on me réponde c'est le meilleur moteur disecq à votre avis pour se rapprocher du sommet.
Je n'ai pas demandé d'arriver absolument au sommet ! C'est à dire un materiel que je ne changerai plus jamais?
Désolé, il n'y pas grand monde ici qui joue à ça.
soit tu changes l'antenne pour plus léger, soit tu passes au verin
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Merci de ton avis mattmatt73.
lolo59

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par lolo59 »

Bonjour Rudy de mon coté j'investirai sur une parabole laminas 1.20 comme l'indique stephan94 et ensuite sur le Moteur TECHNOMATE TM2600 M3

Tu nous demandes conseil et chaque intervenant t'indique que cela n'est pas la bonne solution vu le poids de ton antenne

Cordialement Laurent
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Merci Lolo59 d'avoir su remettre, le temps de cette question, tes principes techniques pour te mettre enfin à niveau d'un choix ou le mot "budget" avait tout son sens.

Le Technimate TM 2600 donc, ce qui correspond à l'intuition que je m'étais fait en lisant ses caractéristiques techniques partout sur le web. C'est visiblement l'un des seuls moteurs dont le fabricant annonce qu'elle peut porter un parabole de 140 cms.

http://www.technomate.com/products/TM%252d2600.html

Je cite :

Le puissant, compact et de haute qualité TM-2600 est simple à utiliser depuis votre récepteur satellite et est conçu pour durer. Le moteur, les engrenages, les composants ... sont tous de haute qualité, de haute qualité pour garantir la durabilité du moteur, même si vous changez de satellites plus de 15 fois par jour!

Comparé au TM-2300, le pignon principal du TM-2600 est fait de métal. C'est pour assurer une plus grande durabilité et la force.
..


Maintenant, j'ai bien conscience que cela reste de la pub !
Modifié en dernier par rudy le lun. 28 mai 2018, 08:23, modifié 6 fois.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par FEEDELE »

Bonjour...c'est étrange ce que je lis car mon moteur GTSAT est donné jusqu'à 1.40...pourquoi parle t'on encore de diseqc alors que Usals est plus facile ?
Mais c'est sur que si l'antenne est vraiment lourde ça va casser à force .Ma 85 cm tourne souvent avec son moteur et plusieurs fois par jour
!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Bien sur que cela cassera à plus ou moins longue échéance. Mais le but est d'aller le plus loin possible à moindre budget, c'est ce que je martèle depuis le début de ce topic.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par stephan94 »

Bonjour rudy

Ce qui est écrit sur les présentations , c'est comme la consommation des voitures , cela n'a pas grand chose à voir avec la réalité
.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par FEEDELE »

Maintenant c'est suivant si c'est au sol ou à un mur, non ? Pour moi il y aura moins d'effet de pesanteur . Si un jour je prend plus grand ce sera 1.20 maxi . Mais ce n'est pas d'actualité .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre