Le ridicule ne tue pas … il paraît

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

Je suis d'accord avec toi pour dire que la 4K pour l'audio c'est une énormité en effet, le vendeur n'est sans doute pas malhonnête mais juste pas très compétant et se mélange les pinceaux, je dis juste que l'industrie de la télé invente sans cesse des nouveaux formats et des nouvelles normes pour que les gens achètent tous les 2 ans une nouvelle télé.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit : lun. 07 mai 2018, 22:21 ...je dis juste que l'industrie de la télé invente sans cesse des nouveaux formats et des nouvelles normes pour que les gens achètent tous les 2 ans une nouvelle télé.
En fait c'est tout les 5 ans que l'industrie veut te faire racheter le téléviseur principal
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

Bonsoir,

Je pense à ces clients qui se sont rués sur des télés 3D ou des télés 4K UHD alors que la TNT est diffusée simplement en HD et que quasiment aucune chaîne en France ne diffuse en 3D ou en 4K UHD.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit : mar. 08 mai 2018, 22:38 Bonsoir,

Je pense à ces clients qui se sont rués sur des télés 3D ou des télés 4K UHD alors que la TNT est diffusée simplement en HD et que quasiment aucune chaîne en France ne diffuse en 3D ou en 4K UHD.
non, regardes le problème dans l'autre sens.
vas à darty/ la fnac acheter un télévisieur de plus de 50" de marque qui ne soit pas UHD....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

Bonsoir...qui peut le plus, peut le moins, si les clients ont leur télé HS autant acheter ce qui se fait de mieux pour un prix raisonnable !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit : mer. 09 mai 2018, 19:05 Bonsoir...qui peut le plus, peut le moins, si les clients ont leur télé HS autant acheter ce qui se fait de mieux pour un prix raisonnable !
C'est surtout qu'il n'y a plus autre chose à acheter
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

Même si il resterait des HD, car il en reste encore, je dois changer, je prend un UHD ;)
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit : mer. 09 mai 2018, 22:38 Même si il resterait des HD, car il en reste encore, je dois changer, je prend un UHD ;)
il reste de la HD en tv de marque de plus de 50" vers chez toi ?

Ici, c'est rare
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

Ce que je trouve ridicule c'est de se séparer de son écran plat HD pour se ruer sur un écran plat 3D ou 4K UHD.

Maintenant en effet si on n'a pas de télé et que l'on achète une télé neuve autant prendre une 4K UHD pour l'avenir si dans le futur la norme se démocratise ce qui n'est pas certain.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par hakim21 »

c'est moi qui rêve ou le topic concernait au départ, une émission de foot mimée sur l'équipe 21 et là ca disgresse vers les nouvelles normes tv? Je ne vois pas trop ce que le ridicule vient faire avec les normes 4K, bientôt 8k, etc... ? Le sujet de départ, ok, mais là. Ne pourrait on pas ouvrir un autre topic concernant les nouvelles normes de diffusion , donc les tv? parce que là çà devient du vrai caffouillage! :roll:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

Bonjour...vu le titre pourquoi ne pas continuer de parler de toutes les aberrations que l'on rencontre ? Là on ne parle pas des normes proprement dites, mais des choses ridicules !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par S16 »

FEEDELE a écrit : jeu. 10 mai 2018, 10:53 vu le titre pourquoi ne pas continuer de parler de toutes les aberrations que l'on rencontre ? Là on ne parle pas des normes proprement dites, mais des choses ridicules !
C'était en effet un peu l'esprit du sujet.

Nul doute qu'il y a largement matière à l'alimenter.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par hakim21 »

Nouvel habillage Dishpointer:
Image

Image
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

Et...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par S16 »

A nouveau un grand bravo à la chaîne l'équipe21.

Ils retransmettaient l'étape du jour du Giro, mais à quelques minutes de l'arrivée, le présentateur se fend d'un: "la RAI ne nous transmet plus les images". Bravo les gars =D>

Du coup, ils ont filmé un écran LCD géant sur une place à la définition lamentable qui diffusait la RAI. C'est comme ça qu'ils ont diffusé les dernières minutes de la course.

Inutile de dire que la qualité d'image était affreuse.

J'attends la prochaine innovation de l'équipe21, ils font de plus en plus fort à chaque fois.

Je verrais bien une diffusion en noir et blanc en SD d'un tournoi de pétanque. Les paris sont ouverts.
Répondre