bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par hakim21 »

Comme vous avez pu le constater, ces derniers jours, TF1 est en train de batailler ferme et menace les différents opérateurs adsl tv et satellite: canal+, de couper la diffusion des chaines du groupe TF1! si ceux ci ne paye pas la somme astronomique de 100 millions d'euros au lieu des 10 millions prévus.

Aujourd'hui c'est au tour de FREE, de menacer de ne plus diffuser ces chaines.

Restera la tnt gratuite et à mon humble avis, tf1 risque de sortir perdant.

Et vous qu'en pensez vous? :roll:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par xxl »

Te t’inquiète pas ,TF1 ne s’arrêtera sur aucun des supports ...je paris même que dans 2 mois ils seront les meilleurs a mi du monde avec même des options supplémentaires

On prend les paris ?
Channel master 120 cm
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

SFR n'aurait jamais dû passer un accord avec TF1, si tous les FAI et Canal+ refusent le chantage de TF1 la chaîne ne sera présente que sur la box Bouygues et tant pis pour eux si ils perdent des téléspectateurs.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :SFR n'aurait jamais dû passer un accord avec TF1, si tous les FAI et Canal+ refusent le chantage de TF1 la chaîne ne sera présente que sur la box Bouygues et tant pis pour eux si ils perdent des téléspectateurs.
Tu crois sérieusement que des opérateurs vont expliquer à leurs abonnés pourquoi il va manquer des matchs de la coupe du monde de foot ....
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par b2galli »

mattmatt73 a écrit :
julien74 a écrit :SFR n'aurait jamais dû passer un accord avec TF1, si tous les FAI et Canal+ refusent le chantage de TF1 la chaîne ne sera présente que sur la box Bouygues et tant pis pour eux si ils perdent des téléspectateurs.
Tu crois sérieusement que des opérateurs vont expliquer à leurs abonnés pourquoi il va manquer des matchs de la coupe du monde de foot ....
Sans aller jusqu'à la coupe du monde, enlève seulement The Voice , Danse avec les stars et quelques autres dans le genre... Une offre sans TF1 est morte .
Remarque, ça m'irait bien ça : TF1 que par sat ou terrestre...
Je vais leur dire de demander 200 millions ! :-)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

mattmatt73 a écrit :Tu crois sérieusement que des opérateurs vont expliquer à leurs abonnés pourquoi il va manquer des matchs de la coupe du monde de foot ....
99,99% des gens qui ont un décodeur TV ADSL ou fibre d'un FAI ou qui ont un décodeur CANAL peuvent capter la TNT Terrestre donc ils vont pouvoir suivre sans aucun soucis TF1 avec le foot et la télé réalité de cette chaîne, il suffit de brancher l'antenne râteau sur la box TV ADSL ou fibre ou même mieux brancher directement l'antenne râteau sur le téléviseur pour continuer à recevoir TF1.

Pendant 10 ans entre 1996 et 2006 Canalsat numérique ne proposait pas TF1 et M6 sur son bouquet ce qui n'a jamais empêché le bouquet Canalsat d'être un succès commercial en étant le bouquet satellite leader incontesté, les abonnés Canalsat regardaient TF1 et M6 en analogique sur l'antenne râteau.

Si SFR avait refusé le chantage de TF1 et si tous les autres FAI refusent aussi ainsi que CANAL je peux te dire que le chantage de TF1 va faire pschiiit.
Tout le monde aurait refusé le chantage de TF1 et seul Bouygues Telecom aurait accepté car tout ça reste dans le même groupe.
TF1 pourrait même demander des milliards à Bouygues Telecom pour diffuser les chaînes TF1 c'est la même maison donc ce qui rentre dans la poche de TF1 ça rentre aussi dans la poche de Bouygues Telecom.

Ce chantage de TF1 si il réussi peut faire jurisprudence et après ça va être M6 puis France Télé qui vont demander des sommes hallucinantes aux FAI et au final c'est l'abonné FAI qui va être la vache à lait si les forfaits augmentent.

Si tu demandes aux abonnés aux FAI ou de CANAL si ils préfèrent que leur forfait augmente pour payer le chantage de TF1 ou si ils préfèrent brancher leur râteau à la box à mon avis c'est la 2ème solution qui va l'emporter haut la main.

Dans le doc de la télé des années 80 sur France 3 on a bien vu qu'en 1987 le gouvernement de Jacques Chirac a vendu la 1ère chaîne en plein succès d'audience à Bouygues, par la suite Chirac en 2002 a tout fait pour tuer la TNT pour rendre service à TF1.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :
mattmatt73 a écrit :Tu crois sérieusement que des opérateurs vont expliquer à leurs abonnés pourquoi il va manquer des matchs de la coupe du monde de foot ....
99,99% des gens qui ont un décodeur TV ADSL ou fibre d'un FAI ou qui ont un décodeur CANAL peuvent capter la TNT Terrestre donc ils vont pouvoir suivre sans aucun soucis TF1 avec le foot et la télé réalité de cette chaîne, il suffit de brancher l'antenne râteau sur la box TV ADSL ou fibre ou même mieux brancher directement l'antenne râteau sur le téléviseur pour continuer à recevoir TF1.

Pendant 10 ans entre 1996 et 2006 Canalsat numérique ne proposait pas TF1 et M6 sur son bouquet ce qui n'a jamais empêché le bouquet Canalsat d'être un succès commercial en étant le bouquet satellite leader incontesté, les abonnés Canalsat regardaient TF1 et M6 en analogique sur l'antenne râteau.

Si SFR avait refusé le chantage de TF1 et si tous les autres FAI refusent aussi ainsi que CANAL je peux te dire que le chantage de TF1 va faire pschiiit.
Tout le monde aurait refusé le chantage de TF1 et seul Bouygues Telecom aurait accepté car tout ça reste dans le même groupe.
TF1 pourrait même demander des milliards à Bouygues Telecom pour diffuser les chaînes TF1 c'est la même maison donc ce qui rentre dans la poche de TF1 ça rentre aussi dans la poche de Bouygues Telecom.

Ce chantage de TF1 si il réussi peut faire jurisprudence et après ça va être M6 puis France Télé qui vont demander des sommes hallucinantes aux FAI et au final c'est l'abonné FAI qui va être la vache à lait si les forfaits augmentent.

Si tu demandes aux abonnés aux FAI ou de CANAL si ils préfèrent que leur forfait augmente pour payer le chantage de TF1 ou si ils préfèrent brancher leur râteau à la box à mon avis c'est la 2ème solution qui va l'emporter haut la main.

Dans le doc de la télé des années 80 sur France 3 on a bien vu qu'en 1987 le gouvernement de Jacques Chirac a vendu la 1ère chaîne en plein succès d'audience à Bouygues, par la suite Chirac en 2002 a tout fait pour tuer la TNT pour rendre service à TF1.
De ta très longue diatribe, tu te trompes sur les télés publiques, la reprise st gratuite.

Juste des obligations de reprises complètes des chaînes.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

Le service replay de France TV est gratuit également?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Le service replay de France TV est gratuit également?
tu parles de replay maintenant ?

Ça dépend d'où viennent les contenus : si c'est de france télé, tu paies, si tu le fais toi mème en éditorisant le contenu live, c'est gratuit

tu peux avoir des prestataires pour ça, tu paieras le prestataire
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

Je parle du replay car les négos entre FAI et les groupes de chaînes TV portent surtout sur le replay et les services associés en plus de la diffusion des chaînes en direct, on ne peut donc pas occulter le replay, non?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Je parle du replay car les négos entre FAI et les groupes de chaînes TV portent surtout sur le replay et les services associés en plus de la diffusion des chaînes en direct, on ne peut donc pas occulter le replay, non?
nan, on parle du live, et d'un possible service premium
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

Il me semble plutôt que ce qui te dérange c'est ni TF1, ni Orange, ce qui te dérange vraiment c'est que je poste un message sur ce forum, je me trompe?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Il me semble plutôt que ce qui te dérange c'est ni TF1, ni Orange, ce qui te dérange vraiment c'est que je poste un message sur ce forum, je me trompe?
honnêtement, ça peut bien être obi wan kenobi, tant que le propos est juste et ne change pas dynamiquement ....
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par hakim21 »

Ca y est: Orange a enlevé de sa liste de chaines par pdf, les chaines du groupe TF1:
https://assistance.orange.fr/medias/woo ... 02_18_.pdf
Modifié en dernier par hakim21 le dim. 11 févr. 2018, 18:32, modifié 1 fois.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par xxl »

hakim21 a écrit :Ca y est: Orange a enlevé de saliste de chaines par pdf, les chaines du groupe TF1:
https://assistance.orange.fr/medias/woo ... 02_18_.pdf
Et bien je ne pensais pas que cela irait aussi loin
Channel master 120 cm
Répondre