Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
S16

Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par S16 »

En partant du principe que la majorité des gens cherchent en priorité la réception des chaînes hertziennes via le sat, on a Fransat ou TNTSAT.

TNTSAT affiche clairement depuis le départ un changement de carte tous les 4 ans. Fransat laisse entendre une validité ‘à vie’ (ce qui bien entendu ne veut pas dire grand chose).

J’avais acheté une carte Fransat courant 2010 pour installation chez ma belle famille, carte que j’ai dû remplacer à l’arrivée de la HD 5 ans plus tard. Maintenant, j’apprends que ma carte actuelle doit être changée d’ici fin 2017 -sic-.

Soit 2 changements en 7 ans, ce qui est similaire à TNTSAT. Donc, Fransat ou TNTSAT, ça me semble plutôt équivalent.


Je conçois que pour certains seul le sat soit une solution mais en ce qui me concerne, ça s’arrête là.
J’ai profité des vacances pour refaire une installation hertzienne performante et on va se passer du sat désormais.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par FEEDELE »

Bonsoir et bonne année...c'est évident que si l'on peut avoir la TNT en hertzien, c'est le plus simple :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par tompouce »

Bonjour S16,

Comme toi, mais ici en Belgique, j'avais investi pour du Fransat. A la différence que j'avais directement décidé d'acheter un Aston Simba HD avec la carte dédiée mise hors service il y a quelques jours. J'ai également un module Aston Minisat HD CI+1.3.

Résultat : une utilisation sans problème majeure pendant 8 ans pour un prix de 2 euros par mois. C'était une solution fiable imbattable !!

Maintenant que les conditions ont changé, j'ai remplacé mon Aston (presque bon pour la poubelle, un comble! je me demande même si on ne pourrait pas attaquer l'opérateur pour obsolence programmée :lol: ) par un récepteur qui gère le Multistream à 120 euros.. On verra combien de temps, cela sera opérationnel :wink:

Tu as réinvesti dans du hertzien, c'est bien mais je suppose que tu sais que; par ex. du côté allemand, ils commencent à basculer en T2, incompatible sans frais avec les postes tv françaises. Donc, la tnt est aussi susceptible d'encore évoluer et que finalement, c'est difficile de trouver la bonne solution qui convienne à tout le monde.

Le sat avait l'avantage d'une couverture plus grande, presque sans frontière mais Fransat en a décidé autrement, poussant de nombreuses personnes vers des solutions parallèles :P :P
S16

Re: Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par S16 »

Bonjour tompouce,


Complètement d’accord avec ton analyse.

En ce qui concerne le T2, on commence à en parler en effet, mais je suis prêt à faire le pari qu’on a de belles années devant nous avant le ‘tout T2’.

Et lorsque le DVB-T aura disparu, il restera sans doute la possibilité d’acheter un boîtier ‘T2’ à quelques dizaines d’euros comme ça a été le cas à chaque changement de norme.

Rien ne dit d’ailleurs que d’ici là Fransat et/ou TNTSAT n’auront pas procédé à un autre changement de carte en DVB-S2 …
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par stephan94 »

Bonjour

Ici le site officiel de la bascule vers le DVB-T2 en Allemagne
situation en Novembre 2017 pour le DVB-T2 HD.
Pratiquement toute la frontière avec la France est couverte.
http://www.dvb-t2hd.de/regionen

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Finalement : Fransat ou TNTSAT ?

Message par tompouce »

Bien que l'on dérive un peu du sujet Fransat/TNT

Petite nouveauté, concernant également le T2, depuis un mois; un nouveau bouquet payant a été lancé dans la partie flamande de la Belgique ainsi qu'à Bruxelles.

Créé par la société M7, sous le nom TV Vlaanderen, Antenne Tv permet de recevoir en plus des 3 chaînes publiques flamandes, 15 émetteurs supplémentaires dont les 3 francophones privées (cherchez l'erreur) pour un prix de 9,95 euros/mois avec possibilité d'un module CI+ à insérer dans la tv.

voici le lien : https://www.tv-vlaanderen.be/digitale-tv/antenne-tv/

Il ne reste plus que la partie francophone à lancer également un bouquet mais bon, nous pouvons encore rêver un peu !! (bien que Telesat soit aussi le pendant francophone du groupe luxembourgeois M7)
Répondre