Astra 2 cote d'azur

Partagez ici votre installation, par des images, croquis, explications.
Les plus pertinentes, bien réalisées seront mis en post-it.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par xxl »

mattmatt73 a écrit :
xxl a écrit :Bonjour a tous

Alors a la suite de mon problème j'ai analysé un peux plus.
En faite sur le 10964 tout passe très bien avec un MER de 11.2 le problème vient du décodeur SKY officiel ancien uniquement SD
Donc j'ai actuellement avec le nouveau décodeur SKY HD 99 % des chaines , me manque BT SPORT HD
11.386 H et 11.386 V La je n arrive pas a verrouiller.
A vos commentaires mais même en ajustant rien n accroche
À l'analyseur ça raconte quoi ?
Image
Image
Channel master 120 cm
lolo59

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par lolo59 »

Tu as changer ton Lnb au cas ou ?
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par xxl »

lolo59 a écrit :Tu as changer ton Lnb au cas ou ?
Oui j'ai testé mais hormis quelque variation rien n accroche
Ce qui me réconforte dans mon problème est le retour d 'autre installateur qui n accroche pas également sur la cote du coté de Nice
Channel master 120 cm
lolo59

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par lolo59 »

Ok xxl
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par FEEDELE »

Bonjour...et avec un autre récepteur ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par xxl »

FEEDELE a écrit :Bonjour...et avec un autre récepteur ?
Non ca non , ca court pas les rues ces bête la :wink:
Channel master 120 cm
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par FEEDELE »

Je veux dire avec un récepteur petit prix, chez moi ça passe dans le sud-ouest avec la Triax .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par Romain68 »

Bonjour XXL,
Tu as fini par régler le pb du TP maquant ?
Est-ce que c'est une installation perso juste pour voir ? ou une install client (qui doit être plus fiable et quand même un minimum résistante aux conditions météo)
Vu les résultats que j'ai avec mon antenne (OK avec grand bleu sans vent) je pense que 1,20m c'est un peu juste... ou alors la CM est clairement plus perfo qu'une Label acier ?
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par tompouce »

Romain68 a écrit :Bonjour XXL,
Tu as fini par régler le pb du TP maquant ?
Est-ce que c'est une installation perso juste pour voir ? ou une install client (qui doit être plus fiable et quand même un minimum résistante aux conditions météo)
Vu les résultats que j'ai avec mon antenne (OK avec grand bleu sans vent) je pense que 1,20m c'est un peu juste... ou alors la CM est clairement plus perfo qu'une Label acier ?
Bonjour Romain68,

Sans revenir sur le petit souci d'XXL (je suis un peu hors zone :lol: ), concernant ta remarque CM versus Label acier, raisonnablement il n' y a pas photo.. dans 15 ans la CM sera toujours en bon état, rendement identique quasi par tous les temps alors que celle en acier sera mangée par la rouille; accentué par le sel présent en bord de mer sans être certain qu'elle ne sera pas repliée comme une crêpe lors des tempêtes.. :wink:
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par Romain68 »

tompouce a écrit : Bonjour Romain68,

Sans revenir sur le petit souci d'XXL (je suis un peu hors zone :lol: ), concernant ta remarque CM versus Label acier, raisonnablement il n' y a pas photo.. dans 15 ans la CM sera toujours en bon état, rendement identique quasi par tous les temps alors que celle en acier sera mangée par la rouille; accentué par le sel présent en bord de mer sans être certain qu'elle ne sera pas repliée comme une crêpe lors des tempêtes.. :wink:
Pour les perfs, je veux bien te croire. Pour le cas particulier du 28E dans le Sud-Est... je ne suis pas persuadé qu'une 1,20m même CM suffise pour avoir une réception "tous temps sauf énorme tempête"... je ne vais donc pas investir et me contenter de ma réception "grand bleu calme" actuelle...

Cependant j'ai la Label depuis près de 10 ans, pas une trace de rouille et elle semble encore en bonne forme... Mon seul "problème" c'est que j'ai le vieux modèle sans bracons... peut etre que le nouveau serait un peu plus stable quand il y a du vent... mais Bruno m'a dit qu'on ne peut pas juste ajouter les bracons parce que la géométrie change aussi...
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par mattmatt73 »

Romain68 a écrit :
tompouce a écrit : ... je ne suis pas persuadé qu'une 1,20m même CM suffise pour avoir une réception "tous temps sauf énorme tempête"...
tout dépend où tu situes l'énorme tempête...

il est clair que pour du costaud sur la côte, au doigt mouillée on doit être vers 2.40m.

XXL, tu en dis quoi ?
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par b2galli »

Romain68 a écrit :
tompouce a écrit : Bonjour Romain68,

Sans revenir sur le petit souci d'XXL (je suis un peu hors zone :lol: ), concernant ta remarque CM versus Label acier, raisonnablement il n' y a pas photo.. dans 15 ans la CM sera toujours en bon état, rendement identique quasi par tous les temps alors que celle en acier sera mangée par la rouille; accentué par le sel présent en bord de mer sans être certain qu'elle ne sera pas repliée comme une crêpe lors des tempêtes.. :wink:
Pour les perfs, je veux bien te croire. Pour le cas particulier du 28E dans le Sud-Est... je ne suis pas persuadé qu'une 1,20m même CM suffise pour avoir une réception "tous temps sauf énorme tempête"... je ne vais donc pas investir et me contenter de ma réception "grand bleu calme" actuelle...

Cependant j'ai la Label depuis près de 10 ans, pas une trace de rouille et elle semble encore en bonne forme... Mon seul "problème" c'est que j'ai le vieux modèle sans bracons... peut etre que le nouveau serait un peu plus stable quand il y a du vent... mais Bruno m'a dit qu'on ne peut pas juste ajouter les bracons parce que la géométrie change aussi...
Bonjour .
Attention , la parabole que vous appelez 110/120 s'appelle AC115LX .
Le réflecteur fait 1150 x 1050 mm utile . 110/ 120 , c'est l'encombrement .
Généralement je met les deux infos car j'ai régulièrement des clients qui me renvoient des paraboles car " elle est trop grande, elle fait 125 de haut alors que c'était marqué 120" ...

Au-delà des références , il faut regarder la largeur de la parabole pour avoir une idée de ses perfs
et sa hauteur pour avoir une idée de son offset .

Mesurez la largeur de la CM120 et comparez avec quelque chose d'équivalent , AC130 ou AC138 .
Pour la corrosion , forcément une acier tiendra moins longtemps mais bon, j'ai fait zinguer toute la monture arrière et les vis reçoivent le meilleur traitement . Depuis quelques années , ça ne s'oxyde pas vraiment vite .
Au bord de mer, forcément, il faut monter en gamme ... Surtout dans le Sud-Est et la Corse
où le sel n'est pas lavé parfois pendant plusieurs mois .
Le facteur limitant dans la durée est rarement le réflecteur , surtout la monture et le support LNB .
Sur ces points les Fuba sont au top mais le prix n'est pas le même .

Coté LNB, je me refuse à faire produire des séries indiquant " 0.1 dB " . C'est une ineptie .
Un facteur de bruit à 0.7dB est déjà non mesurable , c'est tout ce que l'on peut dire .
Ces séries sont excellentes sur 5W , surtout le vertical bas .
Je mettrai prochainement une nouvelle série de LNB Telesystem , marquée 0.7dB . Pour l'instant je n'ai que le quad , j'ai demandé la série complète .
Même MER qu'un Octagon Quad mais avec moins d'intensité , ce qui permettra de passer parfaitement, sans atténuateur, sur Astra , Hotbird ou 5W même avec des tuners fragiles , qui font légion en France .
Je laisserai 0.7dB sur ce LNB, par contre j'expliquerai de manière très précise l'esbrouffe des 0.1dB .
Me croira qui voudra , mais les résultats des tests , avec de très bonnes références en face, seront publics .

Amicalement,
Bruno
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par mattmatt73 »

b2galli a écrit :
Romain68 a écrit :
tompouce a écrit :
Je laisserai 0.7dB sur ce LNB, par contre j'expliquerai de manière très précise l'esbrouffe des 0.1dB .
Me croira qui voudra , mais les résultats des tests , avec de très bonnes références en face, seront publics .

Amicalement,
Bruno
Si tu as besoin de tests à l'analyseur de spectre...
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par b2galli »

mattmatt73 a écrit :
Si tu as besoin de tests à l'analyseur de spectre...
Avec plaisir .
Je t'envoie un échantillon du quad.
Je teste sur Astra, Hotbird, Astra2 et 5W , avec de l'Octagon , du Black Ultra et du Technomate en face . Le but : avoir des MER voisins de ces références , avec autour de 10dB en moins d'intensité .
Je teste sur trois modèles de paraboles , de 55 à 80cm .

Bruno
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Astra 2 cote d'azur

Message par tompouce »

@mattmatt73,
je ne sais pas par quel miracle ou erreur; mais tu m'attribues des écrits que je n'ai pas écrit :roll:

"je laisserai 0.7 dB... " je n'ai jamais parler de ça que je me souvienne .. :wink:
Répondre