kesako?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

kesako?

Message par hakim21 »

Bonsoir.

J'ai été cet après midi dans les locaux de france 3 Bourgogne ou ils montraient diverses choses et notamment pour la journée des sciences et de la télécommunication.

Mais à quoi peut bien servir ce qui est sur cette photo ci dessous? (pas eu d'explications, trop de monde):

Image
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: kesako?

Message par FEEDELE »

Bonsoir, tu as tout là http://teledynelecroy.com/france/
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: kesako?

Message par S16 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir, tu as tout là http://teledynelecroy.com/france/
A moins d'erreur, ce lien envoie vers le fabricant de l'oscilloscope.

Reste à expliquer le rôle des 3 PCB que l'on voit sur la photo.

J'avoue être curieux vis à vis de cette expérimentation.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: kesako?

Message par FEEDELE »

Il demandait ce que c'était, là il sait que c'est un oscilloscope, il suffisait de lire la marque et de faire une recherche, ensuite pour les détails, les pros qui connaissent pourront disserter :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: kesako?

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit :Bonsoir.

J'ai été cet après midi dans les locaux de france 3 Bourgogne ou ils montraient diverses choses et notamment pour la journée des sciences et de la télécommunication.

Mais à quoi peut bien servir ce qui est sur cette photo ci dessous? (pas eu d'explications, trop de monde):

Image

Tu aurais cadré la photo plus large, il y a tout d'expliqué sur la feuille en haut
Modifié en dernier par mattmatt73 le lun. 16 oct. 2017, 12:01, modifié 1 fois.
lolo59

Re: kesako?

Message par lolo59 »

:mrgreen:
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: kesako?

Message par hakim21 »

J'ai pu échanger avec une personne présente hier , par mail aujourd'hui. Cet oscilloscope permet d'enlever le bruit d'une image. Sur le bureau d'à coté se trouver un autre oscilloscope qui lui recevait via une carte mère et un tuner sat pour bande C un signal en bande C bruité .
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: kesako?

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit :J'ai pu échanger avec une personne présente hier , par mail aujourd'hui. Cet oscilloscope permet d'enlever le bruit d'une image. Sur le bureau d'à coté se trouver un autre oscilloscope qui lui recevait via une carte mère et un tuner sat pour bande C un signal en bande C bruité .
gnnn????

enlever du bruit avec un osciloscope ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: kesako?

Message par hakim21 »

oups! :oops: je n'ai pas bien compris. Je crois m'être emmelé les pinceaux! #-o

Si quelqu'un connait, et je pense notamment à mattmatt73, comment fait on pour ne plus bruité l'image?

Bon l'oscilloscope est fait pour atteindre le signal! ensuite la carte que l'on voit avec tuner pour décoder le signal mais ensuite pour que le signal ne soit plus bruité: est ce que c'est un logiciel sur le pc qui permet d'éviter les bruits? :roll:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: kesako?

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit :oups! :oops: je n'ai pas bien compris. Je crois m'être emmelé les pinceaux! #-o

Si quelqu'un connait, et je pense notamment à mattmatt73, comment fait on pour ne plus bruité l'image?

Bon l'oscilloscope est fait pour atteindre le signal! ensuite la carte que l'on voit avec tuner pour décoder le signal mais ensuite pour que le signal ne soit plus bruité: est ce que c'est un logiciel sur le pc qui permet d'éviter les bruits? :roll:
Parle-t-on dans l'univers analogique ou numérique?

Est ce du bruit de modulation ou inhérent à l'image ?
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: kesako?

Message par hakim21 »

1-Univers numérique .
2- bruit inhérant à l'image.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre