Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par matousurnet »

Bonjour,

De nombreux antennistes (qualifiés pour le collectif) travaillaient avec des dérivateurs sur l'UHF bien avant que le satellite ne soit démocratisé...

L'installateur antenniste doit savoir : réaliser dans les pavillons de particuliers comme dans les immeubles collectifs, et ce à partir des plans d'intérieurs comme des études réalisées aux préalables, tous les travaux d'installation concernant la réception audiovisuelle comprenant la fixation l'orientation, le raccordement de tout le matériel du réseau

Comprendre (pour expliquer) le réseau sur lequel il intervient en dépannage (par exemple)
Il doit etre capable de mettre en service l'installation, pour celà il mesure et équilibre les différents signaux

Il doit donc savoir lire une étude, et donc lire (et réaliser) le schéma et les calculs de perte

D'installer de poser les stations de tête, et d'en installer la distribution qui va avec.

et j'en passe...

Je respecte votre opinion, mais régler une parabole sur Astra1 fait aussi partie du métier d'antenniste.
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par mattmatt73 »

matousurnet a écrit :
Je respecte votre opinion, mais régler une parabole sur Astra1 fait aussi partie du métier d'antenniste.
Ne soyez pas offensé, j'ai toujours dit que 10% de la profession travaille bien.

Maintenant, expliquez-moi comment vont opérer la majorité de la profession pour régler une centrale multicanaux dvb t/c

quand :
Ils n'ont pas l'équipement adapté
Ils ne savent pas l'utiliser
Ils n'ont pas d'idées sur quoi intervenir à part la puissance

De même quand la majorité pointent une parabole avec un satlook dvbs1, et qu'ils se foutent de la contrepolarisation.

Encore une fois, je ne dit pas qu'il n'y a de (très) bons dans le métier en France, malheureusement ils se font décrédibiliser par la majorité de Guignols en fonction.

Certains par exemple font des remontées de problèmes de réceptions CSA/ANFR proche de la perfection. On sent à la lecture de leurs remontées qu'ils ont compris le soucis et que leur solution proposée est tout à fait pertinente.
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par matousurnet »

Bonjour,

Offensé ? je ne suis pas...

défendre la profession je me devais.

Heureusement, ils sont nombreux à savoir ce qu'est un intervalle de garde et ses relations avec les echos, ce qu'est un red salomon, un viterbi, ou savoir comprendre une constellation
connaitre les normes mini-maxi des dBmv, C/N, Beri, Mer et autres joies du réglages

Il est regrettable que l'on puisse (sans contrôle des connaissances) s'installer comme antenniste...

Il suffirait de mettre la profession dans le cadre des métiers nécessitant un diplôme d'état pour exercer (boulanger, mécanicien, ou autre)
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Sassenak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 00:47

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Sassenak »

b2galli a écrit : Et de toutes façons , l'éditeur va arriver !
Amicalement,
Bruno
Merci pour l'annonce de cette bonne nouvelle :) ça en aidera plus d'un c'est certain.
Je comprends comment vous procédez. Maintenant avec le recul et les heures passées dessus je capte mieux comment fonctionne ce démo.

Cordialement.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Bonjour .
La livraison des Vuga est en cours . Dispo très certainement avant la date prévue , soit autour du 5 septembre . Nouvel habillage mais identique en tous points au précédent , sous la marque Viark .
https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... RK_SAT.cfm

Idem pour le Combo, l'annonce est en cours de modif .

Le Droi 4K suivra , dans quelques semaines, également sous la marque Viark .
Vuga et Viark sont deux marques de SATEXPORT :
http://www.satexport.eu/downloads/

Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonjour toi le best vendeur de matos :mrgreen: , pourquoi encore un nouveau nom ? Bon, du moment que le contenu est parfait, qu'importe le flacon :wink:
Va falloir s'habituer à la télécommande par contre, mais à première vue elle a l'air pas mal !
Ce qui est dommage, du moins pour moi lol, c'est que USB1 soit encore en façade.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Sassenak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 00:47

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Sassenak »

Bonjour,

Effectivement, c'est étonnant ce changement de nom de modèle. Bon, tant que les premiers du nom sont suivis en mise à jour (CRC à l'appui, les firm officiels sont différents) c'est le principal.

Je souhaiterais remonter d'autres remarques pour d'éventuels correctifs ou updates...

- Ajouter une barre du programme en cours quand on appuie sur la touche info.
- Connaître le débit ainsi que les codecs d'une chaîne.
- Un fix pour que le retour favoris reviennent toujours sur la dernière liste favoris utilisée (parfois en appuyant sur la touche favoris ça affiche une autre liste différente de celle où on est sensé être).
- Une option pour fermer cette liste quand on appuie sur OK. Option, car parfois c'est utile si elle ne se ferme pas.

Cordialement.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :Bonjour toi le best vendeur de matos :mrgreen: , pourquoi encore un nouveau nom ? Bon, du moment que le contenu est parfait, qu'importe le flacon :wink:
Va falloir s'habituer à la télécommande par contre, mais à première vue elle a l'air pas mal !
Ce qui est dommage, du moins pour moi lol, c'est que USB1 soit encore en façade.
Bonjour à tous .

Le VUGA /VIARK est à nouveau en stock, une pile part aujourd'hui .
Enfin... !

Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

=D> =D> =D>
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Feedman
Curieux
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 18:41

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Feedman »

Bruno, I'm looking for Vuga (now VIARK) combo model again. I would need a so technical information please: what is chipset the receiver is based on? Also, I have some difficult in your web site in french language..... could you please assist me during a possible purchase? Thanks.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Feedman a écrit :Bruno, I'm looking for Vuga (now VIARK) combo model again. I would need a so technical information please: what is chipset the receiver is based on? Also, I have some difficult in your web site in french language..... could you please assist me during a possible purchase? Thanks.
Hi .
Of course I can .
Call tomorrow, you'll have me or my son Julien by phone .
Thanks for your interest :-)
Bruno
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Message par F5SWB »

Bonjour à tous,

y-a-t’il un intérêt à upgrader le VUGA SAT HD265 en VIARK HD265 ?

http://www.satexport.eu/downloads/
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Message par lolo59 »

Oui pour suivre les évolutions du firmware
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Message par F5SWB »

ok je vais faire la bascule merci !
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Message par xxl »

Sauf erreur de ma part ces firms datent de mai 2017 non ?
Channel master 120 cm
Répondre