Nous sommes le ven. 17 août 2018, 22:33

re installation parabole motorisee

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
duzo
Curieux
Curieux

Re: re installation parabole motorisee

Message par duzo » sam. 02 sept. 2017, 15:57

stephan94 a écrit :
duzo a écrit : ce modèle est une image enigma 2 je connais déjà bien puisque le sparks a un double boot et a une image sparks et une openpli qui a l'avantage de booter plus rapidement.
Si vous connaissez bien E2 , alors dans ce cas : no problème.

stephan94 :wink:
après rien est encore figé mais il me semble que dans cet ordre de prix l' octogon me semble posséder une énorme puissance comparé à d' autres modèles?

si on compare e2 et sparks s par exemple je trouve enfantin de mettre a jour la liste de satellites sur e2, j' ai essaye sur le spark de remplacer le satellite.xml inclus dans l' image je n' ai jamais réussi.

b2galli
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)

Message par b2galli » sam. 02 sept. 2017, 22:40

duzo a écrit :
b2galli a écrit :
Si vous alimentez correctement le Stab, pourquoi en changer ( je n'ai sans doute pas tout lu et je m'en excuse ...) ? Si l' AC115 a moins de 4 ans ( époque du renforcement de la monture ) , vous en avez pour de nombreuses années et la monture, longue, n'est pas gênée par le bras vertical du Stab .
Investissez plutôt dans un bon mât, oui, et si votre 17VATC est dehors depuis quelques années
et si son âme est en acier-cuivré , changez le pour du 17 ou 15 "PXXX". Le Stab appréciera .

en fait le avec le stab c est que c 'est un hh90 donc pour antennes jusque 95 cm il me semble, mon antenne est une 120 mais je vais voir s'il résiste. j' ai commandé AC115 au mois d' août 2017 et remplacé le câble en même temps puisque j' ai déplacé l' antenne et qu' il était devenu trop court. l' ancienne une 80 cm de chez bricodepot était fixée en hauteur impossible de mettre la nouvelle au même endroit ne serai qu' a cause de sa taille.
Ah mince...! Le 90 n'est pas au même niveau, effectivement .

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » dim. 03 sept. 2017, 11:04

b2galli a écrit :
Je sors de ma réserve de marchand en écrivant cela mais il y a une limite aux mensonges éhontés que je suis capable de lire sans réagir . Je rédigerai prochainement de nouveaux guides sur le site dans lesquels je serai très explicite sur bon nombre de sujets .
Bruno
Bruno, quel bonne idée, si tu as besoin d'aide, je signe des 2 mains !

Au fait tu vends quand des LNB 0,1dB, les autres ne s'en privent pas :-)

b2galli
Captivé
Captivé

Message par b2galli » dim. 03 sept. 2017, 19:53

mattmatt73 a écrit :
b2galli a écrit :
Je sors de ma réserve de marchand en écrivant cela mais il y a une limite aux mensonges éhontés que je suis capable de lire sans réagir . Je rédigerai prochainement de nouveaux guides sur le site dans lesquels je serai très explicite sur bon nombre de sujets .
Bruno

Salut Mattmatt .
Ben on est obligé d'en vendre , sinon on vend rien .
Certains ne veulent pas du Black Ultra pour Nilesat parce que c'est un 0.2 ... Même quand tu expliques ...D'autres veulent du BU sur Astra et pour un Cube ... On explique , on explique mais parfois les clients de passage croient plus les âneries qui se lisent ici ou là .
Je parlerai des LNB et de plusieurs autres choses qui m'agacent, ( câbles à 140dB ; antennes à 50dB ... ) en expliquant ce qui est important et qu'aucune fiche technique ne peut renseigner .
Pour protéger les acheteurs, une loi sanctionnant vertement les fausses annonces eut été beaucoup plus efficace que la Loi Hamon , qui ne sert que les sites hors de France et la grande distri !
Je compte sur toi , oui, et sur d'autres ici présents, pour m'aider à ré-informer .
Bruno

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » lun. 04 sept. 2017, 17:07

b2galli a écrit :
mattmatt73 a écrit :
b2galli a écrit :
Bruno

Salut Mattmatt .
Ben on est obligé d'en vendre , sinon on vend rien .
Certains ne veulent pas du Black Ultra pour Nilesat parce que c'est un 0.2 ... Même quand tu expliques ...D'autres veulent du BU sur Astra et pour un Cube ... On explique , on explique mais parfois les clients de passage croient plus les âneries qui se lisent ici ou là .
Je parlerai des LNB et de plusieurs autres choses qui m'agacent, ( câbles à 140dB ; antennes à 50dB ... ) en expliquant ce qui est important et qu'aucune fiche technique ne peut renseigner .
Pour protéger les acheteurs, une loi sanctionnant vertement les fausses annonces eut été beaucoup plus efficace que la Loi Hamon , qui ne sert que les sites hors de France et la grande distri !
Je compte sur toi , oui, et sur d'autres ici présents, pour m'aider à ré-informer .
Bruno
50dBi une antenne ? ben si, on doit en trouver sous les 4.5m, non :-)

pour le noise figure des LNB , il faudra m'expliquer les trucs chinois à 4€ à 0.1dB quand les lnb pros qui coûtent 300x plus cher, de grandes marques sont à 0.7/0.8dB.
Et même on s'en fout de gratter 0.05dB si la cross pol est mauvaise.

quand aux câbles à 140dB, je ne comprend pas le concept, ça amplifie le signal ?

b2galli
Captivé
Captivé

Message par b2galli » mar. 05 sept. 2017, 01:38

mattmatt73 a écrit :
50dBi une antenne ? ben si, on doit en trouver sous les 4.5m, non :-)

pour le noise figure des LNB , il faudra m'expliquer les trucs chinois à 4€ à 0.1dB quand les lnb pros qui coûtent 300x plus cher, de grandes marques sont à 0.7/0.8dB.
Et même on s'en fout de gratter 0.05dB si la cross pol est mauvaise.

quand aux câbles à 140dB, je ne comprend pas le concept, ça amplifie le signal ?
Salut .
Il arrive souvent que des amateurs nous disent avoir une "très bonne antenne" parce qu'elle donne 50dB de gain , "c'est marqué sur la boite" . Ce que la boite ne dit pas, c'est que l'antenne donne 10dB en passif et qu'un ampli intégré ajoute 40dB ... Au secours le MER ...

Cette manie du facteur de bruit sur les LNB est très agaçante , oui .
La limite physique est autour de 0.7 à 0.8dB . La plupart des LNB universels sont entre 1 et 1.2dB .
Ce qui est déjà un facteur de bruit très bas .
La mode du LNB à 0.3 puis 0.2 et 0.1 a été lancée en Allemagne , il y a déjà quelques années .
Et sur le net , tout le monde ne parle que de ça alors que c'est loin d'être le plus important .
La géométrie source/guide d'onde/adéquation au réflecteur et la structure ( un L-Shape est bien préférable ) sont beaucoup plus importantes .
La cross-pola est en train de devenir le facteur limitant sur bon nombre de sat , qui soit sont gênés par des adjacents puissants ( Nilesat / 5W par exemple) , soit envoient eux-même la même fréquence sur les deux polas , pour bien géner la réception dès que l'on est hors-faisceau ( Astra2 , Thor...) .
Si un Invacom flange gère très bien les cross-polas , c'est grâce à l'entrée du guide d'onde , qui porte 4 méplats . La qualité de l'électronique passe bien après ces choix géométriques .

Pour le câble c'est encore pire ... En France on ne parle que des pertes (19,17,11...) /
En Allemagne que de l'efficacité écran (80 , 100 , 120 et même 140dB ) .
Diminuer les pertes coûte cher : il faut de bonnes âmes en cuivre, et les pertes se mesurent facilement . Augmenter l'efficacité écran coûte moins cher (quelques écrans en plastique , qui ne feront pas long feu ) et elle ne se mesure pas facilement .
La limite physique de l'efficacité écran pour nos coax est à 130dB à 862MHz . Le bruit ne passe pas du tout .
140 , c'est de la science-fiction .
On oublie de nombreux autres critères , comme la régularité de l'impédance, cruciale pour préserver la qualité des signaux et très délicate à obtenir . Il faut du très bon PE expansé et de bonnes machines .
Mais le plus important n'est pas là . C'est la qualité des matériaux . Car il est facile de sortir un coax avec d'excellentes perfs, quand il est mesuré à la sortie de la ligne .
1 an après , il est fréquent de voir un 110dB descendre à 75 , par simple dégradation naturelle .

Bon, j'arrête là ou je vais écrire un roman qui va gonfler tout le monde !
Bruno

stephan94
Modérateur
Modérateur

Message par stephan94 » mar. 05 sept. 2017, 06:53

b2galli a écrit : Bon, j'arrête là ou je vais écrire un roman qui va gonfler tout le monde !
Bonjour Bruno
Non , tu ne gonfles personne , c'est très interessant , je ne comprends pas 100%
mais ce n'est pas grave.
De mon coté sans toutes ces connaissances techniques je me fis à mes essais perso, et je vois ce qui marche le mieux chez moi ( parfois avec des surprises de tailles)

bonne journée

stephan94 :wink:
F:DR HD F15/Openbox SX6/OctagonSF4008 ,SX88,Ch.Master1,20 +TBS 6983/5925+LNB IBU quad + LNB KA/KU Inverto
D:Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,sx6HD One +Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB BestHD202 +LNB KA/KU Inverto+C band zinwell

mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 » mar. 05 sept. 2017, 16:22

b2galli a écrit : En Allemagne que de l'efficacité écran (80 , 100 , 120 et même 140dB ) .
Diminuer les pertes coûte cher : il faut de bonnes âmes en cuivre, et les pertes se mesurent facilement . Augmenter l'efficacité écran coûte moins cher (quelques écrans en plastique , qui ne feront pas long feu ) et elle ne se mesure pas facilement .
alors soit les allemands ont tellement de perturbations que les blindages sont importants, soient ils se foutent des clients.

bizarre qu'en france, cette mode ne soit pas arrivée

un vrai fan
Captivé
Captivé
Matériel de réception : VU+ Solo4K
DM 800 HD
AZBOX PREMIUM
SS2 Skystar

Message par un vrai fan » lun. 09 oct. 2017, 11:23

Bonjour ,

Précédemment ,il est dit que le sat de référence doit correspondre a la graduation 8° du moteur

Donc si on a une latitude de 43.4° , notre sat de référence sera alors le 3° Est et donc , on doit mettre notre moteur a l graduation 0° et essayer de capter et de faire les réglages sur le le sat a 3° Est c'est bien ça?

Parce que moi je pensais qu'il fallait mettre le moteur sur la graduation 3° Est pour capter le 3 ° Est.
Donc j'avais faux mais le plus bizarre c'est qu'en faisant de cette façon , j'ai bien touts les sat entre le 30° Ouest et le 28.2° Est y compris Nilesat et Badr (évidement que les fréquence recevable avec une antenne de 80 cm).

stpierre
Captivé
Captivé

Message par stpierre » lun. 09 oct. 2017, 11:37

un vrai fan a écrit :Bonjour ,

Précédemment ,il est dit que le sat de référence doit correspondre a la graduation 8° du moteur

Donc si on a une latitude de 43.4° , notre sat de référence sera alors le 3° Est et donc , on doit mettre notre moteur a l graduation 0° et essayer de capter et de faire les réglages sur le le sat a 3° Est c'est bien ça?

Parce que moi je pensais qu'il fallait mettre le moteur sur la graduation 3° Est pour capter le 3 ° Est.
Donc j'avais faux mais le plus bizarre c'est qu'en faisant de cette façon , j'ai bien touts les sat entre le 30° Ouest et le 28.2° Est y compris Nilesat et Badr (évidement que les fréquence recevable avec une antenne de 80 cm).
C'est un peu bizarre que tu nous parles de ta latitude, l'important pour le satellite de référence est ta longitude.
NB : j'ai pas relu les posts précédents!
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Répondre