Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

on aura beau tergiverser (oui c'est français) soit on ne sait pas comment lire un fichier vidéo soit le firmware est beuggé :shock:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

F5SWB a écrit :on aura beau tergiverser (oui c'est français) soit on ne sait pas comment lire un fichier vidéo soit le firmware est beuggé :shock:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Bonjour .
J'ai fait remonter à Vuga .
Je suppose que vous avez essayé ça avec différents softs (?)
Bruno
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Bonjour bruno,

Oui en effet j'ai passé les différents fichiers dans différentes moulinettes et formats .... :oops:
Ce n'est pas la raison de mon achat mais c'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier des caractéristiques décrites :mrgreen:

Si quelqu'un connait un peu de DLNA MR je suis intéressé par quelques conseils [-o<

Bonne journée depuis l'Alsace sous la pluie :?
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Je poursuit mes tests du VUGA et plus particulièrement sur cette fameuse fonction DLNA DMR :

Pour commencer un peu de littérature :
La Digital Living Network Alliance (DLNA) est un conglomérat de fabricants de matériels électroniques, auteur d'un protocole réseau de streaming audio, vidéo et photo. Les matériels concernés sont notamment les téléviseurs HD, les enceintes sans fil, les lecteurs Blu-ray, les amplificateurs home-cinéma, les lecteurs hi-fi réseau, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, la condition étant que chaque appareil soit équipé d'un contrôleur réseau Ethernet ou WiFi.
DMR
Un périphérique joue le rôle de Digital Media Renderer (DMR) lorsqu'il peut recevoir un flux photo, audio ou vidéo et en démarrer immédiatement la lecture. Il fonctionne alors en mode diffuseur (renderer). c'est donc le cas pour notre VUGA.

Lorsqu'ils sont connectés au même réseau domestique, les périphériques DLNA se déclarent automatiquement les uns aux autres, selon le protocole Universal Plug & Play (UPnP). Par exemple, un téléviseur HD trouvera automatiquement le serveur multimédia DLNA d'une Freebox, dont il saura lire sans mal les fichiers vidéo HD MKV, les photos JPEG ou les musiques MP3. Notez que les fichiers lus ne sont ni recompressés, ni altérés. La transmission est donc sans perte (lossless), ce qui constitue un point essentiel pour l'écoute de fichiers audio de qualité studio (FLAC 24 bits / 192 kHz) ou pour le visionnage de films en haute définition 1080p.

Bon et bien y a plus qu'à tester tout ça .... :?
A suivre.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Pour ceux qui aurait un plantage (je doute que cela arrive) dans ce cas il faut mieux vous tourner vers le vendeur et la garantie ou pour ceux qui souhaiterait faire marche arrière :

Voici le firmware d'origine :

http://www.satexport.eu/downloads/

ATTENTION :evil: c'est à vos risques et périls .....
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

F5SWB a écrit :Je poursuit mes tests du VUGA et plus particulièrement sur cette fameuse fonction DLNA DMR :
Bon et bien y a plus qu'à tester tout ça .... :?
A suivre.
Bonjour .
A ce jour je n'ai eu aucune remontée de bugs à corriger , ou de sav en prendre en charge .
Il ne faudrait pas que vos messages laissent à penser que le récepteur est fragile et buggé de tous les cotés , alors que c'est précisément l'inverse que nous constatons .
Le hard est très robuste , le soft déjà bien abouti malgré sa jeunesse , et il y aura bien sûr des mises à jour régulières .

Ces fonctions que vous testez sont intéressantes pour des utilisateurs avertis , mais très peu utilisées en fait avec ce modèle car l'intérêt du produit n'est pas vraiment là .
Nous essaierons d'aller plus loin dans ces fonctions mais pas si elles devaient nuire au fonctionnement général de l'appareil , qui est avant tout un récepteur sat , pas une centrale multimedia .
Les produits qui font tout très bien, il y a bien longtemps que je n'en cherche plus :-)

Je pense que ces fonctions seront plus abouties dans le futur modèle , le Vuga Droïd 4K, qui arrivera en septembre . Plus cher ( autour de 150 - 160€ ) il offrira encore plus de fonctions .
Avec le Vuga sat à 117€ et le Vuga Droïd 4K à 160€ , l'utilisateur aura le choix .
Avant le Droïd je recevrai également le Combo , en août , un Vuga sat avec tuner terrestre en plus .
La gamme va s'étoffer .

Amicalement,
Bruno
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

bruno,

je n'ai jamais pensé qu'il était complétement beuggé mais je pense qu'en tant qu'utilisateur , je peux et j'ai le droit de m'interroger sur des fonctions annexes qui ne semblent pas fonctionner et de le faire partager aux membres de ce forum. Je souhaitais juste faire avancer les choses de manière constructive.

Pour la partie récepteur en effet, il le fait très bien, la dessus rien à redire et même mieux que certains et avec les MIS :P =D> cerise sur le gâteau et au regard du prix c'est une affaire =D>

Je continue mes essais de mon coté, si certains ont des questions ils sauront comment me joindre :P
Merci aux membres pour les conseils.

Amicalement.
Dimitri.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

F5SWB a écrit :bruno,

je n'ai jamais pensé qu'il était complétement beuggé mais je pense qu'en tant qu'utilisateur , je peux et j'ai le droit de m'interroger sur des fonctions annexes qui ne semblent pas fonctionner et de le faire partager aux membres de ce forum. Je souhaitais juste faire avancer les choses de manière constructive.

Pour la partie récepteur en effet, il le fait très bien, la dessus rien à redire et même mieux que certains et avec les MIS :P =D> cerise sur le gâteau et au regard du prix c'est une affaire =D>

Je continue mes essais de mon coté, si certains ont des questions ils sauront comment me joindre :P
Merci aux membres pour les conseils.

Amicalement.
Dimitri.
Oui Dimitri , je sais qu'entre nous tout ceci est clair
mais comme des lecteurs de passage m'ont fait remonter leurs craintes , je me devais de repréciser les choses publiquement .
Et croyais bien que si je peux faire évoluer positivement les choses avec votre concours, je ne m'en priverai pas !
Bruno
ludus
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 15:20

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par ludus »

Bonjour

Je possède également ce récepteur Vuga.
Ce qui me dérange fortement ce sont ses possibilités d'enregistrement.

Sur clé USB, certaines chaînes n'autorisent pas l'enregistrement, d'autres autorisent l'enregistrement mais le fichier est uniquement lisible sur le Vuga, et d'autres permettent l'enregistrement et la lecture également sur un PC (Canale 5 sur 5W par exemple).
Chaque chaîne fait ce qu'elle veut, admettons.

Mais il y a un autre problème qui n'a pas été soulevé ici. C'est le problème de l'enregistrement à partir de la prise péritel.
Impossible d'enregistrer quoi que ce soit sur un quelconque enregistreur-graveur DVD. J'ai essayé sur trois enregistreurs différents, 2 de 5 ans d'âge (Toshiba et Panasonic), 1 de 10 ans d'âge (Philips).
Les 2 premiers disent qu'ils n'ont pas le droit d'enregistrer, le 3ème en plus cite la Macrovision.
Je précise bien pas uniquement sur certaines chaînes, mais sur toutes les chaînes. Que ce soit une grosse chaîne ou une sombre petite chaîne pourrie de télé-achat italienne. Toutes. Et c'est facile à vérifier. Dès le début du boot du Vuga, message, impossible d'enregistrer, enregistreur bloqué.

Le problème du multistream français sur 5W je l'ai également. Quand même curieux 78% de puissance et 0% de qualité. Les multistreams italiens fonctionnent eux très bien.

Voilà. Sentiment mitigé surtout à cause de la Macrovision installée d'office sur le Vuga pour tout ce qui sort de la prise péritel et qui m'empêche d'enregistrer quoi que ce soit.
Feedman
Curieux
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 18:41

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Feedman »

Good morning,
Bruno, could you please explain better these new coming models? I'm looking for a new satellite receiver. As you said, no multimedia player or similar, just a good quality sat box. But I need terrestrial, too, so I need a combo model, possibly 4k. Do you think this new combo model will have same quality of Vuga sat model? And, what about PVR operation using an external hard disk? Thank you.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Feedman a écrit :Good morning,
Bruno, could you please explain better these new coming models? I'm looking for a new satellite receiver. As you said, no multimedia player or similar, just a good quality sat box. But I need terrestrial, too, so I need a combo model, possibly 4k. Do you think this new combo model will have same quality of Vuga sat model? And, what about PVR operation using an external hard disk? Thank you.
Hi .
Yes, Combo will have same functions for satellite than Vuga sat .
But Combo is not 4K . I'll receive combo within 2 weeks .

4K is the new droïd 4K , available on september .
But Droïd is not a Combo, only satellite and IPTV .

Normally USB PVR is OK on all models but I have to test with new models .

Bruno
Feedman
Curieux
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 18:41

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Feedman »

Thank you Bruno for your advice. Well, I will evaluate combo model, no problem if it's not 4k.
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Bonjour à tous,

J'ai recu aujourd'hui ma TRIAX ATD780 et malgré des trombes d'eau, j'ai attendu une petite éclaircie.

Pour rappel avec une ATD640 pas de TP 12.648 :oops:

Image

Avec l'ATD78 en place , on ne se rend pas compte mais là on ne joue pas dans la même cours euh ... dans les mêmes dimensions :

Image

et là le précieux (VUGASAT HD 265) peut enfin s'illuminer :P

Image

Je peux si certains le souhaite vous envoyer par MP un fichier channelsFR.sdx qui contient toutes les chaines FR classées conformément à la TNT plus quelques chaines francophones et un autre fichier mixte avec les TP ITA :mrgreen:

Bonne journée à tous.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

F5SWB a écrit :Bonjour à tous,

J'ai recu aujourd'hui ma TRIAX ATD780 et malgré des trombes d'eau, j'ai attendu une petite éclaircie.

Pour rappel avec une ATD640 pas de TP 12.648 :oops:

Image

Avec l'ATD78 en place , on ne se rend pas compte mais là on ne joue pas dans la même cours euh ... dans les mêmes dimensions :

Image

et là le précieux (VUGASAT HD 265) peut enfin s'illuminer :P
Bonne journée à tous.
Bonsoir .
Super :-)
En principe, avec une 78 , on peut obtenir, pointage bien optimisé, une qualité entre 88 et 95 sur tous les MIS avec le Vuga .
On pourra voir coté LNB pour améliorer encore chez vous si besoin sous l'orage mais bon, ça fonctionne bien, là :-)
Bruno
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

ludus a écrit :Bonjour


Sur clé USB, certaines chaînes n'autorisent pas l'enregistrement, d'autres autorisent l'enregistrement mais le fichier est uniquement lisible sur le Vuga, et d'autres permettent l'enregistrement et la lecture également sur un PC (Canale 5 sur 5W par exemple).
Chaque chaîne fait ce qu'elle veut, admettons.
Bonjour ludus, pourrais-tu me dire quelles sont les chaines qui te posent problème pour un enregistrement sur clef usb (on parle bien d'un enregistrement de chaines en clair et pas d'autres choses [-X )
ludus a écrit :Bonjour
Le problème du multistream français sur 5W je l'ai également. Quand même curieux 78% de puissance et 0% de qualité. Les multistreams italiens fonctionnent eux très bien..
Quelle est le type d'antenne (diamètre) que tu utilises, je t'invite à consulter mon post je suis passer d'une 60cm à 78cm et là cela fonctionne, la chose la plus importante hormis le gain de l'antenne est la contre polarisation qui est fondamentale dans ce type de réception. J'ai effectué un régalge optimum en me calant sur le TP 12.648 celà se joue à quelques mm pour avoir du niveau ou pas :oops:
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
Répondre