SID TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

SID TNT

Message par xxl »

Bonjour a tous,
je suis a la recherche des SID des chaines diffusait sur la tnt terrestre :?:

Si quelqu un a ca je suis preneur :lol:
Channel master 120 cm
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

xxl a écrit :Bonjour a tous,
je suis a la recherche des SID des chaines diffusait sur la tnt terrestre :?:

Si quelqu un a ca je suis preneur :lol:
et tu paies quoi en échange, je suis très corruptible.....
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: SID TNT

Message par xxl »

:mrgreen: merci
Channel master 120 cm
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: SID TNT

Message par julien74 »

mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Bonjour,

Tu peux trouver les SID ici:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6601
c'est bon, il a reçu le tableau officiel du CSA
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: SID TNT

Message par xxl »

Pour les émetteurs terrestre du faite que les mux sont re travaillé, les SID ne sont t il pas modifier ?
Channel master 120 cm
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

xxl a écrit :Pour les émetteurs terrestre du faite que les mux sont re travaillé, les SID ne sont t il pas modifier ?
tu parles de gap filler ou de "vrai" émetteur du réseau primaire de TNT ?

dans le second cas, tu es sur que c'est selon la liste CSA.
Pour les gap filler, c'est la fête du string à paillettes, et le CSA s'en fout. L'ANFR par contre aime bien les remontées de ce genre d’humour.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: SID TNT

Message par xxl »

oui je parle bien sur des pilotes
Channel master 120 cm
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: SID TNT

Message par julien74 »

En province les émetteurs TNT régionaux sont alimentés par satellite grâce aux fréquences 11509 et 12648 que je t'ai mis en lien dans mon précédent message.
Donc les PID Vidéo, PID Audio et SID sont les mêmes sur le satellite et sur la TNT Terrestre.

Seul France 3 et la chaîne locale ne sont pas repris par satellite mais par faisceaux hertziens ou par fibre optique.

Les réémetteurs TNT ne font généralement que recevoir l'émetteur TNT régional "pilote" (ou bien alors un autre réémetteur TNT) en UHF et de réémettre sur les mêmes canaux UHF en SFN.

Après certains réémetteurs TNT de faible puissance financés par des communes ou des collectivités locales qui ne peuvent pas capter un émetteur régional ou un autre réémetteur n'ont pour seule solution que de recevoir les chaînes par satellite avec une centrale satellite Fransat.
C'est le cas par exemple à Cauterets dans les Pyrénées, à Meillerie et St Gingolph dans les Alpes et certainement aussi sur quelques autres en France.
Là les PID sont équivalents à ceux des chaînes du bouquet Fransat.
A St Gingolph la chaîne France 2 HD se trouvent sur la chaîne n°52 et la chaîne n°18 porte le nom de "GULLY". :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit : Les réémetteurs TNT ne font généralement que recevoir l'émetteur TNT régional "pilote" (ou bien alors un autre réémetteur TNT) en UHF et de réémettre sur les mêmes canaux UHF en SFN.
non, c'est loin d’être le cas.

a raconter des conneries, restes chez tvnt....
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: SID TNT

Message par julien74 »

Je te trouve vraiment prétentieux et celà sur de nombreux fils de ce forum.
C'est pas parce que tu as certaines connaissances en matière de satellite et en uplink qu'il faut te prendre pour le maître du monde avec ta camionette.

Si je veux rester chez Satelliweb je fais ce que je veux je suis encore libre et on est en démocratie c'est pas à toi à me dire quel forum je dois fréquenter.

Qu'est-ce qui est faux dans ma phrase?
Vu que je raconte des conneries, dis-nous toi ce qui est vrai si tu es si fort...

La grande majorité des réémetteurs TNT reprennent le signal UHF d'un émetteur TNT pilote régional voir également d'un autre réémetteur, surtout pour le R1.

Généralement les réémetteurs sont en SFN avec l'émetteur régional pilote, en cas de soucis grave le CSA et l'ANFR décident que le R1 passe en MFN.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit : Qu'est-ce qui est faux dans ma phrase?
Vu que je raconte des conneries, dis-nous toi ce qui est vrai si tu es si fort...
à quoi servent les infos de synchro GPS qui étaient dans la trame newtek et qui sont maintenant dans les multistream ?

au fait, plusieurs personnes ici peuvent en attester, figures-toi que je suis un des consultant/formateur auprés du CSA, de l'AFNR, de TDF, de towercast, de globecast, d'eutelsat, de thomson , de r&s, de pas mal de chaines francophones et d'autour.

XXL, pour les SID, a eu par exemple le tableau confidentiel du CSA que je n'aurai normalement pas du lui passer.

Donc si tu pouvais arrêter de propager des conneries, ou du moins de ne pas le faire ici, ça serait sympa.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: SID TNT

Message par julien74 »

Qu'est-ce qui est faux dans mes précédents messages?

C'est étrange que toi qui est consultant auprès de Pierre, Paul et Jacques tu ne nous expliques pas plutôt que de monter sur tes grands chevaux et m'insulter?

Alors comment fonctionne les émetteurs TNT régionaux? Ils sont alimentés comment?
Comment fonctionnent les réémetteurs TNT? Ils sont alimentés comment? Tu as des exemples?

Excuses moi de ne pas avoir fourni de documents secret défense du CSA que je ne possède pas je me suis contenté de lui donner des liens grand public mais au final xxl a eû la réponse à sa question aussi bien avec tes documents privé qu'avec mes liens grand public.

J'espère que tu n'as pas risqué ta vie en lui fournissant des documents confidentiels du CSA, j'espère que le FBI ne va pas te faire des misères pour avoir commis un acte aussi courageux, tu es un véritable héros si c'est ce que tu veux entendre et si ça te fait plaisir...
Tu es beaucoup plus compétent que les gens qui bossent chez Eutelsat ou Astra, mais c'est du gâchis qu'un génie comme toi soit confiné dans ses montagnes savoyardes avec sa camionette pour faire des duplexes pour FR3 régions pour dire qu'il y a de la neige en hiver et signaler que le jour des départs en vacances il y a des bouchons sur les routes, tu devrais travailler chez Apple, Google ou Microsoft dans la Silicon Valley tellement tu es génial comme mec. :lol:

J'ai horreur des gens qui se prennent pour des seigneurs, qui croient tout savoir mieux que les autres et ne sont même pas capables de partager un peu leur connaissance plutôt que d'insulter les gens pour rien sur les forums.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: SID TNT

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit : J'ai horreur des gens qui se prennent pour des seigneurs, qui croient tout savoir mieux que les autres et ne sont même pas capables de partager un peu leur connaissance plutôt que d'insulter les gens pour rien sur les forums.
Des autres je ne sais pas, il y a généralement du niveau ici.

pour le réseau de distribution primaire de tnt, les gens qui ont accès aux documents signent un NDA.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: SID TNT

Message par julien74 »

Et?

ça veut dire que tu ne peux rien dire vu que tout est confidentiel.
La seule chose que tu peux dire c'est que moi je raconte n'importe quoi?

Vu que tu as des relations au CSA, à l'ANFR et compagnie tu ferais mieux des les utiliser pour leur demander comment se fait-il qu'entre 2010 et 2011 dans le Pays de Gex dans l'Ain tout le monde captait la TNT française parfaitement bien alors que l'analogique était encore diffusé et qu'en 2011 le Pays de Gex est passé en zone blanche?
Répondre