Test Opticum LION HD 265 DVBT DVBT2

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Test Opticum LION HD 265 4K et H265 DVBT DVBT2

Message par julien74 »

Bonjour lolo,

Il me semble sur le satellite qu'Euronews n'a pas un débit terrible non plus et parfois ça vient aussi de la source des images diffusées dans les sujets qui n'est déjà pas terrible non plus selon le pays d'origine. :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Test Opticum LION HD 265 4K et H265 DVBT DVBT2

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Bonjour lolo,

Il me semble sur le satellite qu'Euronews n'a pas un débit terrible non plus et parfois ça vient aussi de la source des images diffusées dans les sujets qui n'est déjà pas terrible non plus selon le pays d'origine. :wink:
Euronews a un débit de merde en sortie des codeurs
lolo59

Re: Test Opticum LION HD 265 4K et H265 DVBT DVBT2

Message par lolo59 »

La lecture de fichier ts en 4K enregistré sur le sat ne sont pas supporté par Opticum je ne vois pas trop ce que fait le logo 4K sur la boite en face avant puisque la résolution maximum est en 1080 :?


Je testerai un fichier vidéo MKV en H265
lolo59

Re: Test Opticum LION HD 265 DVBT DVBT2

Message par lolo59 »

J'ai remanié légèrement le test de l'Opticum en début de post

le H265 est bien prix en compte :wink:

Pour finir sur ce sujet

Ce sont les standards qui s'imposeront dans les prochaines années en Europe , à commencer par l'Italie où la vente du H264 est déjà interdite
L'Allemagne passera à partir du 31 mai 2016 à une norme encore plus évoluée le DVB-T2 HEVC H265 donc compatible avec ce terminal

Pour la plupart des utilisateurs Français il faudra passer une nouvelle fois à la caisse car la plupart sont DVB-T H264
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Test Opticum LION HD 265 DVBT DVBT2

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit : Pour la plupart des utilisateurs Français il faudra passer une nouvelle fois à la caisse car la plupart sont DVB-T H264
ce n'est pas grave, les elections seront passées....
Répondre