Modulateur UHF DVB-T

Forum pour échanger, partager, experimenter, etc dans cette bande de fréquence.
S16

Modulateur UHF DVB-T

Message par S16 »

Je cherche depuis longtemps un modulateur DVB-T pour insérer une chaîne en UHF dans mon installation, le but étant qu'elle soit accessible sur toutes les TV.

Il existe plusieurs modèles à prix divers, dont certains ont pu faire l'objet d'un post dans la section 'taverne'.


J'ai vu un Tecatel :
http://www.kbantennes.com/modulateur-co ... 76942.wsbo


Un edision (le mien ne fonctionne pas) :
http://edision.de/produkte/modulator/hdmi-modulator/

Il y a d'autres modèles bien sûr, tout retour sera le bienvenu.


Je fais appel à vos retours d'expérience, les avis sur le net ne me permettent pas de me faire une opinion claire, et donc un choix.


Merci d'avance à ceux qui utilisent ce genre de produit.

:wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Je cherche depuis longtemps un modulateur DVB-T pour insérer une chaîne en UHF dans mon installation, le but étant qu'elle soit accessible sur toutes les TV.

Il existe plusieurs modèles à prix divers, dont certains ont pu faire l'objet d'un post dans la section 'taverne'.


J'ai vu un Tecatel :
http://www.kbantennes.com/modulateur-co ... 76942.wsbo


Un edision (le mien ne fonctionne pas) :
http://edision.de/produkte/modulator/hdmi-modulator/

Il y a d'autres modèles bien sûr, tout retour sera le bienvenu.


Je fais appel à vos retours d'expérience, les avis sur le net ne me permettent pas de me faire une opinion claire, et donc un choix.


Merci d'avance à ceux qui utilisent ce genre de produit.

:wink:
on en utilise à la boutique pour renvoyer certaines chaines dans la teledistrib.

fais juste attention si la source est hdcp
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par xxl »

Sans faire de la pub regarde mon facebook j'ai fait une un petite installation avec ce matos

https://www.facebook.com/rgsat/?ref=bookmarks
Channel master 120 cm
S16

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par S16 »

Wow, ça ne rigole pas, c'est du sérieux :wink:

Je n'arrive pas à voir le modèle de modulateur sur ta photo.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Wow, ça ne rigole pas, c'est du sérieux :wink:

Je n'arrive pas à voir le modèle de modulateur sur ta photo.
fagor

mais xxl nous escroque honteusement ! il n'y a qu'un modulateur de branché en HDMI :-)
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par xxl »

mattmatt73 a écrit :
S16 a écrit :Wow, ça ne rigole pas, c'est du sérieux :wink:

Je n'arrive pas à voir le modèle de modulateur sur ta photo.
fagor

mais xxl nous escroque honteusement ! il n'y a qu'un modulateur de branché en HDMI :-)

Oui :D en faite c'est a la demande avec possibilité de 6 programmes en simultanés
Channel master 120 cm
S16

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par S16 »

Il est clair que le HDCP, il faut le prendre en compte mais c'est annexe par rapport à la qualité d'un modulateur.

En ce qui me concerne, l'entrée du modulateur sera connectée à ma DM8000, ça devrait bien se passer.


Mais quel modèle me conseilleriez vous? L'edision me tente bien, je pense que celui que j'ai récupéré a morflé et n'est pas représentatif du produit.

:?:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Il est clair que le HDCP, il faut le prendre en compte mais c'est annexe par rapport à la qualité d'un modulateur.

En ce qui me concerne, l'entrée du modulateur sera connectée à ma DM8000, ça devrait bien se passer.


Mais quel modèle me conseilleriez vous? L'edision me tente bien, je pense que celui que j'ai récupéré a morflé et n'est pas représentatif du produit.

:?:
pour jouer avec ces différents produits, j'ai bien l'impression qu'il y a peut prêt la même chose dedans, donc "cheaper is better" dans ces modulateurs hdmi
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par Baron Scarpia »

Bonjour S16,

Je possède un Edision HDMI dans mon installation, et c'est pour moi un bon produit. l'image est bonne il fait correctement son travail.

Le seul point négatif, mais ça viens peut être de moi, je n'ai jamais réussi à régler la LCN correctement.
Je voulais insérer le programme modulé sur la chaîne 50 mais malgré moult tentatives de paramétrage, ma Samsung me positionne la chaîne en 800. Je me demande si ce n'est pas à cause des modèles LCN proposés : ITC ou Nordig qui seraient incompatibles avec la TNT Française.

Ce n'ai pas très grave mais si quelqu’un connait les paramétrages de : ONID TSID NETWORK ID etc qu'il faut pour s’insérer dans le plan Français, je suis preneur.

Scarpia
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
S16

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par S16 »

Merci Baron Scarpia pour ce retour d'expérience.

En suivant les avis des différents intervenants sur ce thread, je pense que je vais opter pour ce modèle.

C'est un peu dommage pour la LCN, j'aurais bien aimé pouvoir placer la chaîne où je veux, mais si c'est le seul défaut de l'appareil, je ferai avec.


:wink:
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par sam2005 »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour S16,

Je possède un Edision HDMI dans mon installation, et c'est pour moi un bon produit. l'image est bonne il fait correctement son travail.

Le seul point négatif, mais ça viens peut être de moi, je n'ai jamais réussi à régler la LCN correctement.
Pour la France, le network ID est 8442 - 20FA.

A+
S16

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par S16 »

Merci sam2005 pour cette info.

Je vais passer commande sous peu je pense, mais du coup si Baron Scarpia a moyen de voir si cette info est exploitable, ça m'intéresse :wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Merci sam2005 pour cette info.

Je vais passer commande sous peu je pense, mais du coup si Baron Scarpia a moyen de voir si cette info est exploitable, ça m'intéresse :wink:
envois le mode d'emploi, on va trouver les bons paramètres
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par xxl »

sam2005 a écrit :
Baron Scarpia a écrit :Bonjour S16,

Je possède un Edision HDMI dans mon installation, et c'est pour moi un bon produit. l'image est bonne il fait correctement son travail.

Le seul point négatif, mais ça viens peut être de moi, je n'ai jamais réussi à régler la LCN correctement.
Pour la France, le network ID est 8442 - 20FA.

A+
je confirme en mettant également ton tsid et ton LCN ca ne devrait pas poser de problème
Channel master 120 cm
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Modulateur UHF DVB-T

Message par Baron Scarpia »

Bonjour à tous,

Bon pour le moment pas de changement, la télé s'obstine à mettre ma chaîne en 800

Voici les différents réglages demandés pour la partie signalisation :

LCN Type ( ITC ou Nordig)
LCN (j'ai mis 50)
ONID : 1
TSID : 50
Network ID : 8442
Network Name : EDISON
PCR GAP : 0
Audio PID : 1001
Video PID : 1002
PMT PID : 1003
Service ID : 1000

Si vous avez une idée, car je suis perdu :cry:

Scarpia
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Répondre